Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Cagades et couillonnades

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
luxbee
Anciens
Messages : 2275
Localisation : Luxembourg

Re: Cagades et couillonnades

Message#976 » dim. nov. 08, 2020 9:00 am

Ne me tente pas. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6825
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Cagades et couillonnades

Message#977 » dim. nov. 08, 2020 9:30 am

Reste l'AO sublimé avec batterie ou gaz, le concours n'est pas forcément terminé.
Et puis il y a les tentations puisque tu en parles...

apibeaujo
Messages : 746
Localisation : Vallée d'Azergues(Rhône)

Re: Cagades et couillonnades

Message#978 » dim. nov. 08, 2020 9:34 am

luxbee a écrit :Les dés sont pipés. Jln est sur de gagner vu qu’il a fait tomber une ruche cette année :mrgreen:

Non, non ! Pas lui ! Il a des poignées, du moins ses caisses.
Mais un autre !... :)

Suis du poisson, pas de la balance, non mais !

A+ :wink:
Un jour sans rire est un jour perdu ! :lol:

4 ruches warré

Avatar de l’utilisateur
Pille Muguet
Anciens
Messages : 2398
Localisation : Vallée du Lison - 700m (Doubs)

Re: Cagades et couillonnades

Message#979 » dim. nov. 08, 2020 9:40 am

jln a écrit :Reste l'AO sublimé avec batterie ou gaz, le concours n'est pas forcément terminé.

Petit bonus "pyrotechnie". :mrgreen:

Ceci dit, la première fois que j'ai allumé seul un enfumoir, j'ai bien cru que je mettais le feu à ma ruche !
Laissons bâtir les bâtisseuses.

Newbee25

Re: Cagades et couillonnades

Message#980 » dim. nov. 08, 2020 10:00 am

jln a écrit :Reste l'AO sublimé avec batterie ou gaz, le concours n'est pas forcément terminé.
Et puis il y a les tentations puisque tu en parles...

Je posterais bien la photo de mon plancher en bois brûlé par mon sublimateur, mais je suis déjà trop nominé dans ce concours :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6825
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Cagades et couillonnades

Message#981 » dim. nov. 08, 2020 11:05 am

Pille Muguet a écrit :...Ceci dit, la première fois que j'ai allumé seul un enfumoir, j'ai bien cru que je mettais le feu à ma ruche !

Et encore, il n'était sans doute pas en douglas.

Delahisse
Messages : 5
Localisation : 22100 Dinan

Re: Cagades et couillonnades

Message#982 » mar. nov. 24, 2020 8:47 pm

Quelle bonne et magnifique idée que ce post "Cagades et couillonnades" :mdr assez souvent pour certaines bévues, compatissant pour d'autres "expériences".

Une mine d'informations pratiques de ce qu'il faut éviter au débutant, mais aux plus expérimentés également ! 8)
Merci pour votre humilité et sincérité, pour rapporter vos cagades, c'est tout à votre honneur !
J'avoue que je n'ai pas toujours compris tous les termes employés, mais j'essaye d'avancer sur vos pas.

Le profane en apiculture (mais qui se cultive avec le livre de GD et ce forum) que je suis, a bien dévoré les 66 pages écrites à ce jour et je m'aperçois que j'aurais commis une belle erreur à placer deux ou trois ruches derrière chez moi, la cause principale > situé à côté d'un grand parking entre 10 et 30 mètres du chemin de halage, en cas de cagade de ma part, des furieuses auraient tôt fait de fondre sur des promeneurs en goguette ! :desole , donc je vais bien vite écarter cette possibilité, reste à trouver dans le secteur des spots de ruchers intéressants, mais pas trop visibles ni fréquentés !

Je me reconnais assez biens dans vos aventures de cagadeurs et cagadeuses, j'ai l'impression que je ne serai pas en reste dans cette section ! par contre je suis assez zen, ce qui pourrait éviter que les zazas ne s'énervent un peu trop, mais la vidéo du personnage à Dred qui s'est fait piquer à la tête, avait l'air zen lui aussi ! :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=m0zRPag ... logieetc...
L'expérience ne vaut que si elle est partagée.

dkdan
Messages : 297
Localisation : 44 Plessé (nord du département)

Re: Cagades et couillonnades

Message#983 » jeu. nov. 26, 2020 10:54 am

Une courte de saison... j'avais laissé une paire de gants sur le bucher, à l'abri. En les remettant, je sens une piqure sévère au bout d'un doigt, genre épine de rosier, avec même une petite goutte de sang... Puis ça fait encore plus mal... Vous avez deviné, un frelon (européen) de belle taille sans doute une reine fondatrice s'était réfugiée là... à retenir!
Cela fait assez nettement plus mal qu'une piqure d'abeille, mais ça passe un peu plus vite (en soirée).
Nord 44

tautin25
Messages : 254
Localisation : Longevelle sur Doubs (25)
Contact :

Re: Cagades et couillonnades

Message#984 » jeu. nov. 26, 2020 12:58 pm

Belle leçon à retenir. J'ai également souvent une paire de gants qui restent à l'abri dans le jardin toute l'année. Je vais dorénavant y regarder à deux fois avant de les enfiler.
J'ai jamais subi de piqûre de frelon mais une guêpe c'est déjà beaucoup plus douloureux que Zaza alors un frelon aïe aïe aie :!:

Claude

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Cagades et couillonnades

Message#985 » lun. déc. 07, 2020 12:41 am

Bonjour,

Après plus d'un mois d'absence, je reprends contact avec la maison en commençant par ce post qui rassemble tellement tout l'esprit de ce forum, générosité, humilité, sens de l'humour et, bien sûr, modestie :lol:

Jln, ton idée est vraiment bonne. J'ai l'impression que tu as ratissé large. Peut-être qu'en faisant un sondage sur les dernières semaines, on pourrait réduire le sondage à 4 ou 5 choix différents. Ce serait plus simple, pour un début. Qu'en dis-tu ?

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Marc
Messages : 2432
Localisation : Yerres (91)

Re: Cagades et couillonnades

Message#986 » lun. déc. 07, 2020 11:59 am

dkdan a écrit :Cela fait assez nettement plus mal qu'une piqure d'abeille, mais ça passe un peu plus vite (en soirée).

Assez d'accord, comme avec les guêpes ça passe plus vite que les piqûres d'abeilles.

Newbee25

Re: Cagades et couillonnades

Message#987 » lun. déc. 07, 2020 1:35 pm

Michel a écrit :Bonjour,

Après plus d'un mois d'absence, je reprends contact avec la maison en commençant par ce post qui rassemble tellement tout l'esprit de ce forum, générosité, humilité, sens de l'humour et, bien sûr, modestie :lol:

Jln, ton idée est vraiment bonne. J'ai l'impression que tu as ratissé large. Peut-être qu'en faisant un sondage sur les dernières semaines, on pourrait réduire le sondage à 4 ou 5 choix différents. Ce serait plus simple, pour un début. Qu'en dis-tu ?

Au plaisir.


Pourquoi ? :shock:
alors que techniquement il peut y avoir xx choix sur un sondage sous phpbb ça n'a rien de plus compliqué c'est juste aussi long que le nombre de choix à taper c'est tout....

et aussi ça revient à poubeliser le super travail de recherches dans ce sujet qu'à fait jln :super
Un prix annuel c'est pas déconnant, si ?

Marc
Messages : 2432
Localisation : Yerres (91)

Re: Cagades et couillonnades

Message#988 » lun. déc. 07, 2020 1:55 pm

Newbee25 a écrit :Un prix annuel c'est pas déconnant, si ?

Avec mon essaim ramené héroïquement de Ouessant à Paris, puis perdu 2 fois en moins de 24 heures et finalement récupéré miraculeusement je postule pour le prix spécial du plus chanceux des cagadeurs apicoles ! ;)

Newbee25

Re: Cagades et couillonnades

Message#989 » lun. déc. 07, 2020 2:04 pm

:bravo :mdr

Marc
Messages : 2432
Localisation : Yerres (91)

Re: Cagades et couillonnades

Message#990 » lun. déc. 07, 2020 2:14 pm

En plus c'est plein d'enseignement, après 500 KM de route depuis la Bretagne (les abeilles commençaient à coloniser l'avant de la voiture) le soir j'enruche tardivement et je crois bien faire en ajoutant un cadre plein de miel, la reine prend peur et s'enfuit dans la nuit avec presque tout le monde. Le lendemain matin très tôt je cherche l'essaim et je le trouve au bas d'un buisson, l'après-midi le cadre maudit a été nettoyé par le rucher, par pure folie suicidaire je le remets dans la ruche, instantanément essaimage général à pleine vitesse, je cours après l'essaim chez le voisin et je le perds de vue, en revenant à la ruche je le retrouve qui rentre au bercail, merci la grille à reine (comme quoi j'ai quelques "bonnes pratiques" qui sauvent) ! :)

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.