Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Bonjour à tous. Je me présente.

Patrick85
Messages : 36

Bonjour à tous. Je me présente.

Message#1 » mer. mars 18, 2015 5:47 pm

Je m’appelle Patrick, je suis un jeune apiculture débutant (de 66 ans) retraité en Vendée.
J'ai acheté à un voisin apiculteur amateur une ruche il y a deux ans, pour polliniser mon jardin.
L'essaim semble bien dynamique mais la ruche est pourrie.
Je viens de terminer la construction d'une nouvelle ruche.
Maintenant il me faut transférer l'essaim dans cette nouvelle ruche.
Et j'ai le "trac".
Je vais avoir besoin de vos conseils avisés.
Merci d'avance.
Cordialement.
Patrick

Avatar de l’utilisateur
fredapi91
Anciens
Messages : 2566
Localisation : Essonne Corbeil

Re: Bonjour à tous. Je me présente.

Message#2 » mer. mars 18, 2015 9:21 pm

Bonjour et bienvenue, jeune apiculteur.
Il y a déjà pas mal de post sur le transvasement. Tu devrais déjà trouver quelques réponses à tes questions.
Après c'est sur, ça ne remplace pas la pratique, mais ça rassure.
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

Patrick85
Messages : 36

Re: Bonjour à tous. Je me présente.

Message#3 » mer. mars 18, 2015 10:14 pm

Merci fredapi91 pour ton message de bienvenue.
Je suis effectivement en train de lire les nombreuses questions/réponses sur le sujet.
Quand je croirai avoir tout compris...
Je ferai un petit récapitulatif du mode opératoire que j'envisage d'appliquer et je le soumettrai sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Bonjour à tous. Je me présente.

Message#4 » mer. mars 18, 2015 10:49 pm

Bonjour et bienvenue.