Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

28 Eure et Loir cavoker

cavoker
Messages : 4
Localisation : eure et loir

28 Eure et Loir cavoker

Message#1 » dim. déc. 27, 2009 11:57 am

Bonjour à tous
apiculteur amateur débutant, je suis avec beaucoup d'intérêt ce forum depuis quelques mois; j'ai l'intention d'installer dès le printemps 2010 3 ruches warré dans mon jardin dans l'Eure et Loire entre Maintenon et Chartres. avec un de mes fils, nous avons suivi le cours théorique de Jérôme Alphonse (je recommande) et nous allons suivre un stage de 2 jours pour avoir une approche pratique; j'ai commandé 2 ruches vitrées/peuplées et mon fils a eu une warré (vide) pour cadeau de noêl. j'ai beaucoup appris sur ce forum et j'en apprécie le ton; j'aurai sûrement beaucoup de questions à poser dès que j'aurai mes ruches en activité et je vous remercie par avance des réponses que vous voudrez bien apporter à un béotien en apiculture.
ps: mon pseudo fait référence au terme aéronautique CAVOK (Ceiling And Visibility OK = nébulosité et visibilité OK) terme qui caractérise les conditions de vol idéales pour un avion; par extension, pour les abeilles aussi, j'imagine..
j'ai été un peu long,
bonnes fêtes de fin d'année et bonne année apicole à tous
cavoker

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: présentation nouveau

Message#2 » dim. déc. 27, 2009 6:36 pm

Bonjour,

Bienvenue à bord :wink:

Et 2 de plus ! :bravo

Je suis sure que tu trouveras toutes les infos sur le forum et sinon les membres te conseilleront toujours avec beaucoup de plaisir :)

A bientôt et bonne année 2010 :abeille :abeille :abeille
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: présentation nouveau

Message#3 » dim. déc. 27, 2009 9:41 pm

Bonjour et bienvenue à bors Cavoker,

Ici, tu n'auras pas de problèmes de plafond ni de couche et tu pourras décoller quand bon te semblera. :)

Bonne lecture sur le forum. N'hésite ni à poser des questions ni à faire des suggestions/observations si le coeur t'en dit.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

yvan

Re: présentation nouveau

Message#4 » lun. déc. 28, 2009 6:41 am

Bonjour et bienvenue Cavoker,

c'est merveilleux pour le fiston de bientôt conduire (piloter) avec papa, et réciproquement. Avec un instructeur comme Jérôme ce sera de l'apiculture de haute tenue (Michel aurait surement préféré "haut vol" mais je n'oserais pas me mesurer au maître, ni à rapiculteur d'ailleurs :wink: ).
Bienvenu à vous deux et je vous souhaite, ainsi qu'à tous les forumistes de ce forum, une bonne année apicole 2010.

yvan (débutant)

Avatar de l’utilisateur
rapiculteur
Anciens
Messages : 1302
Localisation : Yzeure

Re: présentation nouveau

Message#5 » lun. déc. 28, 2009 8:54 am

Bonjour et bienvenue,

Notre forum offre de nombreuses pistes et on s'y pose pas mal de questions.

What ailes ?
ROGER

cavoker
Messages : 4
Localisation : eure et loir

Re: présentation nouveau

Message#6 » lun. déc. 28, 2009 8:36 pm

bonjour à tous, merci pour l'accueil, avec vos précieux conseils et votre expérience, j'aurais à coeur de ne pas me crasher;
le fiston (20 ans) doit rejoindre le forum sous peu.
bonnes fêtes de fin d'année
cavoker

Retourner vers « 28 Eure et Loir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.