Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation Mtuku

Mtuku
Messages : 32
Localisation : Gard

Présentation Mtuku

Message#1 » lun. juil. 15, 2019 7:49 am

Bonjour à tous.
Je lis le forum depuis 5 ans. Pour moi une source inépuisable d'idées. J'ai rencontré les abeilles en vivant dans la forêt depuis 15 ans (elles viennent boire à côté de la cabane dans mon urinoir au charbon). En 2014 je croise Maurice Chaudière et depuis je fais un peu son jardin et le conduis à quelques conférences. J'ai 4 ruches Dadant, mais intrigué par le peu de ruches en hexagone horizontal j'ai fais des feuillets hexagonaux en Douglas que je compte peupler en 2020.

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6825
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Présentation Mtuku

Message#2 » lun. juil. 15, 2019 8:16 am

Bonjour et bienvenue.
Tu as de la chance de côtoyer Maurice Chaudière ! Tu ne peux espérer meilleur conseiller.
Je trouve intéressant son concept de feuillets assemblés horizontalement.
L'hexagone est quand même moins facile à fabriquer que le simple rectangle...
Si tu as l'occasion de nous mettre des photos, surtout n'hésite pas.

Finook
Messages : 38
Localisation : 61- orne

Re: Présentation Mtuku

Message#3 » lun. juil. 15, 2019 9:00 am

bonjour Mtuku

Mtuku
Messages : 32
Localisation : Gard

Re: Présentation Mtuku

Message#4 » dim. juil. 21, 2019 9:49 am

Bonjour Finook. jln je lis souvent tes messages, dont la construction de ton extensible qui est très belle. Pour les photos, je ne suis pas encore très dégourdi mais ça va venir.

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1123
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Présentation Mtuku

Message#5 » lun. juil. 22, 2019 4:20 pm

Bonjour et bienvenue
tu as raison les posts de jln sont le plus souvent très pertinents et ses constructions paraissent irréprochables.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation Mtuku

Message#6 » mer. juil. 31, 2019 5:25 pm

Bonjour Mtuku et bienvenue.

Je partage ton point de vue au sujet de Jln. Ses talents de menuisier combinés avec sa compétence en apiculture font de lui quelqu'un qui va faire évoluer nombre de techniques apicoles. J'en suis certain. A chaque question que nous ne nous posons même pas, il a une réponse technique et le savoir-faire pour en résoudre la réalisation.

J'ai eu le plaisir d'aller le voir, encore récemment, et il a même inventé une simple cale pour bloquer les huit barrettes dans l'élément pendant son transport. C'est comme l'oeuf de Christophe Colomb tellement c'est simple mais c'est lui qui y a pensé et j'en passe et des meilleures tel le peigne à aligner les barrettes, par exemple.

Mtuku, pour les photos, c'est simple. Tu trouveras un tuto à ce sujet mais, en gros, il te suffit de cliquer sur parcourir, sous le texte de ton message et d'aller chercher ta photo dans ton ordi ou ton téléphone. Une fois chargé, tu copies le lien de cette photo et tu l'insères dans ton texte.

Encore bienvenue et au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Mtuku
Messages : 32
Localisation : Gard

Re: Présentation Mtuku

Message#7 » jeu. août 01, 2019 6:51 am

Bonjour jln36 et Michel. Tous fan de jln le géo trouve-out du forum !
Merci pour votre accueil et pour toute cette lecture. j'ai réussi à poster ma première photo merci Michel.
Au plaisir de vous lire.

Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation Mtuku

Message#8 » jeu. août 01, 2019 10:58 pm

Bonjour Mtuku.

Cette forme hexagonale qui rappelle l'alvéole a-t-elle des avantages par rapport aux cadres classiques ?

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « 30 Gard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.