Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Cagades et couillonnades

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Jarode
Messages : 286

Re: Cagades et couillonnades

Message#991 » sam. janv. 30, 2021 6:58 pm

Après avoir plus ou moins lu les 67 pages de ce sujet avec plus ou moins d'attention, voici la cagade qui m'a le plus fait rire (l'une des premières) :

Daniel 59 a écrit :Bonjour à tous,

He bien moi aussi je vais y aller de mon petit couplet...

Le rucher était encore dans le marais, endroit isolé par définition puisque pour y accéder il faut une barque !
j'étais parti de bon matin pour effectuer quelques transvasements avec mon vieux copain.
Au cours du transvasement d'une ruche, je le vois se tortiller...
Je lui demande ce qui lui arrive, et il me répond qu'il a une colique... Mais que l'on peut terminer le travail entrepris.
Mais avec dame nature point de répit ! impossible pour lui de continuer dans ces conditions.
Il m'a planté là avec un millier d'abeilles qui tourbillonnaient, pour s'éloigner de quelques mètres afin d'assouvir le besoin pressant, derrière un gros saule têtard.

La coiffe d'un coté, les gants de l'autre, le pantalon et la combinaison aux chevilles !
Ce qu'il n'avait pas prévu, les gants pleins de miel qui allaient attirer quelques belliqueuses à voir leur logis détruit.
Je me suis rendu compte du problème, quand j'ai vu mon ami courir les fesses à l'air tout en vociférant comme il n'est possible avant de sauter dans l'eau.
La matinée s'est terminée non en transvasements, mais à lui ôter les dards plantés dans les fesses.
Une semaine durant, la position assise lui a été pénible. La leçon devait porter ses fruits car jamais plus il ne s'est soulagé dans la nature.

De manière générale, il me semble que les meilleures proviennent de Daniel 59 souvent accompagné de sa baronne, des scène dignes de pièce de théatre.

Mention spéciale à Michel pour ses commentaires et cagades toujours très instructifs. Ed.chimar également.

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6826
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Cagades et couillonnades

Message#992 » sam. janv. 30, 2021 7:21 pm

C'est vrai qu'elle est cocasse celle-là.
J'ai adoré celle plus soft des rideaux.
Avec Daniel, y'en a pour tous les goûts !

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Cagades et couillonnades

Message#993 » sam. janv. 30, 2021 7:36 pm

Bonsoir à tous,

@jln
En guise de soft ! tu n'as pas affronté la colère de la baronne... Crois-moi une toute autre histoire que d'avoir coupé ses rideaux neufs !... Elle m'en fait encore régulièrement le reproche.

Mais il est vrai que je ne l'ai pas ménagée... Rideaux, micro-ondes, essoreuse à salade, casseroles en inox, l'extracteur de jus à vapeur (une petite merveille pour la fonte de la cire)... Alors dire qu'elle est contente, un euphémisme. Mais du haut de mes 84 ans je m'en fous royalement.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: Cagades et couillonnades

Message#994 » sam. janv. 30, 2021 9:04 pm

:banane :super
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

apibeaujo
Messages : 746
Localisation : Vallée d'Azergues(Rhône)

Re: Cagades et couillonnades

Message#995 » sam. janv. 30, 2021 10:06 pm

:super

En espérant que "La Baronne" ne passe pas sur le site parce que ça va ch... pour toi ! :D

A+ :wink:
Un jour sans rire est un jour perdu ! :lol:

4 ruches warré

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1123
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#996 » sam. janv. 30, 2021 10:08 pm

Daniel a planqué ....Les lunettes

Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1897
Localisation : Monts du lyonnais

Re: Cagades et couillonnades

Message#997 » dim. janv. 31, 2021 7:35 am

Daniel 59 a écrit :Mais du haut de mes 84 ans je m'en fous royalement.


Excellent :mdr

Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1897
Localisation : Monts du lyonnais

Re: Cagades et couillonnades

Message#998 » dim. févr. 28, 2021 6:40 pm

Je ne pensais pas écrire la première cagade de 2021, la voilà... :?

Cet après midi, je décide d'ouvrir une ruchette (20°C sous le rucher couvert, pas de vent) sur laquelle j'avais un sérieux doute.

Voila mes doutes observés pendant la semaine :
- abeilles présentes sur la planche d'envol et toutes affolées alors que les autres ne sortent même pas
- bruissement anormal de la colonie lorsqu'on écoute derrière la ruche
- présence d'un faux bourdon qui rôde devant et entre dans la ruche

Verdict lors de la visite, de belles CR non encore operculées en plein milieu du premier cadre de couvain soulevé, j'ai tout refermé immédiatement.

La cause ? Le 13 février, j'ai posé un pain de candi sur le trou du couvre-cadres. Seulement, j'ai eu la flemme d'allumer l'enfumoir. Sauf que les abeilles étaient un peu excitées, et j'ai dû poser le pain en vitesse et sans délicatesse. Je pense que la reine est passée par là au mauvais moment et j'ai dû l'écraser.

Pas fier le Bébert...

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6826
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Cagades et couillonnades

Message#999 » dim. févr. 28, 2021 8:47 pm

Tuer une reine avec du candi...
Et avant l'apparition des mâles s'il vous plaît.
Pas mal du tout Bébert !
Tu vises un podium cette année ?

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1123
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#1000 » dim. févr. 28, 2021 9:11 pm

Pour l'instant ....t'es premier :mdr

kiloas972
Messages : 744
Localisation : Martinique (3 îlets)

Re: Cagades et couillonnades

Message#1001 » lun. mars 01, 2021 2:47 am

Bien à mon tour, je poste ma première couillonnade en images.
Une intimidation efficace chez un vidéaste amateur qui essaye de se rassurer au moment où j'ouvre la ruche. :mdr


Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1123
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#1002 » jeu. mars 04, 2021 12:36 pm

ah ben non...Fais pas ça.. :mdr

Avatar de l’utilisateur
JLPortugal
Messages : 516

Re: Cagades et couillonnades

Message#1003 » dim. mars 07, 2021 9:05 pm

Bonsoir à tous et toutes.

Ce n’est pas ma première cagade mais je ne peux pas passer celle-là à la trappe.

Ce matin je passe en revue mes ruches, suite à la récupération d’un essaim d’une de mes ruches et à la division d’une Warré effectuée samedi.
Une de mes ruches à cadre, sur laquelle j’avais posé une demi-hausse, me semblait un peu faiblarde ; j’opte donc pour retirer la hausse dans laquelle aucune abeille ne monte.

Ici c’est la floraison de l’eucalyptus, c’est une grosse miellées et j’ai deux autres ruche avec deux hausses.

Une fois la hausse et la GàR retirées, je décide de vérifier l’intérieur.
Premier cadre du centre : pas de couvain d’abeille mais de faux bourdon, deuxième pareil 3ème également 4ème…. cadre de rive miel et pollen en suffisance.

Grosse présence de faux bourdons et pas mal d’abeilles.

Bon une ruche bourdonneuse, une de plus mais plutôt que de la voir mourir à petit feu je préfère faire une réunion avec celle que je viens d’enrucher.

Donc action ; on secoue le tout à 90 mètres du rucher pour virer les abeilles pondeuses, je me réfère à l’expérience de mes aînés du forum.
Je sors les cadres un par un pour les brosser, et là, surprise, entre le bord d’un cadre et de la cire deux cellules royales, je jette un œil à l’intérieur c’est plein de gelée royale !

Je me dépêche de nettoyer le tout, je remets les cadres en place et repose la ruche sur son support où attendent plusieurs milliers d’abeilles qui ont vite fait de revenir au point de départ.

L’enruchement se fait en moins de deux trois minutes et je pense que ce soir elle doit être bien peuplée avec le retour des butineuses.

Que faire, continuer mon projet de réunion ou tenter le remérage ?
2 Warrés 1 TBH 1 Tronc en liège 6 Lusitana

Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1897
Localisation : Monts du lyonnais

Re: Cagades et couillonnades

Message#1004 » dim. mars 07, 2021 9:53 pm

Réponse A.

Je pense qu'elles essayent d'élever une reine sur de la ponte d'ouvrieres, chose qui n'aboutira jamais...

Avatar de l’utilisateur
JLPortugal
Messages : 516

Re: Cagades et couillonnades

Message#1005 » lun. mars 08, 2021 11:33 am

Bonjour.

Tu pense que les ouvrières ont fait deux cellules royales et que c'est l'une d'elles qui a pondu à l’intérieur ?
2 Warrés 1 TBH 1 Tronc en liège 6 Lusitana

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.