Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

33 Gironde Médoc Gilles64

Gilles64
Messages : 45

33 Gironde Médoc Gilles64

Message#1 » mer. janv. 13, 2010 11:37 am

Bonjour,
Je m'appelle Gilles, j'ai 33 ans.
Je possède actuellement 12 ruches en Dadant, j'ai repris la suite de mon beau père qui avait 5 ruches (tradition familiale..) mais plus le temps de s'en occuper (j'ai maintenant 2 ans de recul..)
Au fur et à mesure des lectures sur la ruche Warré je suis de plus en plus intéressé...
J'aurais de nombreuses questions à vous poser, je vais essayer de trouver mon bonheur dans les messages existants!
A trés bientôt!
Gilles :D

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Re: Bonjour du Médoc

Message#2 » mer. janv. 13, 2010 12:15 pm

Bonjour Gilles et bienvenue sur e forum.
C'est un beau rucher que tu as, qu'est ce qui t'attire dans la ruche warré par rapport aux dadants?

bonne journée
Guillaume
le meilleur est l'ennemi du bien

Gilles64
Messages : 45

Re: Bonjour du Médoc

Message#3 » mer. janv. 13, 2010 5:04 pm

Bonjour Guillaume,
Ce qui m'attire dans la Warré, c'est l'aspect naturel (la colonie est plus prés de l'état naturel), la réduction des couts, la production d'un miel de meilleure qualité, la diminution du nombre des visites (je vais pouvoir peut être mettre des ruches à 250km de chez moi)..
Je me considère encore débutant dans le monde apicole.. :)
Est-ce que l'élevage de reine, la production de gelée royale sont compatibles avec la conduite des Warré?
Gilles

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Re: Bonjour du Médoc

Message#4 » mer. janv. 13, 2010 6:28 pm

Bonjour Gilles, la production de reine est tout à fait compatible avec la ruche warré, les techniques varient en fonction du type d'élevage que tu souhaite faire.
Maintenant pour la production de gelée royale, je ne pense pas que ce soit completement incompatible, mais je ne pense pas que ce soit la meilleur ruche pour ce faire, dans la mesure où déjà en dadant on utilise une ruche double, ensuite on s'éloigne beaucoup d'une apiculture naturelle dans la production de gelée royale.

Bonne soirée
Guillaume
le meilleur est l'ennemi du bien

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Bonjour du Médoc

Message#5 » mer. janv. 13, 2010 9:19 pm

Bonjour Gilles et bienvenue à bord,

Bonne lecture.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Bonjour du Médoc

Message#6 » jeu. janv. 14, 2010 8:10 am

Bonjour Gilles,

Bienvenue sur le forum.

Si tu fais des ruches avec vitres comme beaucoup ici, tu verras que c'est passionnant et rassurant de voir les abeilles dans leur nid.
J'ai une Dadant et une warré et je préfère nettement cette dernière.
Pas besoin de l'ouvrir pour vérifier où elles en sont :)

A bientôt
Sylvie

patrickvibert

Re: 33 Gironde Médoc Gilles64

Message#7 » jeu. déc. 13, 2012 1:47 am

Bonjour Gilles,

Nous habitons le Médoc (entre Saint Laurent et Cissac) et souhaitons nous initier à l'apiculture. Nous allons probablement nous inscrire pour une formation de base au rucher de Benon.
Le principe de la ruche warre m’intéresse particulièrement de part son respect pour les abeilles, la "facilité d'utilisation" (si l'on en croit les commentaires) et pour la qualité du miel exempte de produits chimiques.

Nous souhaiterions bien échanger sur ces sujets et peut-etre nous rencontrer pour bénéficier de ton expérience.

Amicalement, :D

Patrick et Marie.

Retourner vers « 33 Gironde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.