Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Rucher vandalisé !

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
triapiculteur
Messages : 65
Localisation : essonne 91

Re: Rucher vandalisé !

Message#16 » lun. juil. 01, 2013 9:11 am

Bonjour ; porte plainte pour l'assurance sinon tu ne recevras rien du tout. Il faut prendre des photos avant de toucher aux ruches. Cet hiver j'ai dix ruches qui ont été mises par terre. Je suis assuré tous risques, l' unaf estime la ruche 78 euros moins 200euros de franchise par sinistre donc il ne reste pas beaucoup d'argent pour remonter ton rucher. Bon courage.
posséde 30 warrés suis encore en formation pour la conduite en baréttes.mais j'y crois!!!!!

Avatar de l’utilisateur
DDB
Messages : 324
Localisation : Wiesme (Beauraing) - Famenne belge

Re: Rucher vandalisé !

Message#17 » mar. juil. 02, 2013 2:58 pm

Bonjour,
Merci pour les messages.
J'ai alerté le voisinage. Un fermier du coin a évoqué une bande d'ados souvent éméchés en soirée, qui traîne dans les alentours et lui ont déjà causé du souci.
L'un d'entre eux est identifié. On va aller voir ensemble les parents...
Daniel
(... de Belgique)

Avatar de l’utilisateur
lebruant
Messages : 796
Localisation : Lille 59

Re: Rucher vandalisé !

Message#18 » lun. janv. 25, 2016 11:17 am

Il existe une possibilité d'installer des caméras , sans vouloir leur assurer de la publicité gratuite à AL...DI , ils en vendent le samedi 30 janvier prochain , coût 89.99 euros.
A bon entendeur , salut.
Pour quelqu'un qui s'en est déjà servi : efficace , de belles photos et même de nuit.
refuser le dogmatisme et privilégier la raison.
I'm gettin too old for this shit

julirosien
Anciens
Messages : 2161
Localisation : cévennes gardoises

Re: Rucher vandalisé !

Message#19 » lun. janv. 25, 2016 2:08 pm

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut déposer une plainte. Et pas une main courante, ce que les gendarmes préfèrent... Ça évite la paperasse mais ne sert à rien !
Une plainte laisse une trace et oblige la maréchaussée à diligenter une enquête... Même si celle-ci ne débouche sur... rien ! :oops:
Ton affaire ressemble autant à une tentative de vol qu'à une malversation...
C'est bien gentil de soupçonner les gamins ou les jeunes "bourrés", mais c'est un peu restrictif...
Prudence donc et surtout signaler l'incident. Un peu de pub dans le journal local si on est introduit, c'est un plus.
Courage !
Daniel d'en bas.
Daniel d'en bas

Avatar de l’utilisateur
Tchapomèou
Messages : 605
Localisation : nogaro (32)

Re: Rucher vandalisé !

Message#20 » lun. janv. 25, 2016 6:53 pm

Je suis d'accord avec le vrai dépôt de plainte. Trop de gens confondent "autonomie" et "stabulation libre" en matière d'éducation. Les abeilles ne demandent rien d'autre que de faire leur travail en paix. Il est même possible que le vandalisme se rajoute à une liste qui s'allonge dans le coin. Et comme c'est arrivé par chez moi, un jour, quand on en chope un sur le fait, on finit par mettre des noms en face des actes !
"Some of the best things in life are free... but also some of the worst" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Philou26
Messages : 47
Localisation : Ardèche (07)

Re: Rucher vandalisé !

Message#21 » mar. févr. 23, 2016 7:55 pm

Ben voila, ça arrive à tout le monde, bien que le site soit bien paumé, à l'abri des regards et inaccessible pour l'un des 2.
Bon, j'ai fait 2 sites, un Warré et un Dadant.
Ils ont renversé une Dadant sur le toit, en laissant le pied sur place, et ont enlevé un toit sur une autre.
Ils sont allé sur le deuxième site et ont enlevé un toit sur une Warré... vide !
J'ai bien rigolé pour remettre la ruche sur son pied. Le froid n'a pas eu le temps de faire son œuvre, elles étaient bien vivantes (Coooool) et moi je n'avais pas prévu d'ouvrir les ruches (donc pas de combinaison) : une paire de gants brico popo, un pull et la couverture du chien sur la tête : résultat, bien, 0 piqure :-) ... c'est à se demander pourquoi ils vendent des combinaisons ;-) (hummoouurr !)
Je suis en train de finaliser le boitier protecteur d'une caméra "de chasse" (130 €, investissement dont je me serais bien passé) qui prend des photos quand elle détecte un mouvement, et je vais le poser sur un des sites. Si elle choppe quelqu'un en photo en flagrant délit, je commence par le loger, ensuite je lui fais "la misère" (coups "de pute" à répétition, ça défoule) et enfin je vais porter plainte en donnant les photos.
Un api, pas content du tout de cette connerie humaine gratuite et sans intérêts !
T'as rien, t'es rien.
Obéis ... Consomme !
Mon cul oui, allez, soyez heureux, allez en paix, et fuck cette société de conso à outrance de merde.

François.f
Messages : 253
Localisation : Ailly (27)
Contact :

Re: Rucher vandalisé !

Message#22 » mar. févr. 23, 2016 8:10 pm

malheureusement des cons ... y en a partout et souvent plus qu'on ne croit !

mais entièrement d'accord avec toi, colle-leur la misère dès que t'en chope un !
François.F

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Rucher vandalisé !

Message#23 » mar. févr. 23, 2016 8:18 pm

C'est bien malheureux de rencontrer de tels actes de vandalisme qui ne rapportent rien !

Mais il est difficile de combattre les gens imbéciles qui se complaisent à faire le mal.
Bon courage pour la suite.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Sébastien 09
Messages : 227
Localisation : couserans

Re: Rucher vandalisé !

Message#24 » mar. févr. 23, 2016 9:04 pm

Pour ta caméra de chasse, fait des tests et confirme les réglages avant de la laisser faire son boulot.
Moi j'en ai acheté une pareil, bien chère, et finalement je suis un peu déçu par la qualité...
Je compatis... je serais dans un état pas possible si ça devait m'arriver. :evil:
Tout est là, y a qu'à ce baisser :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dare-Dare
Messages : 208

Re: Rucher vandalisé !

Message#25 » ven. févr. 26, 2016 10:28 pm

Je compatis aussi.

Je vivais dans la vallée du Rhône entre Orange et Montélimar
Quand j'étais petit il y a 40 ans c'était tranquille mais petit à petit c'est devenu infernal. On a ouvert nos portes mais c'est le loup dans la bergerie.

Comme on a eu notre fils tard et qu'on refusait de lui imposer cette décadence, et malgré le fait que je sois artisan, on a tout plaqué, tout vendu et on a fait 650 bornes pour vivre au calme à la limite Gers / Pyrénées Atlantiques.

Mais je conserve la haine envers toutes les petites racailles noctambules qui dorment jusqu'à midi tous les jours...
Alors si j'en filme un ou si je le choppe sur le fait : j'irai pas voir la maréchaussée...
Je lui fout une poignée d'abeilles dans le slip ♤♤♤ !
Chuis un fou moi !
le cerveau est un essaim de neurones,
l’essaim d'abeilles est un cerveau.

neskick
Messages : 58
Localisation : saint nicolas de redon

Re: Rucher vandalisé !

Message#26 » sam. févr. 27, 2016 9:24 am

Dare-Dare a écrit :Je lui fout une poignée d'abeilles dans le slip ♤♤♤ !

pauvres abeilles ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Rucher vandalisé !

Message#27 » sam. févr. 27, 2016 11:21 am

Bonjour à tous,

A surtout ne pas faire !... Le receveur de ce petit cadeau a de gros risques de se retrouver à l'hôpital et de porter plainte contre l'auteur de ce qui va être considéré par les services de police comme une agression disproportionnée par rapport aux faits !

La suite se passe devant les tribunaux, qui ne manqueront de donner tord à l'api en colère.
Perte du procès, débours pour les dépends... Débours pour les frais médicaux et d'hospitalisation s'il y a lieu, et remboursement des frais avancés par la CPAM...
Et chose marante si l'adversaire se réclame de l'article 700 du nouveau code de procédure civile, l'api va écoper du payement d'une partie non négligeable des frais dépensés par l'adversaire pour se défendre.

Alors bien réfléchir avant de tels actes.

Cordialement,
Daniel d'en haut .
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Rucher vandalisé !

Message#28 » sam. févr. 27, 2016 12:40 pm

Grande honte en Royaume de France
De voir Mauvaises Gens Raison avoir
Et Male Justice laisser despérance
Lors que victime a seul desespoir

Chronique d'un bourgeois bien loin de Paris
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

François.f
Messages : 253
Localisation : Ailly (27)
Contact :

Re: Rucher vandalisé !

Message#29 » sam. févr. 27, 2016 1:39 pm

rytounet a écrit :Grande honte en Royaume de France
De voir Mauvaises Gens Raison avoir
Et Male Justice laisser despérance
Lors que victime a seul desespoir

Chronique d'un bourgeois bien loin de Paris

les cons c'est pas qu'en France !!!
François.F

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Rucher vandalisé !

Message#30 » sam. févr. 27, 2016 1:46 pm

François.f a écrit :les cons c'est pas qu'en France !

Hélas, tu as bien raison, c'est une espèce répandue sur toute la Terre.
Malgré les efforts du SETI, on n'en a pas encore trouvé dans l'espace proche ou lointain.

Mais ce n'était pas l'objet de mon délire moyen-ageux.
Je déplore un certain sens de la justice qui va vers l'injustice
Que cela soit pour les vandales ou les vandalisés en notre belle France.
Il est d'autres cieux où c'est disons plus... expéditif. Mieux je sais pas.

Rien de plus.

Retournons à nos zabeilles
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.