Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Cagades et couillonnades

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cagades et couillonnades

Message#241 » sam. nov. 22, 2014 7:18 pm

C'est une dure leçon mais quelque chose me dit que tu ne vas plus jamais oublier de la mettre cette sacrée grille à reine.
Moi aussi, ça m'est arrivé et on se sent bête, hein ?

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Cagades et couillonnades

Message#242 » sam. nov. 22, 2014 8:57 pm

Michel a écrit :C'est une dure leçon mais quelque chose me dit que tu ne vas plus jamais oublier de la mettre cette sacrée grille à reine.
Moi aussi, ça m'est arrivé et on se sent bête, hein ?

Au plaisir.


Et oui... vraiment bête d'avoir perdu une belle colonie
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#243 » lun. nov. 24, 2014 9:53 am

C'est en faisant des bêtises que l'on apprend. Comme dit Michel, la prochaine fois tu n'oublieras pas... quoique je ne mets jamais de grille à reine sur mes essaims capturés et pour l'instant aucune fuite.
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
Senso
Messages : 67
Localisation : Saint Leu Réunion

Re: Cagades et couillonnades

Message#244 » mar. janv. 20, 2015 3:36 pm

Allez je relance ce sujet qui m'a bien fait rigoler et apprendre

Erreur de débutant de base :

Visite au rucher, en short et tee shirt. Je ne compte pas ouvrir, je flâne à côté des entrées, je les regarde ventiler butiner voler comme je fais souvent. Elles sont très douces.
Il a beaucoup plu et "ouah la vache ça a poussé en 3 jours". Une herbe folle attaque directement la planche d'envol pile devant. Je me glisse discrètement entre les deux ruches, je tends mon bras vers l'herbe folle que j'attrape et arrache et là.... les gardiennes m'apprennent une chose que je sais :arrow: ON NE PASSE JAMAIS DEVANT LE TROU D'ENVOL

Elle me tapent la tête pendant que d'autres m'attaquent les mollets ... je bats en retraite, certaines me suivent encore 10 mètres. Elles sont pas si douces en fait... :lol:

Anecdote : En ce moment pour flâner à mon rucher, j'ai jogging/basket/tee shirt long + voile pour ....... les moustiques. C'est agréable avec 35 degrés !

Au plaisir de vous en raconter car je débute

Avatar de l’utilisateur
fredapi91
Anciens
Messages : 2594
Localisation : Essonne Corbeil

Re: Cagades et couillonnades

Message#245 » mar. janv. 20, 2015 9:42 pm

ouais, mais en apiculture apprendre c'est souvent douloureux ! :lol:
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cagades et couillonnades

Message#246 » mer. janv. 21, 2015 4:44 am

C'est un post d'humour pédagogique.
Senso, entraîne-toi à faire des gestes plus lents. Pour cela, essaie de capturer un papillon entre pouce et index sur une fleur. Quand tu maîtriseras cette lenteur, tu pourras te remettre en short.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
rejom
Messages : 51
Localisation : 73

Re: Cagades et couillonnades

Message#247 » mer. janv. 21, 2015 4:21 pm

Bonjour,

Celle-ci n'est pas douloureuse, bien que...

je trouve une de mes ruches bien calme, alors qu'elle était dynamique quelques jours plus tôt.
Je l'ouvre donc, il manque des abeilles. Alors que j'avais l'élément dans les bras, j'entends un gros vrombissement.
Et là, un nuage se fait la malle sous mon nez. :oops:
Il était parti d'un buisson à une dizaine de mètres de la ruche.
Depuis je fais le tour du secteur avant de contrôler les ruches.

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#248 » dim. janv. 25, 2015 8:56 am

Michel a écrit :C'est un post d'humour pédagogique.
Senso, entraîne-toi à faire des gestes plus lents. Pour cela, essaie de capturer un papillon entre pouce et index sur une fleur. Quand tu maîtriseras cette lenteur, tu pourras te remettre en short.

Looool. La dernière fois que j'ai vu Michel il était coursé par une abeille... il n’était pas en short :mdr :mdr
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cagades et couillonnades

Message#249 » dim. janv. 25, 2015 11:08 am

Sûr, je suis encore loin de tout maîtriser chez mes filles ! :D
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Cagades et couillonnades

Message#250 » dim. janv. 25, 2015 11:12 am

continue Michel on rigole de trop avec tes Cagades........ :bravo :bravo :bravo :bravo
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cagades et couillonnades

Message#251 » dim. janv. 25, 2015 11:19 am

Mdr, encore un de ces jeunes qui ont oublié d'apprendre ce qu'est le respect ! :lol:
Je suis sûr que si tu nous disais tout, les tiennes seraient le clou de ce sujet... Si tu vois à quoi je fais allusion. :lol:

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Cagades et couillonnades

Message#252 » dim. janv. 25, 2015 8:58 pm

Michel a écrit :Mdr, encore un de ces jeunes qui ont oublié d'apprendre ce qu'est le respect ! :lol:
Je suis sûr que si tu nous disais tout, les tiennes seraient le clou de ce sujet... Si tu vois à quoi je fais allusion. :lol:

Au plaisir.

haaa haaaa hhhaaa le clou
mais j'ai raconté l'histoire !
heeeuuuu c'est pas de bol ça ! :mrgreen:
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Cagades et couillonnades

Message#253 » lun. mars 09, 2015 1:02 pm

Il y a une semaine, j'ai juste soulevé le voile pour ajuster les lunettes, et vlan en moins de 30 secondes une piqure à la paupière. Alors que 100 fois je me suis approché pour examiner les planches d'envol sans rien et sans rien avoir.

Moralité, ne jamais se croire à l'abri. Confiance zéro.

Visage de boxeur ou Cheribibi sorti du bagne de l'Île du Diable
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cagades et couillonnades

Message#254 » lun. avr. 06, 2015 10:02 pm

Bonsoir,

Il y avait longtemps, tout l'automne et tout l'hiver, que je m'étais abstenu de nourrir ce sujet mais, aujourd'hui, j'ai enfin pu faire ma visite de printemps et, évidemment, il a fallu que j'en fasse une belle !

Allez, je vous la raconte d'autant qu'elle n'a pas eu de conséquence regrettable.

Ce matin, donc, je m'en vais faire le tour de mes ruchers et ma petite femme m'accompagne dans ma fourgonnette. Ne rêvez pas, elle n'a pas le virus de l'apiculture, au contraire, elle est allergique aux piqûres et rien que d'entendre une abeille près de ses oreilles, elle a le poil qui se hérisse et ce n'est pas au sens figuré. Eh, je n'ai pas dit que ma moitié est velue mais juste que son doux duvet se dresse dès qu'elle entend bzzz bzzz près de ses oreilles.

Enfin, bref, elle m'accompagne mais en mode bocal, elle reste enfermée dans la voiture et elle lit un bouquin pendant que je m'affaire sur les ruches.

Ce matin, j'ouvre une ruche, j'y reviendrai sur un autre post, dont la reine a cessé de pondre depuis quelques semaines. J'ouvre la ruche et constate l'absence totale de couvain donc, évidemment, je cherche la reine puisque c'était une ruche à cadres. Je finis par la trouver et je me dis, tiens, et si je la montrais à ma chérie. Je prends donc mon cadre et je me penche sur le capot du C15 pour montrer la belle à ma belle. Et vas-y que je pointe du doigt pour indiquer la reine à ma femme. Que pensez-vous qu'il arriva ? La reine, effrayée, a sauté du cadre et est tombée pile entre le capot et l'aile. Aussitôt, elle s'est faufilée sous le capot. J'avais l'air fin !

Heureusement, au bout d'une longue minute, se sentant seule sous le capot, elle est ressortie et j'ai pu la faire monter sur mon lève-cadres et la remettre sur son cadre et la réintroduire dans sa ruche.

J'espère que ses frayeurs vont déclencher sa ponte sinon, dès que les mâles arrivent, couic, elle y passe.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
globule
Messages : 923
Localisation : saint pierre les nemours 77

Re: Cagades et couillonnades

Message#255 » lun. avr. 06, 2015 10:50 pm

:mdr :mdr :mdr
Michel le retour !
du grand Michel mais tu es froid ; normal c'est le début de la saison ! :bravo :bravo :bravo
La grandeur d 'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.