Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Abreuvoir à abeilles sous surveillance

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2326
Localisation : Luxembourg

Re: Abreuvoir à abeilles sous surveillance

Message#31 » jeu. févr. 23, 2023 7:33 pm

pffff.....magnifique ! Prochaine étape faire une photo digne d'apibeaujo, de jour :mrgreen:

apibeaujo
Messages : 773
Localisation : Vallée d'Azergues(Rhône)

Re: Abreuvoir à abeilles sous surveillance

Message#32 » jeu. févr. 23, 2023 8:41 pm

luxbee a écrit :pffff.... magnifique ! Prochaine étape faire une photo digne d'apibeaujo, de jour :mrgreen:

Le bonsoir vous va !
Tu es sympa "luxbee", mais je suis loin d'être une référence en quoi que ce soit, c'est du moins l'avis autorisé de la fille de feu ma belle-mère ! :-|

Quant à mes photos et vidéos des 3 grands prédateurs "protégés", aucune ne sera diffusée sur les réseaux sociaux.
Pour moi, c'est leur faire une pub dont ils se passeraient bien.
Pour vivre heureux, vivons cachés !

Mais chacun voit midi à sa porte...

Belle soirée à vous.
A+ :wink:
Modifié en dernier par apibeaujo le ven. févr. 24, 2023 7:10 pm, modifié 2 fois.
Un jour sans rire est un jour perdu ! :lol:

2 ruches warré

Avatar de l’utilisateur
Pille Muguet
Anciens
Messages : 2462
Localisation : Vallée du Lison - 700m (Doubs)

Re: Abreuvoir à abeilles sous surveillance

Message#33 » ven. févr. 24, 2023 3:38 am

apibeaujo a écrit :
luxbee a écrit :pffff.... magnifique ! Prochaine étape faire une photo digne d'apibeaujo, de jour :mrgreen:
Quant à mes photos et vidéos des 3 grands prédateurs "protégés", aucune ne sera diffusée sur les réseaux sociaux.
Pour moi, c'est leur faire une pub dont ils se passeraient bien.
Pour vivre heureux, vivons cachés !

Mais chacun voit midi à sa porte...

Le bonjour cher Apibeaujo !
En l'absence de géolocalisation, je ne vois pas bien comment cette vidéo pourrait être exploitée par quelqu'un de malveillant ?
Et je pense n'apprendre à personne la présence de lynx dans le massif jurassien ?
Laissons bâtir les bâtisseuses.

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6902
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Abreuvoir à abeilles sous surveillance

Message#34 » ven. févr. 24, 2023 11:19 am

Pille Muguet a écrit :Aujourd'hui, je suis allé relever mon piège photo derrière la maison :

:super :super :super

Magnifique !
Quelle chance d'avoir ce gros chat dans les parages !

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1137
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Abreuvoir à abeilles sous surveillance

Message#35 » ven. févr. 24, 2023 11:47 am

en plus , il a l'air de dire bonjour à la caméra.. :-bravo

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2657
Localisation : Lanester 56

Re: Abreuvoir à abeilles sous surveillance

Message#36 » sam. févr. 25, 2023 11:40 pm

impressionnant ! et il t'a regardé dans les yeux !

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
Pille Muguet
Anciens
Messages : 2462
Localisation : Vallée du Lison - 700m (Doubs)

Re: Abreuvoir à abeilles sous surveillance

Message#37 » dim. févr. 26, 2023 4:04 am

Oui c'est vrai !
A-t-il entendu le mécanisme du piège photographique ? Ou senti mon odeur sur l'appareil ?
Laissons bâtir les bâtisseuses.

Manulab
Modérateur
Messages : 2275
Localisation : Orne - France

Re: Abreuvoir à abeilles sous surveillance

Message#38 » dim. févr. 26, 2023 4:21 am

ou perçu les infrarouges des systèmes de détection de présence et d'autofocus ?

Avatar de l’utilisateur
tizapi
Messages : 399
Localisation : 1347 Le Sentier VD Suisse

Re: Abreuvoir à abeilles sous surveillance

Message#39 » dim. févr. 26, 2023 10:45 am

Je me demande si le lynx qui était derrière ma maison l'hiver dernier, ne serait pas parti plus au nord-ouest.
Si c'est lui, où elle, attention il aime bien de temps en temps inviter des poules à sa table.
Mais je lui pardonne sa gourmandise, c'est tellement beau comme animal.

apibeaujo
Messages : 773
Localisation : Vallée d'Azergues(Rhône)

Re: Abreuvoir à abeilles sous surveillance

Message#40 » dim. févr. 26, 2023 7:18 pm

Le bonsoir te va, "tizapi"!

Et le mouton aussi, pour lui, c'est plusieurs repas assurés.
Il a été piégé "intelligemment" une fois. Un éleveur a eu l'idée de mettre sa brebis tuée "au jus" (piège électrique).
La scène a été filmée. Le lynx n'a pas aimé la recette : brebis à la châtaigne...

J'ai trouvé un reportage courageux, instructif et édifiant sur la toile : "Le lynx se fait rare en Valais..." de juin 2021.
Des animaux plombés..., des collets..., un flingueur piégeur connu et reconnu... etc.

Il n'y a pas qu'en Suisse que ce beau félin est persécuté.
Mais depuis, dans le Valais, les effectifs du grand chat, augmentent car le braconnage diminue. Vases communicants...

Juste une petite question pour terminer "tizapi" (une réponse neutre ne sera pas acceptée ) :)
Pour toi, c'est à la nature à s'adapter à l'homme, ou l'homme à s'adapter à la nature ?

A+ :wink:
Un jour sans rire est un jour perdu ! :lol:

2 ruches warré

Avatar de l’utilisateur
Billebaudeuse
Messages : 467
Localisation : Vendoeuvres (36)
Contact :

Re: Abreuvoir à abeilles sous surveillance

Message#41 » dim. févr. 26, 2023 9:08 pm

Sacrée observation Pille ! C'est génial d'avoir cet animal chez toi...
Pour ce qui est de détecter les pièges photo, j'ai remarqué chez moi que le blaireau par exemple ne les détectait jamais, mais le renard presque toujours. Mais je n'ai aucune expérience avec le "Gros Chat"...

Avatar de l’utilisateur
tizapi
Messages : 399
Localisation : 1347 Le Sentier VD Suisse

Re: Abreuvoir à abeilles sous surveillance

Message#42 » lun. févr. 27, 2023 12:48 pm

apibeaujo a écrit :Le bonsoir te va, "tizapi"!

Et le mouton aussi, pour lui, c'est plusieurs repas assurés.
Il a été piégé "intelligemment" une fois. Un éleveur a eu l'idée de mettre sa brebis tuée "au jus" (piège électrique).
La scène a été filmée. Le lynx n'a pas aimé la recette : brebis à la châtaigne...

J'ai trouvé un reportage courageux, instructif et édifiant sur la toile : "Le lynx se fait rare en Valais..." de juin 2021.
Des animaux plombés..., des collets..., un flingueur piégeur connu et reconnu... etc.

Il n'y a pas qu'en Suisse que ce beau félin est persécuté.
Mais depuis, dans le Valais, les effectifs du grand chat, augmentent car le braconnage diminue. Vases communicants...

Juste une petite question pour terminer "tizapi" (une réponse neutre ne sera pas acceptée ) :)
Pour toi, c'est à la nature à s'adapter à l'homme, ou l'homme à s'adapter à la nature ?

A+ :wink:


Salut à toutes et tous ; selon ma petite personne, nous faisons partie d'un tout qui devrait fonctionner sans que l'humain ne gère tout.

Combien d'animaux vont à l'abattoir quand un prédateur prélève sa pitance ?

Pour info, deux lynx et encore plus de loups ont été abattus l'an dernier entre le Doubs :france et ma vallée :suisse , 40 km de forêt entre les deux.
Une petite question pour finir, que fait-on à ces varroas et FA tous mignons ?

apibeaujo
Messages : 773
Localisation : Vallée d'Azergues(Rhône)

Re: Abreuvoir à abeilles sous surveillance

Message#43 » lun. févr. 27, 2023 10:49 pm

Le bonsoir vous va !

Pour répondre à tes questions, PilleMuguet, qui dans leur formulation, n'en sont pas : "En l'absence de géolocalisation, je ne vois pas bien comment cette vidéo pourrait être exploitée par quelqu'un de malveillant ?"
Demande au lynx, si tu le revois, et je te le souhaite, ce qu'il en pense lui, de la géolocalisation et des malveillants !

"Et je pense n'apprendre à personne la présence de lynx dans le massif jurassien ?"
Raison de plus...

Cela dit, la proximité du grand chat est sympa. Ce n'est pas un jardin que tu as, mais un parc animalier. Il n'est pas dit qu'un Ducato aménagé ne fasse pas un tour dans la vallée du Lison à 700 m d'altitude.
La période est favorable, pour son observation, car le rut commence. Tends l'oreille, un miaulement rauque pourrait se faire entendre !...

Bonsoir "tizapi"

"Combien d'animaux vont à l'abattoir quand un prédateur prélève sa pitance ?"
Ouais, tu as raison, il va valoir leur filer des bracelets à ces saletés de nuisibles, et y z'ont intérêt à s'y tenir, hein ! :evil: "
Ils ne sont pas si doux que ça... dans le Doubs !...
Ce ne sont pas les seuls malheureusement.

Sur le plateau du Vercors, certains disent que "le loup se reproduit au fond des scialets"... [*]

Quant au coté "mignon" des varroas et des FA, en photo, un plus pour les Fa, que je trouve beaux.

Dans trois de nos ruches, ils se multiplient bien, les minuscules crabes.

Ce jour, temps plus calme qu'hier, les filles étaient aux abreuvoirs.
Premières fleurs au prunier franc, et le saule marsault blanchit.

Bonne fin de soirée à vous.
A+ :wink:

[* : Scialet est un terme dialectal désignant les gouffres et dépressions de surface dans les zones préalpines de l'Isère et de la Drôme (France), notamment dans le massif du Vercors. (wikipedia)]

Ps: merci à "Manu", je crois, pour la définition d'un scialet, petit gouffre dangereux dans le brouillard souvent présent, quand ce dernier (scialet) n'est pas signalé.
Un jour sans rire est un jour perdu ! :lol:

2 ruches warré

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.