Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Un nouveau du sud

Gwen Piquée
Messages : 48
Localisation : Morbihan 56

Re: Un nouveau du sud

Message#16 » dim. juin 03, 2018 7:30 pm

bip.bip a écrit :Je vais essayer de les construire moi-même.
Des warré avec vitre.
Pour le bois je vais demander à mon voisin menuisier ce qu'il peut avoir.
Les demi-cadres de globule me plaisent bien, mais bon on verra si pas trop compliqué à faire et si j'ai le temps sinon ça sera barrette et je verrai à l'usage.

Pour le matos (vareuse, enfumoir) le gamm vert de Vannes en a, donc je pense que je prendrai là-bas en temps voulu.

Je suis en pleine recherche pour les ruchers-écoles, mais pour l'instant je ne trouve que des cours le samedi, or je bosse le week-end donc c'est compliqué.
Mais bon, je suis persévérant, je vais finir par trouver un endroit où je peux me familiariser avec les abeilles.
Apicolement Vincent


CC Bip bip
a Languidic anciennement UKLM sont assez bien achalandés..c'est là que je vais m'approvisionner...
Moi aussi je recherche un rucher école, ...heureusement y a le forum...les premiers temps, c'est assez sportif quand même, pas mal de piqures..surtout une de mes ruches est assez ..agitée..

bip.bip
Messages : 23
Localisation : Damgan

Re: Un nouveau du sud

Message#17 » dim. juin 03, 2018 8:02 pm

La j'ai deja 4 coros de ruche dont 2 vitrée,
Toit en tole ,plancher semi grillager ( faut qur je m'en fasse un totalement grillager),nourisseur, vareuse ,emfumoire.
Le coussin es en cour de fabrication , j'ai oublier d'acheterdes gant (sa sera mieu d'en avoir lol)
Et je doit allez chercher un essaim sur cadre courant juin.
J'ai du oublier d'autre tru faut que je me fasse une liste

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13790
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Un nouveau du sud

Message#18 » dim. juin 03, 2018 10:06 pm

Si tu n'as pas encore acheté tes gants, jette un oeil sur ceux-ci http://www.ruchewarre.net/viewtopic.php?f=258&t=5587. Pour moi, c'est la formule 1 du gant apicole pour un prix vraiment raisonnable.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « 56 Morbihan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.