Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

38 isere froges sebastien

sebastien

38 isere froges sebastien

Message#1 » lun. févr. 25, 2013 9:44 pm

bonjour
je débute cette année. L'an dernier j'ai suivi une formation au syndicat dauphinois. en me documentant un peu je me suis rendu compte que les formateurs, que je remercie pour ce qu'ils font en faveur du développement de l'apiculture, ont un discours très formaté. Je me suis donc intéressé par la suite à l'approche développée par l'abbé...
Voilà, j'ai deux dadant pour commencer, mais j'aimerais passer à des warré pour les prochaines. Je suis donc à la recherche d'infos pour la conduite... donc me voilà sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: 38isere froges sebastien

Message#2 » lun. févr. 25, 2013 10:02 pm

bienvenue à toi !
allez pose tes questions il y a beaucoup de connaissance ici ! :mdr :mdr :mdr
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
BernardMolenbeek
Messages : 355
Localisation : Bruxelles

Re: 38isere froges sebastien

Message#3 » mar. févr. 26, 2013 8:15 am

Bienvenue Sébastien,

Effectivement certains sont très programmés, La plupart des gens ne savent pas changer ce qu'ils ont l'habitude de faire. Ce qui est standard est souvent ce qu'on propose en dénigrant ce qu'on ne connait pas.

Le gros avantage à suivre ce qu'ils proposent au départ, est que tu trouvera plus facilement des gens pour t'aider en cas de problème...

Mais si tu demandes a l'un de tes formateurs de t'aider avec une ruche sans cadre, il va probablement briser des constructions au départ. Juste parce que les gestes qu'il a l'habitude de faire ne marchent pas avec des barres. Puis il dira que ce type de ruches est moins performant.