Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Waré-fication

ced le rouge
Messages : 119
Localisation : Port saint père

Waré-fication

Message#1 » dim. mai 24, 2020 9:14 pm

Bonjour à tous,
Warré-hein depuis 1 semaine, mais en réflexion depuis 3 ans j'ai enfin franchi le pas. Donc j'ai détruit mon poulailler, remonté les 1/2 murs en pierre et chaux, puis fait une formation théorique en février et récupéré mon essaim en même temps que la formation pratique.
Depuis j'ai installé mon petit peuple dans un rucher spécialement aménagé pour elles et protégé de tous (enfants et animaux).
J'habite près de Port St Père en pleine campagne, 1 voisin, des champs bio, la vallée de l'Acheneau, le marais, un bois et du bourdonnement plein les oreilles.
Bref j'espère que mon petit peuple se sent bien et va grandir, grandir et se diviser les années suivantes puisqu'à terme je souhaite 3 ruches dans mon chez moi.
Voila, mes ressources sont : internet (C. Köppel, gros merci à lui, entre autres), les livres (Abbé Warré, Storch, G. Denis...), la formation Jean-Francois Gonneau).
Depuis leur installation, cela commence à bien bourdonner et les arrivées de pollen se succèdent.
Démarrage avec 1 hausse pleine d'abeilles + reine de l'année et une hausse en barrettes amorcées.
Pour moi, mon rucher correspond pleinement à ma vision de la vie et mon souhait de laisser une "suite" pour mes enfants. Leur montrer l'art du temps et d'accompagner la vie. Bref une vraie philosophie et une responsabilité pour le petit peuple.
Voila voila.
Bonne miellée à tous
« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent , c’est d’apprendre comment danser sous la pluie » Sénèque :bravo

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13819
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Waré-fication

Message#2 » dim. mai 24, 2020 10:38 pm

Bonjour Ced le rouge et merci pour cette présentation qui a tout d’une profession de foi.
Tu verras que pour rendre tes abeilles heureuses, il te faudra échanger tes expériences, succès et échecs, avec d’autres apiculteurs afin de devenir assez compétent. En ce moment, je croise des apiculteurs qui abandonnent et ça me désole pour eux. Il me semble que la clé du bonheur, en apiculture, c’est de persévérer et de se remettre en cause quand ça ne va pas.
Tu m’as l’air d’avoir bien préparé ton envol.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1137
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Waré-fication

Message#3 » dim. mai 24, 2020 10:49 pm

bienvenue à toi, et le démarrage de cette passion est toujours un moment très fort. Profite bien

Retourner vers « 44 Loire Atlantique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.