Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

86 Vienne Châtellerault Albuck86

Avatar de l’utilisateur
albuck86
Messages : 13
Localisation : châtellerault vienne

86 Vienne Châtellerault Albuck86

Message#1 » jeu. oct. 23, 2008 6:50 pm

bonsoir, je possède actuellement une ruche dadant (j'en ai eu jusquà neuf), et je voudrais savoir si laconduite des buckfast est compatible avec la ruche warré, je pense que oui sur 2 ou 3 corps.
très heureux d'être parmi vous

guillaume31
Messages : 769
Localisation : haute garonne

Message#2 » ven. oct. 24, 2008 7:21 am

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Certains sur le forum ont des buckfast j'éspère qu'ils te diront ce qu'ils pensent de la conduite de la ruche warré avec ces abeilles.

cepillo

Message#3 » ven. oct. 24, 2008 7:34 am

Bonjour albuck86,

Bienvenue. J'ai actuellement des abeilles buckfast. J'ai fait ce choix au début pour deux motifs : -1- il n'y a que très peu d'apiculteurs dans ma région avec des abeilles noires (si il y en a ...); -2- elle est très très douce.

Aujourd'hui, je vais progressivement introduire de la noire pure locale... Pourquoi ? J'ai avancé dans mes réflexions et mes recherches. J'en ai déduit plusieurs choses : dont une plus grande acclimatation à notre environnement, une résistance plus importante, nécessite moins de nourrissage.

A bientôt,
Cepillo

Labbey

Message#4 » ven. oct. 24, 2008 6:39 pm

Bonjour et bienvenue.

J'ai aussi des buckfast, mais il faut savoir que la race ne reste pas pure si il y a d'autres abeilles dans les alentours.
En effet lors des renouvellements de reine, celle-ci sort pour se faire féconder et ne choisi pas ses partenaires :wink:

Je pense que le mieux et de laisser faire la nature.

Retourner vers « 86 Vienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.