Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Cagades et couillonnades

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
apibeaujo
Messages : 746
Localisation : Vallée d'Azergues(Rhône)

Re: Cagades et couillonnades

Message#781 » dim. févr. 16, 2020 5:54 pm

jln a écrit :C'est ça la vieillerie. Tu verras...


..."y'a des jours qui ferait mieux de faire nuit!"...

A+ :wink:
Un jour sans rire est un jour perdu ! :lol:

4 ruches warré

Avatar de l’utilisateur
fredapi91
Anciens
Messages : 2566
Localisation : Essonne Corbeil

Re: Cagades et couillonnades

Message#782 » dim. févr. 16, 2020 8:18 pm

Aïe elle est pas très drôle celle là pour toi et pour nous car plus de photos de tes oeuvres pendant quelques jours...
Amateur qui apprend.
Avec des warrés et des dadants.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cagades et couillonnades

Message#783 » lun. févr. 17, 2020 12:10 am

Aïe ! C'est toujours la dernière planche, la dernière ruche, le dernier kilomètre, enfin quand on commence à fatiguer que l'accident arrive. J'espère que tu n'as pas touché l'os ni les tendons.
Mets du miel à même la plaie, sous la gaze, et change de pansement tous les jours. Mon pouce qui avait tutoyé de trop près la tronçonneuse s'est parfaitement remis à ce régime-là.


A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#784 » lun. févr. 17, 2020 9:30 am

Michel a écrit :Aïe ! C'est toujours la dernière planche, la dernière ruche, le dernier kilomètre, enfin quand on commence à fatiguer que l'accident arrive. J'espère que tu n'as pas touché l'os ni les tendons.
Mets du miel à même la plaie, sous la gaze, et change de pansement tous les jours. Mon pouce qui avait tutoyé de trop près la tronçonneuse s'est parfaitement remis à ce régime-là.


Du même avis, le miel fait des miracles ;)
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6825
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Cagades et couillonnades

Message#785 » lun. févr. 17, 2020 11:22 am

Merci à vous.
Ça va s'arranger ; deux cm en longueur pour deux ou trois mm en profondeur, juste de la viande et un peu d'ongle, je le prends comme un avertissement sans trop de frais...
C'est infiniment moins handicapant que le lombago qui m'a pourri l'été dernier.
J'ai pu me remettre au boulot hier et faire le tour des ruchers, pour constater que le pourcentage de soucis entre warré et horizontales ne varie guère pour moi.
Je pense qu'une des tbh est en train de tourner bourdonneuse. Si c'est le cas, ça ferait un tiers de perte en horizontales, si toutefois l'extensible repart bien car elle hésite un peu.
Bilan provisoire en warré : une seulement sur 14 me paraît perdue mais je m'y attendais.
Une autre que je croyais foutue à l'automne est peut-être en train de se refaire la cerise.
Mais il est encore tôt et pour le moment il faut fournir du candi à plusieurs.

Newbee25

Re: Cagades et couillonnades

Message#786 » lun. févr. 17, 2020 12:07 pm

Aïe et dire que certains pensent que les abeilles sont dangereuses....
soignes toi bien

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1123
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#787 » lun. févr. 17, 2020 3:08 pm

et dire que des gens ont inventé des sécurités qu'on ne met pas (moi, le premier).

Avatar de l’utilisateur
Calzors
Messages : 275
Localisation : Besançon - Doubs (25)

Re: Cagades et couillonnades

Message#788 » lun. févr. 17, 2020 7:58 pm

J'espère ne pas être le prochain, mais je cherche un peu quand même !
Scie sur table maison, scie circulaire vissée sur une planche retournée, un peu de chatterton, une règle, deux serre-joints.

Image

Avatar de l’utilisateur
bebert69
Anciens
Messages : 1896
Localisation : Monts du lyonnais

Re: Cagades et couillonnades

Message#789 » lun. févr. 17, 2020 8:17 pm

:super :mdr

Avatar de l’utilisateur
manuel
Modérateur
Messages : 689
Localisation : A 12 km du Bout du Monde ...
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#790 » mar. févr. 18, 2020 9:29 pm

Dans la même configuration (scie sous table artisanale), après une journée de boulot, d'un geste con et irréfléchi, j'ai enlevé la sciure d'un geste de la main. J'ai tapé la lame avec un bout du doigt, saignement immédiat...
J'étais seul à la maison avec mon petit de 3 ans qui dormait. Je laisse du sang de partout, je le réveille le gamin et part au cabinet médical.

Ma femme rentre, trouve du sang de partout, pas de mari, pas de gamin et pas de portable à l'époque. Le drame...

Au final, rien. J'ai tellement bien visé que la lame a coupé la viande au milieu du doigt et de l'ongle. Elle s'est arrêtée juste au bord de la racine de l'ongle !

Manuel
Suivez mes aventures au rucher sur :
http://manuel.routin.free.fr/spip.php?rubrique1

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6825
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Cagades et couillonnades

Message#791 » mer. févr. 19, 2020 9:28 am

manuel a écrit :...j'ai enlevé la sciure d'un geste de la main...

Oui, il faut constamment surveiller ses réflexes et le problème d'une fin de séquence de travail, c'est qu'on est mentalement tout ou partie dans l'après.
Le syndrome du rugbyman qui rate une passe très facile par excès d'anticipation...

Avatar de l’utilisateur
jlm36
Messages : 1123
Localisation : 36200 LE PÊCHEREAU
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#792 » mer. févr. 19, 2020 12:16 pm

Ayant été en contact direct toute ma vie avec des menuisiers... Je me suis évertué à leur dire très souvent que ce qui était leur bien le plus précieux, c'est leurs doigts (la toupie étant l'outil le plus dangereux).
Le seul accident à déplorer fut lors d'un démontage de fers de dégauchisseuse. Une clé qui ripe et les tendons qui ne résistent pas. Opération et on oublie (enfin il faut s'en souvenir).

Renaud
Messages : 539
Localisation : moi : Lyon, mon rucher : en été proche des Estables (42) (Mézenc) et hiver : proche d'Aubenas (07)

Re: Cagades et couillonnades

Message#793 » dim. mars 29, 2020 5:43 pm

Une toute petite...
Ce soir je vais peser ma ruche, la précédente mesure il y a 3 jours était à 26,4 kg (demi pesée).
Personne à la planche d'envol, normal il est 17h30, le vent s'est levé il fait 10 à 12°C maxi. Je tapote à l'arrière de chaque élément, tout à l'air normal.
Première pesée 18,5 kg... gloups (ou plutôt "pas glop")... deuxième pesée, une valeur similaire... :shock:
Je me dis qu'il y eu essaimage et un bien gros de 8 kg (oui sur le moment ça ne me choque pas), oh punaise avec le froid qu'il fait et les gelées attendues cette nuit il faut absolument le retrouver avant la nuit... et me voilà parti à parcourir le quartier le nez en l'air en pleine période de confinement et sans attestation (ouh c'est mal :oops: )... Après 20 mn à chercher en vain j'abandonne...
Et me voilà de retour tout penaud, la boule au ventre (ben oui après avoir perdu 7 ruches l'automne dernier voilà que je perds un essaim) :(
Je redescends à la ruche pour placer une planche pour le comptage de varroas... et là, par acquis de conscience, je refais une pesée... 27,5 kg... je refais, pareil... hmmm j'avais dû enregistrer une tare de 8 kg... :mrgreen:
Comment se faire peur tout seul, se nouer l'estomac et prendre des risques pour pas grand chose...
Je me disais quand même qu'un essaim en ce moment n'était pas logique...
Je vais quand même dès demain mettre un piège à essaim on ne sait jamais...

Bonne soirée à tous
5 warrés 3 voirnots, en Ardèche et en Haute-Loire... pourtant, que la montagne est belle...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cagades et couillonnades

Message#794 » mar. avr. 07, 2020 8:40 pm

Allez, une petite, pour la route ! Le 4/4, j'ai fait mes premières divisions sur trois Dadant 10c. Donc je me suis retrouvé avec trois ruchettes à l'autre bout du rucher. Depuis, il n'a pas cessé de faire beaucoup de vent donc je leur ai fichu la paix.
Cet après-midi, pour le plaisir, je fais un détour par le rucher, juste pour les regarder.
Je commence par les ruchettes en question et, que vois-je ? Que la première, que j'avais préparée, cet hiver, pour cette occasion, avait encore la porte métallique fermée, en position stockage magasin ! Trois jours de confinement !

Bilan, elles n'ont pas trop râlé à la libération. Je dirais même que c'était cette ruchette qui semblait avoir le mieux travaillé depuis trois jours. Les amorces de CR y étaient les plus belles. Mais ne prenez pas exemple sur moi pour autant.

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#795 » mer. avr. 08, 2020 7:06 am

:mdr :mdr
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.