Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

fixation des vitres

Espace dédié aux photos d'éléments de ruches, ou de matériel.
Avatar de l’utilisateur
noum 2
Messages : 15

fixation des vitres

Message#1 » dim. nov. 08, 2009 9:11 pm

une façon quej'utilise pour fixer les vitres[img]http://www.casimages.com/galerie.php?id=104048h89040
[/img]

beebee66

Re: fixation des vitres

Message#2 » lun. nov. 09, 2009 12:24 pm

Bonjour
Merci,mais, ton lien n'est pas actif.
Peut-tu l'activer....
ou transférer tes images directement sur le forum?
Merci.
Cordialement
Beebee

winni

Re: fixation des vitres

Message#3 » lun. nov. 09, 2009 12:53 pm

voila je les ais mise sur le post car le lien est pas valide

Image
Image
Image

beebee66

Re: fixation des vitres

Message#4 » lun. nov. 09, 2009 1:12 pm

Merci Winni
Beau travail!!
Tu utilise du plexiglas apparemment.Est ce ça ne se raye pas facilement pendant le nettoyage?Je nettoie mes vitres a l'alcool a 90°,mais je ne suis pas sur que le plexi supporte ça non?
A bientôt
Beebee

Miguel
Messages : 108
Localisation : Belgique - Condroz

Re: fixation des vitres

Message#5 » lun. nov. 09, 2009 1:20 pm

joli,
si je peux me permettre une petite remarque : pourquoi laisser si peu de bois du côté intérieur de la ruche? Cela n'est pas très solide. Tu peux un jour avoir envie de déménager une ou plusieurs ruches (nouvel emplacement, regrouprement voire fusion de colonies, ruche à mettre en cave, ...) et à ce moment-là, un faux pas, une racine qui trâine, une marche ratée, un chat qui se précipite dans les jambes .... et bardaf la ruche se trouve à terre (je parle par expérience : transport de Mini+, pressé par le temps, je n'ai pas ouvert la clôture de la prairie, préférant passer par-dessus ... mais un rongeur avait fait un trou dans la terre, j'ai été déséquilibré, la Mini+ s'est disloquée ... heureusement que j'étais déguisé en apiculteur). Bref je crois que tu ferais mieux de faire ton entaille vers le milieu de l'épaisseur du bois.

Avatar de l’utilisateur
noum 2
Messages : 15

Re: fixation des vitres

Message#6 » lun. nov. 09, 2009 1:36 pm

merci beebee pour m'avoir dépanné.

Avatar de l’utilisateur
noum 2
Messages : 15

Re: fixation des vitres

Message#7 » lun. nov. 09, 2009 1:51 pm

j'utilise du plexi pour la simple et bonne raison que c'est plus facile a travailler, ca se découpe avec une scie circulaire,pour les rayures, on verra bien. quand a la faible épaisseur qu'il reste a l'intérieur c'est pour qu'il reste assez d'épaisseur a l'extérieur pour l'isolation d'hiver,et je garantie la solidité de l'ensemble pour avoir déplacé ma ruche. bye

Api29
Messages : 134
Localisation : Mts d'Arrée 29690 Finistère

Re: fixation des vitres

Message#8 » ven. nov. 13, 2009 7:13 pm

Salut noum 2
qu'utilise-tu comme bois et ou le trouve tu.
merci
kenavo (qui veut dire "au revoir en breton,bonsoir ce dit "noz vad",exactement bonne nuit,mais c'est pas grave,j'ai un peu de pratique étant dans une région où il y a encore quelques bretonnants en voie de disparition,"merci Paris".)

Les mots sont comme les abeilles,ils ont le miel et l'aiguillon.
Kenavo
peco 29
Api29
L'île d'Ouessant sanctuaire de l'abeille noire bretonne,écotype des Monts d'Arrée.

Avatar de l’utilisateur
noum 2
Messages : 15

Re: fixation des vitres

Message#9 » sam. nov. 14, 2009 9:42 am

le bois que j'utilise viens d'un madrier que j'ai fait débiter a 25 mm d'épaisseur.
La prochaine fois je le ferais plus épais pour le dégauchir par la suite .
Ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a pas beaucoup de perte .
Le bois je l'ai trouvé chez "Tanguy bois et matériaux" si tu connait ? il y en a surement d'autre qui font du débit de bois .a +

Api29
Messages : 134
Localisation : Mts d'Arrée 29690 Finistère

Re: fixation des vitres

Message#10 » ven. nov. 20, 2009 10:43 am

Noum2,merci pour ta reponse sur le bois de madrier,mais attention quand meme,les bois d'oeuvre du batiment sont souvent traités.
kenavo
peco29
Api29
L'île d'Ouessant sanctuaire de l'abeille noire bretonne,écotype des Monts d'Arrée.

Retourner vers « Photos "techniques" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.