Bonsoir,
Citation:
Sans l'intervention des hommes ,qui leur ont piqué la moitié de leurs provisions ces abeilles auraient peut-être survécues ?
Oui peut être ? Voulez vous dire que le nourrissement compense ce que l'homme à pris? Pour vous le nourrissement serais justifié par la récolte?? Merci de préciser.
Citation:
C'est une façon très simpliste de voir la vie !
Oui, oui, certainement : c'est un raccourci, nous sommes sur un forum pas à l'académie des sciences. J'aurai du(pu) écrire : les colonies les mieux adaptées génétiquement à leur environnements survivent.
Je suis assez d'accord avec vous concernant la compétition et si vous voulez lancer une discussion la dessus vous pouvez peut-être le faire dans la rubrique "au coin du feu" je ne manquerai pas de participer.
Sinon je ne vois pas vraiment le rapport avec le nourrissement des colonies d'abeilles.
Y en a t-il un Renard?
Citation:
Personnellement je ne peux me résoudre à laisser mourrir des abeilles faute de nourriture.
De la même façon que l'agriculteur est "obliger" de traiter pour sauver sa récolte?
Citation:
de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider à passer l'hiver dans les meilleures conditions possibles.
La question reste entière; est ce que nourrir est la meilleur façon d'aider les abeilles?
Citation:
Pour ceux qui pronent la sélection naturelle, il est souhaitable qu'ils ne rencontre aucun problème
Je ne vois pas le rapport
entre sélection naturel pour l'abeille opposée à sélection artificielle de l'abeille par l'homme
et sélection naturel pour l'homme opposée à ??????????????cela n'existe pas encore (heureusement).
Bonne nuit