Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

34 Hérault samuel

samuel
Messages : 25
Localisation : languedoc

34 Hérault samuel

Message#1 » mer. déc. 07, 2011 7:59 pm

bonjour tout le monde ! :D ravi de vous rejoindre sur ce forum.
tout nouveau ici ; j'habite dans l'Hérault (sud de la France) ; je débute l'apiculture l'année prochaine avec 3 essaims, 2 buckfast et 1 carnolienne
je souhaite commencer avec 2 ruches warré et une dadant pour me faire ma propre idée sur ces ruches.
si vous avez de bons conseils pour me guider c'est avec grand plaisir ! Du genre ... les buckfast dans les warré ou dans les dadant ?

Avatar de l’utilisateur
alainxavier
Anciens
Messages : 799
Localisation : Picardie
Contact :

Re: bjr samuel du 34

Message#2 » mer. déc. 07, 2011 8:29 pm

Salut et bienvenue :wink:
Heureux pour toi, mais tu ne choisis pas la simplicité pour commencer: deux types de ruches, deux races d'abeilles et pas les plus simples (buckfast)...
La buckfast dans une warré n'est à mon avis pas conseillée pour un débutant, en effet. Même pour un api aguerri c'est plutôt source d'ennuis. Toutefois, je me garderai bien de te dire ce que tu dois faire ! Tes abeilles te guideront !
Les Ruches De Wailly
Association déclarée d'intérêt général
cours,stages,interventions pédagogiques,parrainages...

samuel
Messages : 25
Localisation : languedoc

Re: 34 Hérault samuel

Message#3 » mer. déc. 07, 2011 8:43 pm

bonjour alain merci pour votre réponse
premier conseil qui a l'air très intéressant ! donc je pense que je vais mettre les buckfast dans 2 dadant et les carnolienne dans une warré si possible ?
pensez-vous qu'il vaut mieux avoir un rucher pour chaque type de ruche ?

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: 34 Hérault samuel

Message#4 » mer. déc. 07, 2011 9:35 pm

Bonjour Samuel,

Bienvenue.