Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

piqûre

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
ch.k
Anciens
Messages : 588
Localisation : Strasbourg

Re: piqûre

Message#31 » lun. mai 16, 2011 1:28 pm

Oui sauf qu'il faut cibler exactement l'endroit de la piqure et 75 % du temps il n'y a plus le dard ni aucune trace. J'ai donc abandonné l'aspivenin.

Et cela ne marche pas non plus quand on est seul et qu'on se fait piquer sur la tête, dans le dos, ou sur le visage. Bref sur les surface hors du champs de vision.

Avatar de l’utilisateur
Grannos
Messages : 64
Localisation : clermont ferrand (63)
Contact :

Re: piqûre

Message#32 » lun. mai 16, 2011 1:28 pm

essayé non, mais dispo à la maison... :mrgreen:
ImageRien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme. (lavoisier 1743-1794) Image

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: piqûre

Message#33 » lun. mai 16, 2011 1:57 pm

A lire ce post, je vais mieux me proteger :mdr :mdr
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Avatar de l’utilisateur
lebruant
Messages : 796
Localisation : Lille 59

Re: piqûre

Message#34 » lun. mai 16, 2011 5:25 pm

bien ! à essayer ....
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit

Zarno

Re: piqûre

Message#35 » lun. mai 16, 2011 5:47 pm

ch.k a écrit :Oui sauf qu'il faut cibler exactement l'endroit de la piqure et 75 % du temps il n'y a plus le dard ni aucune trace. J'ai donc abandonné l'aspivenin.

Et cela ne marche pas non plus quand on est seul et qu'on se fait piquer sur la tête, dans le dos, ou sur le visage. Bref sur les surface hors du champs de vision.


Pareil, derrière l'oreille sur l'os en plus alors d'une part étant seul je ne voyais pas & d'autre part la ventouse ne se fait pas sur un os !! Sinon pas mal aussi la piqûre vers la lèvre sur une barbe de quelques jours le temps de se raser c'est trop tard alors l'aspi-machin, oui je n'en ai pas eu les bienfaits !! Mais à portée de jambe parfois que j'ai "la chance" d'être piqué à un "endroit" accessible. Sinon comme j'ai déjà cité plus haut, le plantin supprime bien les moments post-piquouse !! Essayez !!

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: piqûre

Message#36 » mar. mai 17, 2011 7:59 pm

Bonsoir à tous,

Lors des trés rares piqures car je suis hyper-protégé (Allergie oblige) je frictionne immédiatement avec un peu d'ammoniaque à 22° (Alcali) çà supprime l'inflammation, les démangeaisons.
J'ai un petit flacon dans le seau à farfouille que je traine toujours avec moi lors de mes visistes au rucher.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
Grannos
Messages : 64
Localisation : clermont ferrand (63)
Contact :

Re: piqûre

Message#37 » mar. mai 17, 2011 8:05 pm

Ou achètes tu cet ammoniaque à 22 ° ? :?:
ImageRien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme. (lavoisier 1743-1794) Image

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: piqûre

Message#38 » mar. mai 17, 2011 8:09 pm

Bonsoir Grannos,

Au supermarché tout implement çà se vend au litre (bouteille plastique)

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1262

Re: piqûre

Message#39 » mer. mai 18, 2011 6:42 am

Oh ! Ça, je ne connaissais pas ! Il faut que j'essaie car j'enfle vraiment beaucoup lors des piqûres !

Je viens de m'acheter une belle vareuse avec voile intégré et une paire de gants qui montent presque sous les aisselles !

Quel confort !! :lol: :lol:

A+
Sylvie

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: piqûre

Message#40 » mer. mai 18, 2011 8:00 am

Bonjour Sylvie,

Attention c'est pas un remède miracle...çà limite les gonflements mais çà ne les supprime pas,
çà calme la douleur et çà évite la démangeaison.
Et pour moi que la moindre piqure s'infecte rapidement je n'ai pas d'infection.
Maintenant il faut pas non plus s'en badigeonner...C'est quand même de l'ammoniaque!

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
belette
Modérateur
Messages : 1262

Re: piqûre

Message#41 » mer. mai 18, 2011 8:18 am

C'est sûr ! Comme pour tout remède d'ailleurs !

Si ça calme la démangeaison c'est déjà ça !

Bonne journée
Sylvie

Zarno

Re: piqûre

Message#42 » mer. mai 18, 2011 11:21 am

Daniel 59 a écrit :Bonsoir à tous,

Lors des trés rares piqures car je suis hyper-protégé (Allergie oblige) je frictionne immédiatement avec un peu d'ammoniaque à 22° (Alcali) çà supprime l'inflammation, les démangeaisons.
J'ai un petit flacon dans le seau à farfouille que je traine toujours avec moi lors de mes visistes au rucher.

Cordialement,
Daniel.


Et tu n'as pas essayé le plantin ?? ça a les mêmes effets que l'amoniaque sur les piqûres, sauf que ça pousse sans doute ds ton jardin... Moi je fais ça avec chaque piqûre, ortie, abeilles ou autre, ça marche super bien.

Avatar de l’utilisateur
Grannos
Messages : 64
Localisation : clermont ferrand (63)
Contact :

Re: piqûre

Message#43 » mer. mai 18, 2011 11:57 am

merci Daniel 59, je pensais que c’était peut être une autre forme vendu en pharmacie.... :fleur
ImageRien ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transforme. (lavoisier 1743-1794) Image

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: piqûre

Message#44 » mer. mai 18, 2011 12:17 pm

Bonjour à tous,

@Zarno,

Non je n'ai jamais essayé avec du plantin, ne connaissant pas ses vertus.
Mais vois tu avec l'allergie il faut être trés rapide, le temps que je recherche du plantin dans le jardin et je ressemble à Bibendum...L'ammoniaque ou alcali je l'ai directement sous la patte de même que l'Anapen (seringue auto-injecteur d'adrenaline).
J'ai beaucoup trop de mauvais souvenirs pour prendre une piqure d'abeille ou tout autre d'ailleurs à la légère.

Mais merci pour l'info.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

peysteph

Re: piqûre

Message#45 » mer. mai 18, 2011 3:01 pm

Bonjour ,


Pffff ca marche pas trop l'aspi venin ! je me suis fait piqué a la cheville j'ai immediatement retiré le dard , mais surement pas assez rapidement et puis apres j'ai pensé essaye l'aspi venin. Pendant 2 a 3 minutes j'ai vu des "bulles" a l'aspiration se créer :shock: mais ce matin j'ai la cheville enflée :evil:
Demain je vais chez Mickey je vais pas pouvoir marcher beaucoup !!!!!!!!!! :lol:

Stephane

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.