Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

50 Manche nounours50

nounours50

50 Manche nounours50

Message#1 » mer. août 24, 2011 10:12 am

Bonjour à toutes et à tous, nouveau ici, je suis passionné par l'univers de l'apiculture, je ne possède pas encore de ruche car dans un grand respect pour les abeilles je préfère être bien renseigner avant de me lancer.

Je possède malgré tout déjà un enfumoir, la tenue complète, un couteau bref le b.a.ba.

Bien ma description est courte mais ne sachant pas quoi dire de plus .... :pacompri


Bonne journée à vous tous :abeille



AU passage je suis a la recherche d'un rucher école(si possible avec des durée de formation variable de 1 à 7 ou 8 jours max), si possible merci de me donnez leurs lien internet.
Modifié en dernier par nounours50 le mer. août 24, 2011 1:48 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alainxavier
Anciens
Messages : 799
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Bonjour de basse Normandie

Message#2 » mer. août 24, 2011 10:44 am

Bienvenue à toi!
Il y a dans ce forum de très bons conseils à prendre.
Rien ne remplacera cependant les cours que tu pourrais suivre dans un rucher-école ou sous l’œil attentif d'un apiculteur chevronné. :D
Les Ruches De Wailly
Association déclarée d'intérêt général
cours,stages,interventions pédagogiques,parrainages...

nounours50

Re: Bonjour de basse Normandie

Message#3 » mer. août 24, 2011 11:34 am

alainxavier a écrit :Bienvenue à toi!
Il y a dans ce forum de très bons conseils à prendre.
Rien ne remplacera cependant les cours que tu pourrais suivre dans un rucher-école ou sous l’œil attentif d'un apiculteur chevronné. :D

Merci beaucoup, et oui, bien pour ma part j'envisage d'aller suivre une formation en rucher école dans quelques mois.
:bouquin

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: Bonjour de basse Normandie

Message#4 » mer. août 24, 2011 5:30 pm

Bonjour nounours50 et bienvenue sur ce forum.
Si tu précisais un peu plus où tu te trouves, par exemple en complétant ton profil, on pourrait te renseigner assez précisément. Si le 50 de ton pseudo veut dire que tu es dans la Manche, alors il y a (au moins) deux ruchers école, voir :
http://lamancheapicole.free.fr/index.ph ... _en_cour=0

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Bonjour de basse Normandie

Message#5 » mer. août 24, 2011 9:16 pm

Bonjour Nounours50,

Bienvenue. Tu es équipé, c'est un bon début. Il ne te reste plus qu'à affirmer ta vocation en endurant autant de piqûres qu'il en faudra pour que nos petites amies fassent de toi un sage apiculteur. Si tu es doué, tu seras peu piqué mais si tu es normal je te conseille de bien te protéger ou bien d'accepter de passer deux ou trois ans à "encaisser" près d'une centaine de piqûres par an.

Vérifie que tu n'es pas allergique.

Ces mises en garde effectuées, je peux maintenant t'assurer que ton investissement vaut la peine d'être fait. L'apiculture est une vraie source de plaisir.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
ecoverger
Anciens
Messages : 615
Localisation : BAVENT 14860

Re: Bonjour de basse Normandie

Message#6 » jeu. août 25, 2011 6:59 pm

Manulab a écrit :Bonjour nounours50 et bienvenue sur ce forum.
Si tu précisais un peu plus où tu te trouves, par exemple en complétant ton profil, on pourrait te renseigner assez précisément. Si le 50 de ton pseudo veut dire que tu es dans la Manche, alors il y a (au moins) deux ruchers école, voir :
http://lamancheapicole.free.fr/index.ph ... _en_cour=0


Comme le dit fort justement Manulab le syndicat apicole de la Manche a deux sites à Bois-Jugan près de Stlô et Martinvast près de Cherbourg.
Si tu as quelques intérêts pour la warré comme le suppose ton inscription sur ce forum ,je te suggère aussi de te rapprocher aussi des warréistes du coin....pour lesquels tu trouveras diverses adresses dans le regroupement régional(cf signature)rubrique localisation...
@+Bruno

Avatar de l’utilisateur
Grannos
Messages : 64
Localisation : clermont ferrand (63)
Contact :

Re: Bonjour de basse Normandie

Message#7 » sam. août 27, 2011 8:22 am

bonjour et bienvenue.... :super
ImageRien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme. (lavoisier 1743-1794) Image

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Re: Bonjour de basse Normandie

Message#8 » lun. août 29, 2011 11:24 am

Bonjour et bienvenue :bravo

A bientôt pour la suite de tes aventures :D
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Bonjour de basse Normandie

Message#9 » dim. sept. 04, 2011 7:18 pm

Bonsoir à tous,

Bien que tardive la bienvenue n'en est pas moins sincère!

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Retourner vers « 50 Manche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.