Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Formation..

Geracolas
Messages : 100
Localisation : Saint Vincent Puymaufrais

Formation..

Message#1 » mar. janv. 04, 2022 12:43 pm

Bonjour

J'ai la possibilité d'avoir le choix entre 2 rucher école, en sachant que je vais être en Warré version Guillaume.

Lequel me conseilleriez-vous ?

Celui de EAV85 à Venansault, ou celui du Rucher École Du Marais Poitevin à Fontenay le Comte ; habitant entre les 2, le temps de route de 30 minutes est à peu près identique pour les 2.

ed.chimar
Anciens
Messages : 2381
Localisation : 61 Orne
Contact :

Re: Formation..

Message#2 » mer. janv. 05, 2022 6:23 pm

Bonjour
Au rucher-école on apprend les abeilles et comment gérer une ruche quel qu'en soit son modèle. C'est comme l'auto école, j'ai appris sur R5 et depuis je n'en ai jamais reconduit :D mais je continue à conduire avec d'autres modèles
Modifié en dernier par ed.chimar le mer. janv. 05, 2022 7:13 pm, modifié 1 fois.
Archimed

Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2275
Localisation : Luxembourg

Re: Formation..

Message#3 » mer. janv. 05, 2022 7:07 pm

ed.chimar a écrit :Bonjour
Au rucher-école on apprend les abeilles et comment gérer une ruche quel qu'en soit son modèle. C'est comme l'auto école, j'ai appris sur R5 et depuis je n'en ai jamais reconduit :D


Moi en golf et depuis j’en ai acquis une que mon frère a mis dans le fossé. Bon ça devait être en 1987 ? :mrgreen:

Pour ma part je pense que tu as raison de te poser la question. Comme les écoles en général, les ruchers-écoles ne se valent surement pas. Notamment le ratio stagiaires/intervenants me paraît important. Plus il est petit mieux c’est. Je pense aussi que suivant les ruchers-écoles la pédagogie est différente. Malheureusement je suis à Luxembourg donc loin de chez toi !

Retourner vers « 85 Vendée »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.