Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

inscription validée

Avatar de l’utilisateur
catfish
Messages : 11

inscription validée

Message#1 » jeu. nov. 03, 2016 9:27 am

Bonjour tout le monde
j'adore le miel ! J'ai eu l'occasion d'observer une ruche de près pendant des vacances dans une chambre d'hôtes et j'ai trouvé ça extraordinaire, et reposant. Alors associer les 2, avec un peu de travail quand même, pourquoi pas ?
J'ai donc suivi des cours dans un GDSA, et voilà, mai 2016, 2 ruches Warré.
Je suis donc débutant, dans une activité de loisirs.

J'ai commencé d'explorer ce forum, riche et instructif, mais je n'ai pas encore tout lu ! :shock:

Énormément de frelons asiatiques et européens depuis quelques semaines, avec une des ruches qui a nettement baissé son activité. Je pensais mettre des pièges, un premier novembre ! Mais j'ai été obligé de déplacer mes ruches hier soir du fait de gros travaux de pelleteuse non prévus sur leur emplacement.
Les voici au calme, mais trimballées à la hâte, dont une beaucoup plus légère...
A suivre

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: inscription validée

Message#2 » jeu. nov. 03, 2016 11:55 am

Bonjour et bienvenue chez nous,

il est toujours risqué de déplacer les ruches en ce moment avec le problème de disloquer la grappe qui se prépare à hiverner.

Mais lorsqu'il est impossible de faire autrement, il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
Si tu as une ruche particulièrement légère pense à lui donner de la nourriture sous forme solide (candi ou fondant de pâtissier).

Bon courage pour la suite.
Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
ecoverger
Anciens
Messages : 615
Localisation : BAVENT 14860

Re: inscription validée

Message#3 » jeu. nov. 03, 2016 12:07 pm

Bonjour Catfish
Dans quel coin du 56 te trouves-tu ?

Réserve tes pièges pour le printemps !