Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

présentation ced61

ced61
Messages : 2

présentation ced61

Message#1 » ven. mars 22, 2013 10:23 pm

bonsoir,je suis ced61, maraicher en bio, passionné par les abeilles, le verger, et tout ce qui touche à une certaine autonomie.
Je suis installé au sein d'un collectif agricole dans le sud de l'orne, dispose d'une dizaine de dadant et de 2 warrés pas encore colonisées. J'ai suivi 2 formations l'an dernier avec le Gab normandie sur l'apiculture warré. Je suis toujours en recherche de végétaux sous toutes formes (boutures, greffons, semences) et prêts à échanger ce dont je dispose. Je suis aussi membre de l'escampe asso de permaculture en Sarthe qui fabrique une ruche de sauvegarde inspirée par Gibert Veuille dont j'ai vu passé le nom sur ce forum, dispose de cette ruche trapézoïdale, de ruches en plâtre. Sis curieux de tout

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: présentation

Message#2 » ven. mars 22, 2013 11:00 pm

De nouveau, bienvenue.

A ma connaissance, la Warré a séduit de nombreux adeptes en Normandie, c'est signe qu'elle est bien adaptée à son climat.
Si tu as un peu de temps pour nous montrer cette ruche trapézoïdale, n'hésite pas.

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: présentation

Message#3 » sam. mars 23, 2013 7:48 am

Bonjour à toi et bienvenue chez nous!

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
MawiCaillou
Messages : 39
Localisation : PONT L'ABBE (29120)

Re: présentation

Message#4 » sam. mars 23, 2013 9:13 am

Bonjour et bienvenue
Tit'Ruche

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: présentation

Message#5 » sam. mars 23, 2013 1:19 pm

Bonjour Cedrus ornus et bienvenu sur ce forum. Maraichage - même bio - et apiculture ne font pas bon ménage généralement puisque les produits sont récoltés avant la montée à fleurs des légumes.
Image

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: présentation

Message#6 » sam. mars 23, 2013 2:19 pm

tomates, courges, courgettes, melons, concombres ... peuvent être pourvoyeurs de pollen, et en plus bénéficient avantageusement de la présence de pollinisateurs !
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: présentation

Message#7 » sam. mars 23, 2013 2:24 pm

xebeche a écrit :tomates, courges, courgettes, melons, concombres ... peuvent être pourvoyeurs de pollen, et en plus bénéficient avantageusement de la présence de pollinisateurs !


Oui bon d'accord !
Image

Avatar de l’utilisateur
fredapi91
Anciens
Messages : 2594
Localisation : Essonne Corbeil

Re: présentation

Message#8 » dim. mars 24, 2013 9:44 pm

Bonjour et bienvenue.

xebeche a écrit :tomates, courges, courgettes, melons, concombres ... peuvent être pourvoyeurs de pollen, et en plus bénéficient avantageusement de la présence de pollinisateurs !


Comme je vais mettre une ruche chez mon maraîcher (je suis en Amap) je m'étais renseigné et j'avais lu que les abeilles ne pollinisaient pas les tomates.Je l'ai donc incité à quand même prendre un ou 2 ruches de bourdon pour faire le travail. Sinon les abeilles s'intéressent à presque tout surtout s'il n'y a pas de grosse miellée dans le coin, car elles préfèreront quand même aller sur un tilleul, de l'acacia ou du colza bien sur.
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

Retourner vers « 61 Orne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.