Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

69 Rhône Lyon vdor

vdor

69 Rhône Lyon vdor

Message#1 » ven. nov. 30, 2007 3:01 pm

ola tous

bon boulot que ce forum, j'ai déjà avancé pas mal en lecture !

donc je suis ultra-débutant, on a toujours eu des ruches chez les grands-parents , mais je ne m'en occupais jamais... des amis apiculteurs mais pas de pratique.

pour la théorie, là c'est mieux, il y a une littérature (et des forums :) ) de qualité, j'ai potassé un peu et écumé la bibli de la Part-Dieu

donc j'attends ma première ruche pour le printemps, (fournie par un api stéphanois dont le nom a déjà été cité ici) sur deux corps, je me charge de continuer le reste cet hivers avant l'arrivée des "petites".
ensuite, je me lancerai dans la fabrication d'une seconde, suivant mes réserves de bois et le temps libre, pour l'année d'après !

pour le terrain (et non, je vais pas les laisser en ville :oops: ) je pense les poser près de Mornans, verger, bois et culture bio

voila, c'est à peu près tout
@ plus

Avatar de l’utilisateur
philippe
Admin
Messages : 447
Localisation : Aveyron / France

Message#2 » sam. déc. 01, 2007 10:10 pm

Salut Vdor
bienvenu sur le forum. On serait surpri de connaiître le nombre de ruches en ville.
Bonne lecture et à trés bientôt sur le forum
Philippe

Ce qui n'est point utile à l'essaim, n'est point utile à l'abeille. (Montesquieu)...

Retourner vers « 69 Rhône »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.