Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

78 Yvelines, Orgeval, Carnica22

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: Présentation de Carnica22

Message#16 » ven. juin 17, 2011 8:09 am

Bonjour Carnica.
Si tu es bricoleur tu peux peut-être fabriquer un adaptateur pour passer de Dadant 8 cadres à Warré 8 cadres avec une caisse de section trapézoïdale.
Tu mets un élément Warré en bas, avec l'entrée, par dessus tu poses ton adaptateur, avec juste des barrettes amorcées, et par dessus tu poses ta Dadant partitionée. Tu haubanes le tout et le tour est joué. Tu n'as plus qu'à attendre. Elles devraient descendre en construisant dans l'adaptateur (sorte de mini kenyane) puis descendre dans la Warré, laissant ton corps de Dadant et l'adaptateur comme des hausses.

Phil Chandler propose cette stratégie pour passer de Dadant en kenyane, mais on peut pousser le raisonnement un peu plus loin et passer en Warré.
http://www.youtube.com/watch?v=YB6narKR5XI
C'est en anglais mais les images sont éloquentes.
Image

Avatar de l’utilisateur
LOCQUEVILLE
Messages : 417
Localisation : yonne 89
Contact :

Re: Présentation de Carnica22

Message#17 » ven. juin 17, 2011 8:19 am

Bonjour Carnica,
Vu l'époque de l'année, déjà bien avancée, je te conseillerais de prélever un essaim assez gros (2.5 kg minimum).
Ou mieux, d'attendre le mois d'avril prochain pour faire cet essaimage artificiel... moins risqué pour les deux colonies... :?

Carnica22
Messages : 227
Localisation : Yvelines, Orgeval plus précisement

Re: Présentation de Carnica22

Message#18 » ven. juin 17, 2011 12:10 pm

Bonjour,

Oliv: merci beaucoup, je vais m'y mettre et tout fabriquer: très bonne technique.

LOCQUEVILLE: Okai, j'attends le printemps prochain, ainsi je pourrais vous montrer mon systhème et fabriquer mes Warré §

Merci à vous deux pour vos précieux conseils.

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: Présentation de Carnica22

Message#19 » ven. juin 17, 2011 6:09 pm

De rien.
En fait j'envisage de fabriquer une petite kényane 12-14 rayons pour l'anniversaire de mon grand (pour ses huit ans, ça devrait te rappeler quelque chose). J'y mettrais le corps de la Dadant par dessus pour la peupler, et laisserai le tout ainsi pour l'hivernage. Au printemps ça sera le grand test.
Image

Carnica22
Messages : 227
Localisation : Yvelines, Orgeval plus précisement

Re: Présentation de Carnica22

Message#20 » ven. juin 17, 2011 6:30 pm

:wink:
Très bonne initiative, si votre garçon est aussi content que je l'étais au même âge que lui alors vous aurez atteint un bel objectif !
Vous pourriez m'envoyer des photos une fois la réalisation terminée ?

Bon week-end :)

Apicolement,
Antoine.

Carnica22
Messages : 227
Localisation : Yvelines, Orgeval plus précisement

Re: Présentation de Carnica22

Message#21 » mar. août 09, 2011 7:18 pm

[note de modération : suite à réponse d'un ancien membre qui a ensuite retiré tous ses messages du forum]
Salut,
Je préfère la Buckfast car celle de chez Guth est pleine de qualités, travailleuse, douce, peu essaimeuse et encore plus...
Si tu veux quelques reines dis le moi car Guth mais je peux en obtenir quelques unes.
9 ruches déjà tu dois bien en profiter, si tu veux on pourra en discuter davantage

Apicolement,
Antoine.
Modifié en dernier par Carnica22 le mar. mars 20, 2012 9:10 pm, modifié 1 fois.

Retourner vers « 78 Yvelines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.