Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Un petit nouveau à Plaisir (78)

labeille
Messages : 1

Un petit nouveau à Plaisir (78)

Message#1 » mer. janv. 07, 2015 9:19 am

Ami(e) du jour bonjour
Un petit nouveau sur le site...
Apiculteur amateur depuis 25 ans à Plaisir (78).
Président de l'association Plaisir Village Animation et du rucher école au château de Plaisir.
Nous y organisons des stages ainsi que la fête du miel leu 2ème weekend d'octobre depuis maintenant + de 20 ans !
Je suis assistant sanitaire apicole depuis mai 2014.
Je me lance pour 2015 à un essai Warré.
Cdlt

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un petit nouveau à Plaisir (78)

Message#2 » mer. janv. 07, 2015 3:10 pm

Bienvenu
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Un petit nouveau à Plaisir (78)

Message#3 » mer. janv. 07, 2015 7:14 pm

Bonjour Labeille et bienvenue sur le forum.

Avec ton expérience, tu devrais plus nous en apprendre qu'en apprendre toi-même sur ce forum et c'est un plaisir de voir que notre forum t'a attiré.

Tu verras que bon nombre de nos membres ne sont pas des Warréistes mais viennent ici parce qu'on y parle de l'abeille sans cloisonner le système.

Je suis heureux de voir que tu fais une démarche d'ouverture vers la Warré. J'espère qu'à l'usage, elle te séduira. Elle gagne à être connue. C'est une ruche qui demande, à mon avis, peu d'investissement personnel au cours de l'année. "Elle se débrouille" pas mal toute seule sauf quand ça va mal, évidemment mais, globalement, si je compare avec mes Dadant, sur les années qui sont passées depuis que je m'y suis mis, elle est très rentable, non pas pour la quantité de miel produite, j'ai constaté qu'elle produit un peu moins que d'autres ruches, mais pour le rapport temps consacré/miel récolté. C'est un peu comme l'élevage extensif et intensif.

On peut la pratiquer sans devoir s'équiper avec un extracteur et un maturateur coûteux. C'est pour ça que je la conseille aux débutants qui ne souhaitent pas plus qu'un peu de miel pour leur petite famille avec un petit budget.

Enfin, je n'en dis pas plus.

Je te souhaite encore la bienvenue et espère que nous pourrons répondre à toutes questions spécifiques à la Warré.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2639
Localisation : Lanester 56

Re: Un petit nouveau à Plaisir (78)

Message#4 » mer. janv. 07, 2015 8:10 pm

Bienvenue à toi !
Ah! Plaisir ! J'y ai terminé ma carrière et je me souviens de la fête du miel, mais je ne savais même pas qu'il y avait un rucher école !
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

rhinauer
Messages : 666

Re: Un petit nouveau à Plaisir (78)

Message#5 » jeu. janv. 08, 2015 6:29 pm

Bienvenue, même si moi-même je ne suis ici pas depuis bien longtemps.
A + te lire

Avatar de l’utilisateur
cyril12
Messages : 297
Localisation : Millau

Re: Un petit nouveau à Plaisir (78)

Message#6 » ven. janv. 09, 2015 11:47 am

Bienvenue Labeille de la part d'un tout débutant

Retourner vers « 78 Yvelines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.