Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

aide a l'installation

Bienvenue sur le forum de la ruche Warré.
Venez vous présenter ici pour faire connaissance.
regis
Messages : 2

aide a l'installation

Message#1 » sam. mai 11, 2019 9:42 pm

Bonjour,
je suis Régis, tout nouveau membre et je viens d'enrucher pour mon premier contact avec les abeilles ma seule et unique ruche, mais c'est une dadant.

je recherche une personne habitant le département de la Mayenne ou de la Sarthe qui pourrait m'aider a démarrer en me conseillant avec son expérience et son rucher, à continuer mon installation uniquement en warré (ma dadant sera supprimée avec le temps).

je vois sur la carte un dénommé beeman ou un tymiel ou encore vdlf qui habitent pas trop loin de chez moi, si je pouvais les rencontrer cela serait sympa (eux ou d'autres).

merci à tous, si vous les connaissez, de bien vouloir leur faire connaitre ce message.

cdt
regis

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: aide a l'installation

Message#2 » sam. mai 11, 2019 9:51 pm

Bonjour Régis et bienvenue.

Tu as donc une ruche peuplée ? L'idéal c'est de te rapprocher d'un rucher-école ou d'un ancien pour progresser vite.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

regis
Messages : 2

Re: aide a l'installation

Message#3 » sam. mai 11, 2019 10:06 pm

bonjour michel,
merci pour ton message.

je viens en effet d'enrucher mon premier essaim ce soir, essaim récupéré chez un ami après un essaimage d'une de ses ruches.

malheureusement cet ami est en dadant et visiblement les warré sont rares par chez moi, un petit village qui s’appelle Voutré, à la limite de la Sarthe.

c'est pourquoi j'en appelle à votre communauté, en espérant qu'un ami d'un ami qui aurait de l'expérience à partager aurait des warré par chez moi.

merci

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: aide a l'installation

Message#4 » sam. mai 11, 2019 10:14 pm

Bonsoir,

Ce qui compte, c'est de pratiquer l'abeille. Après, pour la théorie Warré, reviens vers nous et pose des questions.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Présentations des nouveaux membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.