Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Cagades et couillonnades

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#46 » ven. juin 10, 2011 8:41 am

:mdr :mdr ... je l'imagine bien cette abeille tirer la langue ;)
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

lierre
Anciens
Messages : 749
Localisation : 10

Re: Cagades et couillonnades

Message#47 » ven. juin 10, 2011 2:31 pm

salut,
en voilà une toute petite ...
Comme souvent, en rentrant du boulot, je monte au rucher voir un petit peu mes copines. Je regarde mes deux premières ruches à mon premier poste d'observation, c'est cool, tout va bien. Je vais voir mes favorites et me poste au pied du tilleul, comme d'habitude à un peu moins de 2 mètres, accroupi en décalé et là je me dis "tiens, on les entend plus que d'habitude". À part cela tout semble aller, sauf que d'un coup, une abeille me heurte, une 2eme, sans me piquer. Mais qu'est ce qui leur prend ? Je reste sans bouger pour voir pourquoi ... Encore une, une autre, aie ! je reste, ne comprends pas ! aie ! bon, je m'en vais ! Je me lève et tombe nez à nez avec la ruche ... je l'avais oubliée, celle que j'avais divisée il y a quelques jours :idee :idee . Je m'étais tout simplement posté pile poil devant la planche d'envol....
BZZZ "ouah la vache!" BZZZZ "il y en a partout !!"; mes premieres sensations en apiculture ... printemps 2008

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#48 » ven. juin 10, 2011 2:42 pm

:mrgreen: t'as perdu une ruche... tu ne sais plus où tu l'as mise... :mdr
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1266

Re: Cagades et couillonnades

Message#49 » ven. juin 10, 2011 3:38 pm

:mdr
Aie, aie, aie, et moi qui de temps en temps, pense que je suis atteinte d'Alzheimer ! :mdr
Sylvie

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Cagades et couillonnades

Message#50 » ven. juin 10, 2011 6:54 pm

Bonsoir à tous, bonsoir Belette .
1) :?: Combien as-tu de ruches ? :wink:
2) Où habites-tu ? :wink:
Voila le test ; si tu réponds aux deux questions, c'est reparti pour un an. J'ai accompagné ma belle-mère pendant 15 ans dans cette maladie (qui est un véritable cataclysme) alors pas de blague. :wink:
Nous avons besoins de tous les verts. :D :super A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Cagades et couillonnades

Message#51 » ven. juin 10, 2011 8:03 pm

Bonsoir à tous,

Petite dernière en date, lors de la récolte du miel de printemps...
Occupé avec le fils à récupérer les hausses bien garnies, alors que la baronne dresse la table sur la terrasse, pensant à juste titre pouvoir profiter pleinement de cette belle journée.
Le chien Eliot, bouvier Bernois et ses 45 kg de muscles, sort de la maison distante d'une vingtaine de mètres et se précipite à notre rencontre. Pour son malheur il passe devant les ruches dont les filles pas contentes du tout qu'on leur pique les provisions, s'en vont lui montrer par quelques piqures.
Affolé, le brave Eliot repart au galop vers la maison en traversant la terrasse, bousculant tout sur son passage. Quelques minutes plus tard... Hurlement de la baronne en furie qui voit la table qu'elle vient de dresser bousculée avec tout ce qu'il y avait dessus... Quelques secondes plus tard, second hurlement venant cette fois de la maison, le chien porteur d'une cinquantaine d'abeilles accrochées à son poil, qui court partout en aboyant, la baronne qui peste contre les abeilles, le chien, et les hommes...

Résultat, repas foutu, journée foutue ! engueulade pour tous !... Merci Eliot ! :twisted:

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#52 » ven. juin 10, 2011 9:20 pm

J'ai envie de rigoler pour l'histoire et j'imagine très bien la scène, mais j'ai moins envie de rigoler en pensant à ta journée de merde.... connaissant cette musique, c'est pas marrant
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
LOCQUEVILLE
Messages : 417
Localisation : yonne 89
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#53 » mer. juin 22, 2011 10:12 am

Bonjour,
À mon tour de vous raconter ma 'boulette' :mrgreen:

Hier j'ai trouvé un tout petit essaim perché dans mon pommier.
J'ai secoué la branche pour le récupérer, l'essaim s'est décroché, et toutes les abeilles sont tombées dans mon panier...
mais aussi quatre pommes vertes de la taille d'une clémentine...
:? Oups! :oops:
Peut-être secoué un peu trop fort, la branche...!
Heureusement pas de bobo. J'ai vu la reine, indemne, qui gambadait ! :abeille :wink:

Avatar de l’utilisateur
alainxavier
Anciens
Messages : 799
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#54 » mar. juil. 05, 2011 7:08 pm

Daniel 59 a écrit : le chien porteur d'une cinquantaine d'abeilles accrochées à son poil, qui court partout en aboyant.

Et comment cela se termine-t-il pour le chien ? :shock: Tu as réussi à l'isoler ?
Y-a pas plus teigneux qu'une abeille en colère ; à côté une guêpe c'est pipi de chat :lol:
Les Ruches De Wailly
Association déclarée d'intérêt général
cours,stages,interventions pédagogiques,parrainages...

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Cagades et couillonnades

Message#55 » mar. juil. 05, 2011 8:26 pm

Bonsoir à tous,
@ alainxavier,

Pour le chien pas de gros problème, pour le fils et la baronne quelques piqures... Moi équipé de pieds en cap, rien à signaler si ce n'est qu'il m'a fallu affronter la colère de la dame des lieux, qui pas contente du tout m'en a repassé un couche !... Mais bof, on en vu d'autres.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: Cagades et couillonnades

Message#56 » ven. juil. 08, 2011 6:22 pm

Bonsoir à tous, bonsoir Daniel 59 ; bizarre, bizarre, il y a aussi une Baronne chez moi :| cela ne m'est pas inconnu. Maintenant on peut en rire :wink: , un peu un dessin animé à grande vitesse. :D
Voilà, à la récolte du miel, ma Baronne dit à tout le monde <ce sont nos abeilles>, puis lors de quelques piqûres ce sont mes abeilles. Allez comprendre quelque chose ? :roll: A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13817
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cagades et couillonnades

Message#57 » sam. juil. 16, 2011 10:54 pm

Bonsoir,

Ce post a pour but essentiel d'éclairer le chemin de ceux qui le suivent après nous. J'en ai encore fait une, sans aucune gravité, mais qui mérite d'être classée dans cette série des couillonnades.

J'ai récupéré un essaim que j'ai nourri avec un petit nourrisseur carré en plastique. J'ai ensuite dû m'absenter pendant une bonne dizaine de jours et, à mon retour, je suis allé lui donner un peu de sirop.

Là où j'ai "brillé", c'est que j'ai versé le sirop sans m'apercevoir que, pendant mon absence prolongée, les petites avaient propolisé l'interstice par lequel s'écoule le sirop. Du coup, le nourrisseur était plein mais les abeilles ne pouvaient rien prélever.

J'ai donc dû décoller le gobelet alors que trois abeilles s'y promenaient à tout hasard. Les pauvres ont reçu un tsunami de sirop sur le dos. J'espère que leurs copines ont vite pompé le liquide qui les submergeait mais je n'y crois guère.

Maintenant, je veillerai à nettoyer cette propolis avant tout usage.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13817
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cagades et couillonnades

Message#58 » mar. déc. 27, 2011 8:53 pm

Bonsoir,

Je ressors ce post parce que j'en ai fait une belle, aujourd'hui.

J'ai pour principe d'essayer de ne pas être trop interventionniste. C'est pourquoi, j'ai des vitres sur mes Warré. Je disais hier que j'avais constaté le décès d'une de mes ruches. Enfin, pas tout à fait puisqu'il y avait encore une petite dizaine d'abeilles qui pointaient leur nez sous le toit à l'ouverture.

J'avais aussi, à l'autre bout du rucher, deux Warré qui n'avaient pas bien préparé l'hiver pour diverses raisons, manque d'attention de l'apiculteur, varroa, reine de l'année pas si performante que ça, etc. J'avais décidé de voir à Noël si elles étaient toujours vivantes et si tel était le cas, d'intervenir pour les sauver. Je m'attendais donc à trouver ces deux ruches vides avec les petites collées au fond des alvéoles mais, contre toute attente, le traitement anti-varroa et l'arrière saison plutôt bien fleurie, ont permis à ces deux rebelles d'être encore en pleine forme, cet après-midi, quand je suis allé les voir. Imaginez ma joie.

Mais, évidemment, il ne reste plus de miel du tout dans cette ruche. Il y avait donc urgence de les nourrir. Que croyez-vous que j'ai imaginé ? J'ai filé à ma belle Warré bien pleine de miel et je l'ai ouverte. Toujours deux ou trois petites au rdv. Je prends mon lève-cadres et l'insère entre les deux éléments supérieurs, tous deux pleins de miel. Je force un peu à cause du poids du miel mais les rayons cèdent tout de même. Par acquis de conscience, je jette un œil et, ô surprise ! la grappe est là, en haut de l'avant-dernier élément et non en haut du dernier. Oups, excusez-moi, les petites, je ne faisais que passer. J'ai vite refermé la ruche qui, manifestement, dormait drôlement bien.

Conclusion, je suis bien content que cette belle ruche se soit pas morte mais, bien au contraire, en pleine forme, mais j'avoue que ne je vois pas comment j'aurais pu voir la grappe là où elle se trouvait.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
alainxavier
Anciens
Messages : 799
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#59 » mer. déc. 28, 2011 5:05 pm

:lol: comme quoi parfois rien ne vaut une ouverture, même si c'est quelques secondes !
Hier j'ai aidé à visiter les ruches du rucher école, car comme partout il faut être attentif. Ô surprise ! Un couple de très beaux rongeurs avaient élu domicile dans une ruchette... En cause une grille d'entrée mal posée... Nous les avons vite délogés !
Modifié en dernier par alainxavier le dim. mars 11, 2012 1:17 pm, modifié 1 fois.
Les Ruches De Wailly
Association déclarée d'intérêt général
cours,stages,interventions pédagogiques,parrainages...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13817
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cagades et couillonnades

Message#60 » mer. déc. 28, 2011 10:58 pm

Bonsoir,

alainxavier a écrit :...rien ne vaut une ouverture, même si c'est quelques secondes !...

Non seulement j'avais ouvert, mais j'avais enfumé copieusement, tapé fort aux parois et elles n'ont pas bronché à part trois ou quatre qui avaient l'air sonnées et qui ne sont montées qu'après un long moment. Et j'avais beau écarquiller les yeux, je n'arrivais pas à voir la moindre abeille.

Avant de la considérer morte, j'ai tout essayé. Mais je suis bien content de m'être trompé.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.