Je viens de m'inscrire et j'en profite donc pour me présenter.
Avec ma petite famille nous sommes situés en Alsace tout à côté de Colmar, sur la route des vins d'Alsace. Nous avons un petit terrain proche du piémont des Vosges, situé à 250 m d'altitude, proche d'une rivière. J'ai fabriqué à l'hiver 2015 une ruche Kényane qui a accueilli fin avril 2015 un essaim de passage sur ce petit terrain. Cette colonie s'y est visiblement sentie à l'aise et a bien grandi jusqu'à occuper 80 % de l'espace disponible à la fin de l'été. Nous y avons prélevé fin aout 2015 un rayon d'environ 300 g de miel (principalement châtaigner au goût). Au-delà de cette récolte inespérée pour les débutants que nous sommes, l'observation de cette ruche que j'ai prévue avec un côté totalement vitré fait la joie de la famille.
Cette année, je suis sur le point de finir la construction d'une ruche Warré sur la base des plans et des excellentes explications de Christophe Köppel (Brin de Paille Alsace). Je vais avoir quelques questions, c'est sur.
Merci de nous accueillir !
La ruche Kényane que j'ai fabriquée, sur le terrain ensemencé de moutarde et phacélie :

Pour ce bel essaim arrivé fin avril 2015 :

Mon épouse responsable de l'enruchage :

... et mon fils de 9 ans responsable de l'enfumage :

De beaux rayons bien bâtis :

Et déjà bien remplis en juillet 2015 :

Et voici mon projet de construction de ruche Warré en cours de finalisation :