Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Cagades et couillonnades

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13790
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cagades et couillonnades

Message#751 » mar. janv. 07, 2020 9:23 pm

Bien vrai, JLN ! Sans oublier que le bord qui n'est pas soulevé doit être sur le support fixe. Par exemple, chez moi, mes ruches sont sur deux longerons. Si l'avant de la ruche dépasse un peu, le poids soulevé est d'autant plus léger. Je devrais donc reculer mes ruches pour être plus précis.
Bon, vu que je ne suis jamais précis, je me raconte que je suis capable d'extrapoler et je me contente d'un "à peu près" rassurant, jusqu'à présent.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1122
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#752 » mer. janv. 08, 2020 11:14 am

avez vous pensé aux crottes de moineaux qui sont déposées au hasard et qui perturbent la pesée ? :bouquin

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#753 » mer. janv. 08, 2020 5:38 pm

bebert69 a écrit :
Supradine a écrit :Pas la peine de la soulever de 15 cm, 0,5 cm suffisent pour savoir ;)

15 ou 0,5 cm c'est pareil, le poids total est soulevé :|

Le demi pesage est faux par définition.

Quand je pèse les ruches (Dadant c'est vrai :roll: ) le poids est inégalement réparti ; des fois c'est sur le devant de la ruche, des fois c'est le derrière de la ruche et des fois c'est sur le coté. chaque ruche a son poids qui n'est pas forcement au même endroit que sa voisine. 8)

Actuellement j'ai 45 ruches ;)
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6820
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Cagades et couillonnades

Message#754 » mer. janv. 08, 2020 6:12 pm

Supradine a écrit :...Le demi pesage est faux par définition...

C'est vrai qu'il faudrait faire la moyenne des deux côtés, ce que je ne fais jamais...

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1122
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#755 » mer. janv. 08, 2020 7:20 pm

bon, je le fais mais j'ai moins de ruches

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13790
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cagades et couillonnades

Message#756 » jeu. janv. 09, 2020 12:18 am

Je crois qu'il faut rappeler à quoi sert cette pesée, à évaluer les réserves pour décider si on nourrit ou pas. Quand on se pose la question de nourrir, on ne cherche pas à savoir, au gramme près, si la colonie va franchir l'hiver vivante ou mourir de faim à quelques grammes près. On veut être largement au-dessus de la limite. Donc, la pesée doit juste nous indiquer si on est proche de l'insuffisance ou clairement loin. Si ce n'est pas clair, on nourrit.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6820
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Cagades et couillonnades

Message#757 » jeu. janv. 09, 2020 9:07 am

Michel a écrit :...Si ce n'est pas clair, on nourrit...

Absolument.
Dès que j'estime la réserve à moins de trois ou quatre kilos, j'assure avec un kilo de candi.
Je considère aussi que la marge d'erreur augmente avec le nombre d'éléments, d'autant que comme dit Bébert, le bois boit et se trouve sûrement un peu plus lourd en ce moment.

apibeaujo
Messages : 740
Localisation : Vallée d'Azergues(Rhône)

Re: Cagades et couillonnades

Message#758 » jeu. janv. 09, 2020 6:43 pm

jln a écrit :Dès que j'estime la réserve à moins de trois ou quatre kilos, j'assure avec un kilo de candi.
Je considère aussi que la marge d'erreur augmente avec le nombre d'éléments, d'autant que comme dit Bébert, le bois boit et se trouve sûrement un peu plus lourd en ce moment.


Le bonsoir te va, "jln"

Ah, bin v'la la réponse que j'attendais ! :)
3 à 4 kilos ! Je vais compléter le nourrissement.
Merci pour les zazas de la n°5.

A+ :wink:
Un jour sans rire est un jour perdu ! :lol:

4 ruches warré

Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2275
Localisation : Luxembourg

Re: Cagades et couillonnades

Message#759 » mer. janv. 15, 2020 7:22 pm

Bah c'est pas une cagade mais on vit une période dure. Aujourd'hui traitement par AO sublimé. J'ai un rucher proche d'une route passante et je dois faire une centaine de mètres à pied pour y accéder. Je me gare toujours le long de la route et je prépare le matériel dont je vais avoir besoin. Il s'agit d'un espèce de petit parking en terre battue qui permet de faire une petite pose le long de cette route en forêt. Comme il s'agit de sublimer, je décharge ma batterie et je continue à me préparer. Se gare derrière moi un 4x4 de l'office des forêt. Un gars en sort, ne pipe mot, se dirige devant mon véhicule et note le numéro de plaque. Je comprends tout de suite qu'il pense que je suis en train de faire un dépôt sauvage de batterie. J'essaie de lui expliquer que j'ai un rucher à proximité, pourquoi mettre une vareuse pour décharger une batterie ? et je lui montre même le sublimateur, mais rien n'y fait. Il part en me menaçant et me prévient que la batterie a intérêt à disparaître avant qu'il repasse. Pas intérêt à faire un pet de travers de nos jours :wink:

Avatar de l’utilisateur
ecoverger
Anciens
Messages : 615
Localisation : BAVENT 14860

Re: Cagades et couillonnades

Message#760 » mer. janv. 15, 2020 7:45 pm

:mdr

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1122
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#761 » mer. janv. 15, 2020 7:53 pm

si on se met à leur place, ils ramassent plusieurs dizaines de tonnes en déchets de toutes sortes par an.
Donc tout le monde devient suspect.... Dommage mais compréhensif.

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#762 » mer. janv. 15, 2020 8:53 pm

luxbee a écrit :Bah c'est pas une cagade mais on vit une période dure. Aujourd'hui traitement par AO sublimé. J'ai un rucher proche d'une route passante et je dois faire une centaine de mètres à pied pour y accéder. Je me gare toujours le long de la route et je prépare le matériel dont je vais avoir besoin. Il s'agit d'un espèce de petit parking en terre battue qui permet de faire une petite pose le long de cette route en forêt. Comme il s'agit de sublimer, je décharge ma batterie et je continue à me préparer. Se gare derrière moi un 4x4 de l'office des forêt. Un gars en sort, ne pipe mot, se dirige devant mon véhicule et note le numéro de plaque. Je comprends tout de suite qu'il pense que je suis en train de faire un dépôt sauvage de batterie. J'essaie de lui expliquer que j'ai un rucher à proximité, pourquoi mettre une vareuse pour décharger une batterie ? et je lui montre même le sublimateur, mais rien n'y fait. Il part en me menaçant et me prévient que la batterie a intérêt à disparaître avant qu'il repasse. Pas intérêt à faire un pet de travers de nos jours :wink:


:mdr
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
Api-Paco
Messages : 560
Localisation : 44 Nord/ BZH

Re: Cagades et couillonnades

Message#763 » mer. janv. 15, 2020 11:48 pm

Un abruti de militaire à la retraite (double paie) pseudo garde
Pascal

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13790
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cagades et couillonnades

Message#764 » jeu. janv. 16, 2020 8:10 pm

Bonsoir Cool-tech [ancien pseudo de Api-paco].

Il n’est pas nécessaire d’être abruti pour être militaire ni militaire pour être abruti. Et, pour avoir loupé le concours des Eaux et Forêts quand j’avais 18 ans, il vaut mieux ne pas être trop abruti pour être garde. Ce fonctionnaire a bien agi, mis à part qu’il semble avoir manqué de tact.
Une fois, j’étais allé acheter des ruches d’occasion avec ma remorque, quand un scieur m’a appelé pour que j’aille charger des troncs creux pour en faire des ruches-troncs. J’ai déchargé mes ruches vides au bord de la route et, avec la pince du tracteur des bûcherons, nous avons chargé les troncs.
Deux heures après, à mon retour, les gendarmes m’attendaient, très soupçonneux. Une fois la situation expliquée, ils se sont détendus et je suis parti, heureux de voir qu’ils font leur boulot.
A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Api-Paco
Messages : 560
Localisation : 44 Nord/ BZH

Re: Cagades et couillonnades

Message#765 » jeu. janv. 16, 2020 8:51 pm

pardon... Mon service militaire me rappelle de mauvais souvenirs !
j'étais contre l'armée pour les appelés jusqu'au jour (1 mois après Charly) où un élève s'est levé dans mon cours et a crié : "j'aime pas la France !"
tu veux être Français ? Tu sers la France !
Pascal

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.