Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Kim présentation

Kim
Messages : 12
Localisation : Loir-et-Cher

Kim présentation

Message#1 » jeu. juil. 02, 2015 2:10 pm

Bonjour à tous,
je fais mes débuts dans l'apiculture et je dois dire que cela est déjà une passion. J'ai fait une formation d'apiculture l'an dernier : intéressant mais avec des pro-Dadant et des personnes qui cherchent avant tout le rendement, difficile de poser des questions sur ce qui m'intéressait vraiment : les ruches Warré. Me voici donc à la recherche de bons conseils sur ce forum !

J'habite à l'extrémité est du département, dans la Beauce ligérienne, près de Mer. J'ai deux Warré. Une est peuplée depuis mi-avril avec un essaim nu ...acheté sur le Net (ok je n'en suis pas très fière mais j'étais pressée de commencer ou plutôt de recommencer après une expérience malheureuse l'an dernier car l'essaim est mort à la sortie de l'hiver). Deux hausses sont déjà finies et elles sont en train de construire la 3e. Mon autre ruche est peuplée avec un essaim que j'ai cueilli en mai. Elles sont en train de finir la 1e hausse.

Tout va bien pour elles même si en ce moment le plus dur pour elle est de gérer la canicule.

J'ai deux autres Warré vides pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6806
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Kim présentation

Message#2 » jeu. juil. 02, 2015 4:14 pm

Bienvenue !
J'y suis allé plus d'une fois à Mer, souvent pour y prendre des roustes en championnat de tennis de table...
Si les abeilles y sont aussi performantes que les pongistes, ça promet.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Kim présentation

Message#3 » ven. juil. 03, 2015 5:33 pm

Bonjour Kim et bienvenue.

Pour ta première colonie, le plus dur est fait. Pour l'autre, tu pourrais nourrir un peu pour accélérer les constructions afin qu'elles finissent le 2ème élément avant l'automne.

Surveille et tiens-nous au courant. N'hésite pas à poser des questions. Ce sera un plaisir d'y répondre.

Et encore bienvenue.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Kim présentation

Message#4 » dim. juil. 26, 2015 9:37 am

Bonjour Kim, bienvenue sur ce forum.

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Kim présentation

Message#5 » dim. juil. 26, 2015 1:19 pm

Kim a écrit :intéressant mais avec des pro-Dadant et des personnes qui cherchent avant tout le rendement,

On peut aussi avoir les mêmes objectifs en Warré car on n'a du rendement que si les colonies sont en forme et bien conduites.
Ma meilleure Warré m'a donné 42 kg de miel d'été la semaine dernière, ce qui prouve qu'on peut avoir de bons rendements aussi avec cette ruche, mais il faut reconnaitre que c'est un poil plus compliqué qu'avec des Dadant
Archimed

francois08
Messages : 60
Localisation : 41 ....prés-Chambord

Re: Kim présentation

Message#6 » dim. juil. 26, 2015 8:22 pm

Bonsoir voisine.
Difficile l'apiculture en warré.
Ayant des warré sur et des dadant j'ai bien des difficultés avec mes warré. J'ai fait une récolte en trois ans.
Je ne dois pas être très bon.
Cette année il me reste deux warré peuplées de lignées venant de mon rucher. Je vais persister.

Pour t'y' encourager, je connais des amateurs qui réussissent en warré sur Mer.
Courage.
Francois

Retourner vers « 41 Loir et Cher »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.