Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Déposer une photo sur le forum

Espace dédié aux photos d'éléments de ruches, ou de matériel.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Admin
Messages : 447
Localisation : Aveyron / France

Déposer une photo sur le forum

Message#1 » lun. déc. 10, 2007 5:48 pm

Bonjour à tous.

Pour que cette catégorie remplisse pleinement son rôle il faut bien sûr poster des photos. Malheureusement, nous connaissons les abeilles mais pas forcément l’informatique.

J’ai préparé ce petit tuto pour insérer des photos dans vos messages avec servimg.com.

Il faut tout d’abord s’inscrire sur servimg.com (c’est gratuit et ça fonctionne parfaitement avec le forum).

Une fois inscrit vous avez cet écran.
Image


Vous cliquez sur parcourir et vous obtenez ceci.

Image


Vous sélectionnez la photo à héberger. Pensez à redimensionner vos photo avant (taille maxi 640x480 poids maxi 120ko)

Puis vous cliquez sur ouvrir et vous vous retrouvez avec cet écran.
Image
Vous cliquez sur envoyer. Une fois l’image transférée chez servimg, vous copiez le dernier lien intitulé « lien direct » tout en bas de la page avec le bouton "copier" ou manuellement avec la souris.

Image

Vous retournez sur votre forum préféré, vous créez un nouveau message, vous cliquez sur le bouton « Img ».

Image

Vous faites un clic droit sur le curseur aprés "[img]" puis vous cliquez sur coller.

Image
Cliquez maintenant à nouveau sur le bouton "Img".
Ouf !! c’est terminé, votre photo est dans le message.

Image

Suivant le navigateur que vous employez il peut y avoir quelques différences mais le principe reste le même

Bien entendu, vous pouvez (c’est même vivement conseillé) rajouter du texte pour commenter la photo.

J’espère avoir été clair.

A bientôt avec plein de photos de vos ruches.

Philippe
Philippe

Ce qui n'est point utile à l'essaim, n'est point utile à l'abeille. (Montesquieu)...

caricion
Messages : 571
Localisation : savoie

Message#2 » mer. déc. 24, 2008 7:38 pm

Bonjour,

désolé de mettre mon grain de sel mais servimg ne marche pas (impossible de créer un compte donc je suis allé en créer un chez
http://www.casimages.com
(je n'ai pas d'actions chez eux)

et j'ai réussi à créer un compte et à poster mes premières images.

lorsqu'on a envoyé ses images ils proposent de copier un raacourcis (cliquer sur obtenir les informations je crois) et directement on a le raccourci a recopier dans le message.

Gros avantage, le raccourci donné envoie une miniature sur le forum (donc les pages se chargeront plus rapidement) et si on clique sur l'image on peut la voir en grand

N.B. peut-être que servimg le fait aussi mais toutes les imges sur le forum sont "lourdes" ce qui pose probleme sans ADSL

voila

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1250

Message#3 » lun. janv. 19, 2009 6:55 pm

Bonsoir,
J'utilise le site de ZIMAGEZ : http://www.zimagez.com/

Pas d'actions chez eux mais ça fonctionne bien.
Il faut juste copier le BBcode de la vignette et la coller dans le message.

Je réduis mes photos avec PhotoNET logiciel gratuit à télécharger sur le net.

Bonne soirée
Sylvie

Retourner vers « Photos "techniques" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.