Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

La barbe ......

Lachez vous, et montrez nous vos photos de fleurs, d'abeilles, de paysages ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: La barbe ......

Message#16 » dim. août 21, 2011 1:00 pm

Petits chanceux que vous êtes!... :lol:

Ici plus de treffles, quelques fleurs de jachères qui subistent encore bleuets, cosmos, soucis et pis c'est tout!

Nourrissage en cours...

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Api29
Messages : 134
Localisation : Mts d'Arrée 29690 Finistère

Re: La barbe ......

Message#17 » dim. août 21, 2011 3:08 pm

bonjour,

naissances lors de la récolte: sur 8, 1/2 cadres, 2 avaient du couvain dont aux 3/4 des males en train de sortir de leurs alvéoles,je comprends pourquoi ici les anciens font des divisions jusqu'au 15 aout, de plus,il y a encore du trèfle blanc, du sarrasin, de la bruyère, de la grande berce ( d'ailleur la rentrée de pollens multicolores:marron, jaune-gris, gris-blanc, violet, vert pale prouve la diversité de floraison).

Quand on enlève plusieurs hausses, l'espace est réduit et par ces fortes chaleur les demoiselles viennent au balcon prendre l'air (mais pas autant que sur vos photos).

kenavo
peco29
Api29
L'île d'Ouessant sanctuaire de l'abeille noire bretonne,écotype des Monts d'Arrée.

ptikabuto
Messages : 38
Localisation : ploubezre (22)

Re: La barbe ......

Message#18 » lun. août 22, 2011 7:11 pm

C'est marrant peco29, c'est bien ce que j'étais en train de me dire sur les divisions en voyant la quantité de mâle dans ma hausse 3. Mes cadres amorcés ont été construits en grosses alvéoles début juin, je me suis dit "chic je vais faire une grosse récolte de miel, avec toutes ces grosses alvéoles! " et mi-juillet après 6 jours de pluie: les alvéoles vidées de leur nectar et de la ponte de 2 jours partout. Au final pas de récolte à la mi-juillet et je suis devenu le fournisseur officiel de gros mâles dans la région :mdr ... bon mon rucher est passé de 1 à 4 colonies!


l'an dernier, j'avais encore des mâles le 20 octobre.
2 ruches Warré, origine miellerie Alphonse Vercors (ça en fait des kilomètres une abeille)

Retourner vers « Photos "artistiques" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.