Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

69 Ecully / Tassin la demi lune / Sainte Foy Les Lyon

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: 69 Ecully / Tassin la demi lune / Sainte Foy Les Lyon

Message#16 » dim. févr. 26, 2017 6:42 pm

Bonjour,

Beau travail, bien propre.

Ne t'embête pas à cirer l'intérieur, elles vont le propoliser et ce sera au moins aussi bien. En revanche, l'extérieur doit être protégé.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1896
Localisation : Monts du lyonnais

Re: 69 Ecully / Tassin la demi lune / Sainte Foy Les Lyon

Message#17 » dim. févr. 26, 2017 11:00 pm

Salut,

Je vois que tu n'as mis qu'une vis sur les montants haut et bas des vitres. Fais attention car ces pièces vont légèrement tourner dans le temps et tes éléments ne se superposeront plus comme il faut. Il faut que tu mettes une deuxième vis ou une pointe si ce n'est pas assez large.

funben
Messages : 18
Localisation : Lyon / Sainte-Foy / Ecully

Re: 69 Ecully / Tassin la demi lune / Sainte Foy Les Lyon

Message#18 » lun. févr. 27, 2017 5:11 pm

Ne t'embête pas à cirer l'intérieur, elles vont le propoliser et ce sera au moins aussi bien.

Hum, je vais cirer l'intérieur afin d'éviter que l'humidité intérieure ne se transfère dans le bois. Mais effectivement cela est optionnel.

En revanche, l'extérieur doit être protégé.

Par contre là, je suis absolument contre... en effet, protéger l'extérieur comme on fait habituellement, c'est-à-dire avec des peinture "plastique", facilite le pourrissement en empêchent le bois de respirer.
J'ai justement utilisé le mélèze parce qu'il est imputrescible naturellement (classe 3).

Fais attention car ces pièces vont légèrement tourner

En effet, avec une seul vis c'est ce qui se passe... sauf que j'ai aussi mis une fausse languette pour empêcher ce problème :D comme tu le dis j'aurais aussi pu mettre une pointe, sauf que je n'en avais pas en inox sous la main.

A ce stade ma seule inquiétude réside dans le double vitrage, je crains que de la condensation ne se crée, et que je doive démonter la partie basse pour retirer la vitre et nettoyer. Question en suspens donc ... à suivre

Retourner vers « 69 Rhône »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.