Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Photos de printemps

Lachez vous, et montrez nous vos photos de fleurs, d'abeilles, de paysages ...
Avatar de l’utilisateur
fredapi91
Anciens
Messages : 2566
Localisation : Essonne Corbeil

Re: Photos de printemps

Message#76 » ven. mars 07, 2014 7:57 am

Jolies vos photos, félicitations.
Vous travaillez avec quel objectif ?
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

eric
Messages : 139
Localisation : 77 Proche Meaux

Re: Photos de printemps

Message#77 » ven. mars 07, 2014 8:50 am

Merci, alors pas d'objectif, juste du matériel qui n'est pas du tout adapté :oops:

2 appareils pour ces photo, mon téléphone Sony ELM J10i et un compact pentax optio S
Modifié en dernier par eric le ven. mars 07, 2014 8:53 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Photos de printemps

Message#78 » ven. mars 07, 2014 8:51 am

superbes!!!!!!!!!!!!!!!
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

eric
Messages : 139
Localisation : 77 Proche Meaux

Re: Photos de printemps

Message#79 » ven. mars 07, 2014 8:59 am

l'avantage du numérique c'est que l'on peut remplacer la qualité par la quantité

là pour le coup il y a beaucoup de photos prises, et peu de valables

Avatar de l’utilisateur
BernhardHeuvel
Messages : 346

Re: Photos de printemps

Message#80 » lun. mars 10, 2014 8:31 pm

La prévision météo à long terme dit que le temps reste doux en mars et avril, mais il fera froid et humide en mai et juin. Enfin là où je vis.

Au moins, j'ai un peu plus de hausses construites aujourd'hui. :wink:
Image

Les jonquilles sont ignorées par les abeilles car il y a des pruniers qui donnent à la fois, le nectar et le pollen. Des tonnes de pollen à venir.
Image

Voici un cognassier, presque en fleur.
Image

eric
Messages : 139
Localisation : 77 Proche Meaux

Re: Photos de printemps

Message#81 » sam. mars 29, 2014 10:26 pm

Oh Apis day :wink:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pivoine rose
Messages : 181
Localisation : Seine-Maritime 76

Re: Photos de printemps

Message#82 » lun. mars 31, 2014 1:30 pm

Très belles photos :-bravo
Avant, de ne pas avoir de ruches, ça me filait le bourdon....

Avatar de l’utilisateur
BernhardHeuvel
Messages : 346

Re: Photos de printemps

Message#83 » mar. avr. 01, 2014 10:59 am

Les abeilles volent en mars.
http://www.youtube.com/watch?v=L-OVlehJiAE

Les hausses avec les cadres vide et hiverné soit au moins un jour diffusé au soleil et donc libéré de l'air vicié avant leur retour sur les ruches.
Image

Je change le plancher et donne les premières cases de miel:
http://www.youtube.com/watch?v=xj4erW1BSxw

bourrache
Image

Prune, mirabelle, cerises - tout fleurit.
Image


Les colonies d'abeilles sont pleines de nectar frais. Et le nectar est délicieux.
Image


Donc, il doit ressembler: fourrage d'hiver dans les rayons du cadre supérieur est consommé au support supérieur, nettoyer les cellules et recouvert de couvain. Est le chemin vers le haut, accepter les abeilles à la chambre de miel pour être heureux.
Image

La doublure cède de plus en plus, jusqu'à ce qu'elle soit complètement déchargée. Tout autour une guirlande de pollen.
Image

Les drones cadres ont été retirés depuis longtemps et plafonnés.
Image

Image

Ce cadre de drone a été rempli avec du pollen.
Image

rayons frais/nouveau.
Image

...rempli avec de nectar.
Image

Image

Image

Image

Voici agréable de voir sur le côté droit, comme les trappes de couvain de l'intérieur vers l'extérieur, en suivant le cours de la reine.
Image

Avatar de l’utilisateur
BernhardHeuvel
Messages : 346

Re: Photos de printemps

Message#84 » mar. avr. 01, 2014 11:14 am

C'est l'un de mes reines favoris.
Image

http://www.youtube.com/watch?v=7OKm7ipAf-g

Avatar de l’utilisateur
DDB
Messages : 324
Localisation : Wiesme (Beauraing) - Famenne belge

Re: Photos de printemps

Message#85 » mar. avr. 01, 2014 4:28 pm

Bonjour Bernhard,

Dans la deuxième vidéo, c'est une inversion que tu présentes ?
Cordialement
Daniel
(... de Belgique)

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Photos de printemps

Message#86 » mar. avr. 01, 2014 9:37 pm

BernhardHeuvel a écrit :C'est l'un de mes reines favoris.
Image

http://www.youtube.com/watch?v=7OKm7ipAf-g



salut
tu es toujours en carnica??
elle sont toujours aussi douce?
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
BernhardHeuvel
Messages : 346

Re: Photos de printemps

Message#87 » mer. avr. 02, 2014 9:26 am

Bonjour!


DDB a écrit :inversion


Non, je donne un hausse de miel. Au même moment je remplace le planche sur un frais.

globule a écrit :tu es toujours en carnica??
elle sont toujours aussi douce?


Carnica et Buckfast. Tous sont paisibles. (J'espère que je comprends bien. Douce = paisibles?)

highlander
Messages : 37
Localisation : Melun

Re: Photos de printemps

Message#88 » mer. avr. 02, 2014 3:13 pm

Quelles sont les différences réel que tu constates entre tes Carnica et Buckfast ?

Avatar de l’utilisateur
BernhardHeuvel
Messages : 346

Re: Photos de printemps

Message#89 » mer. avr. 02, 2014 3:51 pm

Si vous utilisez de bonnes reines d'élevage, les différences ne sont pas significatives. L'abeille Buckfast est plus facile pour travailler avec. Moins d'essaims. Le miel est stocké dans des régions éloignées de la ruche, pas si près du nid à couvain. C'est tout.

Je pense que la meilleure abeille est une abeille adaptée localement. Et plus important que la race est la façon dont la reine des abeilles a été élevée. Une reine qui a été bien nourrie durant le stade larvaire - dans une ruche entièrement développée avec beaucoup de nourriture et l'abondance des abeilles - bien chauffée et soignée dans une cellule royale coiffée, "née dans le paradis» (Frère Adam) avec beaucoup de nourriture et beaucoup d'abeilles, accouplée correctement - c'est la manière qui produit une meilleure reine plus que la race.

Parmi la meilleure façon de produire des reines de haute qualité est de pousser la colonie à son développement pic, mûr pour l'essaimage, et ensuite prendre la vieille reine loin. Briser toutes les cellules de reines une semaine plus tard et introduire une cellule royale de ruche sélectionnée. J'aime vraiment les résultats de la méthode MDA par Mel Disselkoen. Voir (en anglais): http://www.mdasplitter.com

Avatar de l’utilisateur
BernhardHeuvel
Messages : 346

Re: Photos de printemps

Message#90 » mar. avr. 08, 2014 7:25 am

Je viens de vérifier certaines ruches les plus faibles qui s'accumulent plus lentement. Pourrait être intéressant pour vous, car j'ai comparé ruches hiver sur deux et sur ​​trois cases. J'expérimente un peu, ce hivernage configuration est la meilleure pour le développement de printemps dans une ruche Warré .

Alors que les ruches fortes ont tiré et coiffé couvain drone frais, les ruches les plus faibles tout juste de terminer le dessin couvains .
Image

C'est une ruche de trois hausses. J'ai vérifié la ruche de bas en haut. C'est la case du bas. Cette hausse est plus ou moins complètement bourré de pollen. Certains couvain est atteint en elle .
Image

C'est la case du milieu. Sur la gauche et le pollen de la main droite, le pollen et plus de pollen. Juste une colonne de nichée au coeur .
Image

Le secteur de ponte principale est dans la hausse supérieure. Cette hausse est pleine de couvain. Comme on peut le voir dans les magasins d'hiver sont presque mangés déjà. Juste un petit dôme de miel .
Image

C'est le nid dans cette ordre.
Image

Comme vous pouvez le voir, si il ya beaucoup, beaucoup de couvain disponible avec beaucoup de cellules vides, les abeilles bourrent à la jante avec le pollen si il n'ya pas de nectar disponible d'abord au printemps. S'ils ne peuvent pas trouver du nectar, ils se nourrissent de pollen et de remplir ceux dans les cellules vides. Les abeilles sont avides .

Le nid à couvain devient pollen lié de cette façon, parce que beaucoup de pollen ne peut pas être consommé. Si le flux de nectar s'installe massivement, la colonie va essaimer très bientôt.

Sur la photo suivante, vous pouvez le voir, au printemps la réparation du nid n'a pas besoin de beaucoup d'abeilles et les responsables de cire. Seul petit groupe de bâtiments faire la réparation et l'extension du nid .
Image

Face avant - ...
Image

... et arrière d'un deux ruches de la hausse. Sur les côtés du miel est consommé, les cellules polis, d'abord remplis de pollen et plus tard de couvain. Comme vous pouvez le voir il ya beaucoup moins de pollen et l'image entière du nid est en harmonie. Comparez cela avec l'image de la ruche de trois étages au-dessus, ce qui est plus chaotique. Moins chaos plus d'ordre dans une hausse deux ruche .
Image

La couvain atteint droit de la barre supérieure. Ce qui est important, car de cette façon les abeilles prendre de nouvelles hausses plus facilement. La nourriture sur le couvains de couvée est totalement consommé plus tard et couvée atteint de mur à mur. vous voyez les œufs été layed à droite dans les côtés et les coins .
Image

Retourner vers « Photos "artistiques" »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.