Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

ces députés qui ont voté pour le retour des tueurs d'abeilles

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Pille Muguet
Anciens
Messages : 2462
Localisation : Vallée du Lison - 700m (Doubs)

Re: ces députés qui ont voté pour le retour des tueurs d'abeilles

Message#31 » lun. oct. 19, 2020 3:53 pm

Aucune idée ! Je ne me pose pas cette question étant donné que, comme beaucoup ici, je n'utilise pas de cire gaufrée.
Ceci dit, il me semble que les ciriers refusent les cires de corps pour palier ce genre de problème...
Mais si tu gaufres ta cire à façon, tu as raison d'être prudent.
Laissons bâtir les bâtisseuses.

Renaud
Messages : 539
Localisation : moi : Lyon, mon rucher : en été proche des Estables (42) (Mézenc) et hiver : proche d'Aubenas (07)

Re: ces députés qui ont voté pour le retour des tueurs d'abeilles

Message#32 » lun. oct. 19, 2020 11:08 pm

Dans mon GDSA ils ne prennent que la cire issue de desoperculation pour être sûr qu'il n'y ait pas de contamination, donc même les cires à miel ne sont pas prises. Ceci dit ils ont surtout à faire avec des dadantistes qui réutilisent les cires.
A mon avis la cire de l'année qui n'a reçu que du miel est bien, mais tout ce qui a contenu du couvain est à ecarter, trop de risques de transmettre des maladies, des produits chimiques et puis la cire n'est plus de bonne qualité.
Bonne soirée
5 warrés 3 voirnots, en Ardèche et en Haute-Loire... pourtant, que la montagne est belle...

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.