Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

nouveau venu au forum

Avatar de l’utilisateur
apivolant
Messages : 1

nouveau venu au forum

Message#1 » sam. avr. 28, 2012 2:28 pm

:bravo Bonjour à tous,
N'ayant que des ruches dadant ,m'acceptez-vous ds votre forum "la ruche warré " !!!!
Néanmoins vos renseignements ,discussions et conseils me sont trés précieux .
J'habite la Normandie à 25km de St Lo ,ds une campagne pas trop poluée.
Je ne suis pas tout à fait débutant,j'ai eu une douzaine de ruches pendant 6 ans et j'ai du m'en séparer
pour partir en bateau pendant 4 ans autour du monde.Je suis rentré il y a 1 an et j'ai aussitot acheté 4 essaims.
que je vais bientot diviser pour augmenter mon cheptel (si le beau temps veut bien s'installer!!)
Voilà pour la présentation
et encore merci pour tous vos conseils
Apivolant

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: nouveau venu au forum

Message#2 » sam. avr. 28, 2012 7:07 pm

Bonjour Apivolant,

Il est vrai que nous sommes sur le forum de la ruche Warré mais on y parle de toutes les ruches sans aucun problème.
Moi même je ne posséde plus de Warré la dernière à rendu l'âme à la sortie de cet hiver. Par contre je possède des Dadant classiques, Dadant divisibles, et Voirnot divisibles.
D'ailleurs bon nombre de membres de ce forum possèdent plusieurs types de ruches.

Alors bienvenue chez nous!

Quant aux divisions pour le moment c'est encore prématuré trop mauvais temps ...Peut être dans le courant mai!

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: nouveau venu au forum

Message#3 » sam. avr. 28, 2012 10:24 pm

Bonsoir et bienvenue.

Bien sûr que tu es le bienvenu. Ici, pas de guerre de clocher et encore moins de rucher. On est bien contents d'accueillir les débutants alors imagine les autres !

A l'occasion, tu nous parleras de l'apiculture du bout du monde, si tu as eu l'occasion d'y jeter un oeil.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: nouveau venu au forum

Message#4 » dim. avr. 29, 2012 12:24 am

Bonsoir à tous,bonsoir Apivolant bienvenue il arrive souvent que les Dad aident nos petites warre au repeuplement. :wink: A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

François
Messages : 862
Localisation : Département de la Manche - France

Re: nouveau venu au forum

Message#5 » dim. avr. 29, 2012 7:40 am

Bonjour Apivolant,

En tant que voisin, et pratiquant un autre loisir en commun (je ne pense pas me tromper), je suis heureux de ton inscription au forum.
Concernant les ruches, comme tu le sais, si j'ai quelques "warre" j'ai aussi des langstroth , Dadant mais surtout une ruche perso divisible qui ressemble beaucoup à une voirnot avec des innovations notamment en ce qui concerne la séparation et le positionnement des cadres et la partie haute des éléments sans feuillures. Cette ruche actuellement en expérimentation avec deux essaims permet aussi d'utiliser les cadres Warre.

Comme tu peux le constater, le forum ne fait pas de discrimination. Toutes les expériences sont bonnes pour l'apiculture.

Comme l'a dit Daniel 59, chez nous, il est beaucoup trop tôt pour les divisions. Je me demande d'ailleurs si ce sera possible cette année si l'on veut préserver une récolte.
Déjà, on a perdu le colza qui va rapidement perdre ses fleurs mais aussi les pissenlits.
Les températures sont vraiment trop basses pour les interventions .Si les abeilles rentrent du pollen, il n'en est pas de même pour le nectar.

François
Si tu te trompes l'abeille te le fera savoir.

Retourner vers « 50 Manche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.