Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

56 Morbihan patbuzz56

patbuzz56
Messages : 9

56 Morbihan patbuzz56

Message#1 » lun. juil. 05, 2010 4:59 pm

salut à toute et à tous
je suis nouveau sur le forum débutant dans cet art j'ai eu une dadant cette année que j'ai installé depuis 15 jours, mais je vais construire une warré pour le fond je pense pas mettre un grillage car pas trouvé à la bonne largeur
je suis dans le 56

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2650
Localisation : Lanester 56

Re: nouvel arrivé

Message#2 » lun. juil. 05, 2010 6:00 pm

salut à toi patbuzz56 et bienvenu sur le forum.
de quel coin du morbihan est-tu ? On commence à être un certain nombre, moi c'est Lanester.

Qu'entends-tu par pas trouvé la bonne largeur ? ça se recoupe comme on veut, selon que tu fais grillage partiel ou total. tu trouveras facileemnt des plans sur ce forum, par exemple http://www.ruchewarre.net/viewtopic.php?f=32&t=343, mais il y en a d'autres

Cordialement,

panpone
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

chat teigne

Re: nouvel arrivé

Message#3 » mar. juil. 06, 2010 11:45 am

Bonjour,
Si tu es dans le Morbihan et que tu as besoin de grillage viens chez moi: j'en ai acheté 1 m² et pour l'instant je n'ai fait que trois planchers. Il me reste de quoi en faire... plusieurs.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: nouvel arrivé

Message#4 » ven. juil. 09, 2010 9:10 pm

Bonjour Patbuzz56 et bienvenue.

Bon courage pour la construction.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

patbuzz56
Messages : 9

nouvelle

Message#5 » lun. juin 11, 2012 10:20 pm

salut panpone cela fait longtemps que je suis pas venu voir le forum, tu pourrais me faire un croquis de ton fond avec grillage, comment vont tes abeilles ta eu du miel?
il te reste un peu de grillage a+

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2650
Localisation : Lanester 56

Re: 56 Morbihan patbuzz56

Message#6 » mar. juil. 10, 2012 9:36 pm

Salut patbuzz56
Désolé pour la réponse tardive, j'avais zappé le message...
Pour les fonds grillagés tu trouveras les plans sur le forum. Actuellement, je m'inspire de ceux de Zorg que tu peux trouver ici, mais il y en a d'autres ... le dernier en date : http://www.ruchewarre.net/viewtopic.php?f=31&t=3809.
Malheureusement, je ne pourrais pas te dépanner, car depuis 2 ans, j'ai construit quelques ruches et quelques fonds supplémentaires...et mon stock de grillage a fondu !
J'ai eu jusqu'à 9 ruches, mais ça change très vite en ce moment, ça essaime et re-essaime à tour de bras, et je suis pas toujours là au bon moment.
Pour le miel, j'ai eu en tout l'année dernière autour de 30 kg, sur 2 ruches, en ajoutant le miel récupéré sur 3 colonies mortes cet automne. Cette année, je sais pas trop ou elles en sont, et ce qui va rester à la fin de l'été.

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

chat teigne

Re: 56 Morbihan patbuzz56

Message#7 » mer. juil. 11, 2012 2:56 am

Bonjour (ou bonsoir j'ai 6 heures de décalage)
Je ne suis plus dans le Morbihan depuis bientôt un an. Il sera difficile de venir chercher du grillage chez moi à moins de traverser l'Atlantique: je suis maintenant en Martinique. Je n'ai pas encore installé ma ruche (qui évidemment a fait le voyage) car je suis dans un lotissement et je ne me suis pas occupé de la recherche d'un lieu pour l'accueillir.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: 56 Morbihan patbuzz56

Message#8 » mer. juil. 11, 2012 12:10 pm

Bonjour,

chat teigne a écrit :...Je ne suis plus dans le Morbihan depuis bientôt un an. Il sera difficile de venir chercher du grillage chez moi à moins de traverser l'Atlantique: je suis maintenant en Martinique. Je n'ai pas encore installé ma ruche (qui évidemment a fait le voyage) car je suis dans un lotissement et je ne me suis pas occupé de la recherche d'un lieu pour l'accueillir.


Tu pourrais faire un "deal" gagnant-gagnant avec Caroline qui cherche à apprendre l'apiculture et qui habite en Martinique.
Voici sa présentation

A suivre. Tiens-nous au courant.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

chat teigne

Re: 56 Morbihan patbuzz56

Message#9 » mer. juil. 11, 2012 7:56 pm

Bonjour,
Je ne sais pas si je pourrai lui apporter beaucoup d'aide étant donnée mon expérience qui n'a duré qu'un an... Je me suis signalé sur son post.

patbuzz56
Messages : 9

Re: contact

Message#10 » jeu. août 16, 2012 6:25 pm

salut panponne
je te donne mon adresse mail ,car j'ai plus ton numéro de phone si tu peux me le redonner sur mon mail, pour pouvoir venir te voir

patochnets [arobase] netscape.net
a+

Retourner vers « 56 Morbihan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.