Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Rucher vandalisé !

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Rucher vandalisé !

Message#31 » dim. févr. 28, 2016 10:14 pm

Daniel d'en haut,

Tu sembles bien connaître ce cas de figure. Tu n'aurais pas essayé, par hasard ? ;-)

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Rucher vandalisé !

Message#32 » dim. févr. 28, 2016 10:47 pm

Bonsoir à Tous,

@ Michel,

Tu dois avoir un don de seconde vue !... Oui effectivement j'ai donné pour ce genre d'histoire, pas pour les abeilles mais pour la route qui passe devant chez moi, régulièrement recouverte de déchets en provenance des champs, terre, fumier... etc.
J'ai eu le malheur de sortir le paysan de son tracteur et de lui fourrer le nez dans sa merde, avant de lui mettre mon petit poing dans sa grosse figure rougie... par le vent !

Résultat c'est moi qui me suis retrouvé devant les tribunaux avec la suite décrite ci dessus.

Mais depuis, ce genre de personnage est devenu très prudent, ils m'ont même baptisé "le fou du bout". Faut dire aussi que je n'y avais pas été de main morte.
Suis très long à m'y mettre mais quand j'y suis, il vaut mieux m'éviter. J'suis un teigneux c'est comme ça.

Il y a bien longtemps déjà ça m'avait couté assez cher, quand jeune fou j'avais tabassé un supérieur, mais ça tu connais.

A +
Daniel d'en haut dans le froid et la grisaille.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Rucher vandalisé !

Message#33 » dim. févr. 28, 2016 11:04 pm

Franchement, ce fermier n'a eu que ce qu'il méritait ! Pas facile de dialoguer en toute courtoisie quand il s'agit de fumier… Je parle des déchets, pas de "ta victime" :lol:

A+
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Rucher vandalisé !

Message#34 » dim. févr. 28, 2016 11:10 pm

Il y en a qui n'ont pas remarqué que les routes ont été goudronnées et ne sont plus des culs de sac ou de basse fosse où l'on jette ses déchets.

Pour les explications de gravure, il faut ni témoins, ni menaces antérieures.
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Avatar de l’utilisateur
Dare-Dare
Messages : 208

Re: Rucher vandalisé !

Message#35 » lun. févr. 29, 2016 6:31 am

Je me suis aménagé un petit atelier où j'entrepose matériel d'occasion et petit outillage.

Mon hangar fait 600 m², je vis du côté opposé à cet atelier. Comme pour être assuré il faut Fort Knox, j'ai mis une sirène que j'ai récupérée, montée sur une horloge et une minuterie
Le tout s'enclenche par un détecteur de mouvement (plan et photos sur demande)
Mais pour dissuasion il y a un spot Led qui détecte les mouvements à l'extérieur

Et pour finir un détecteur de mouvement m'informe du passage d'une personne en éclairant une lumière dans ma chambre
Ça réveillera forcément ma femme qui pourra me secouer... je n'ai pas encore remplacé le plomb de 2 cartouches par du gros sel car je n'ai pas encore de portail.
Mais quand personne aura à être là : ça se pourrait bien hé hé

Mais mes abeilles vivent à 1,5 km dans un bois :(
Comment les protéger ?

Paraît qu'il y a des traceurs GPS ?
le cerveau est un essaim de neurones,
l’essaim d'abeilles est un cerveau.

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Rucher vandalisé !

Message#36 » lun. févr. 29, 2016 8:33 am

Bonjour à tous,

Pour éviter d'en venir aux mains et que cela me coûte, je me suis payé une arme dissuasive à 800€, 4 pattes et des crocs redoutables. Le tout monté sur 60 kg de muscles..

Comme par enchantement plus personne n'approche de la grille, et ne fait plus demi-tour chez moi !
Ce brave Eliot dors dans la maison, mais sitôt la présence d'intrus à proximité la porte s'ouvre pour lui laisser le passage... Et je ne vous dis pas le reste ! Heureusement que la grille est solide.

Un aperçu de la route, après on s'étonne que je me fâche :

Image

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
Dare-Dare
Messages : 208

Re: Rucher vandalisé !

Message#37 » lun. févr. 29, 2016 8:36 am

Y a de l'asphalte dessous ?
le cerveau est un essaim de neurones,
l’essaim d'abeilles est un cerveau.

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Rucher vandalisé !

Message#38 » lun. févr. 29, 2016 9:12 am

Oui il y a une route en temps normal!

Image

Image

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Rucher vandalisé !

Message#39 » lun. févr. 29, 2016 11:54 am

désolé pour le Paris Roubaix... pas de pavé, rien que de la boue ! Mais peut-être un cyclo-cross, c'est à réfléchir :roll:

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Rucher vandalisé !

Message#40 » lun. févr. 29, 2016 12:06 pm

C’était il y a 35 ans, cela me rappelle le dogue allemand noir aux yeux rouges et oreilles taillées en pointes qu'un ami avait donné à mon père.
Énorme, grand, musclé, poil raz noir luisant, yeux enflammés.

Il avait tracé un chemin de garde le long de la clôture et arpentait les lieux consciencieusement
Impressionnant pour les visiteurs, doux et gentil comme un agneau avec nous même quand on jouait à la bagarre
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

warré 73

Re: Rucher vandalisé !

Message#41 » lun. févr. 29, 2016 12:15 pm

vol, vandalisme que faire ?
j'ai essayé de voir ce qui s’adapterait à ma situation : des ruchers en montagne, sous la neige une partie de l'année, le nombre de ruche

Chien avec des GROSSES dents, pas évident sur des ruchers isolés
clôture ça se franchit, se détruit !
fusil : à éviter même chargé au gros sel :mrgreen:

des mesures actives permettant une réaction assez rapide :
caméra pas donnée et peu pratique (carte sim, abonnement, etc.) sur le réseau GSM

balises gps, je suis en train de tester, ça a l'air de marcher, une balise pour dix ou quinze ruches, il faut compter une centaine d'euros plus l'abonnement à un réseau type sigfox pour un coût annuel variant de 15 € à 42 €, soit un coût de 5 €/an/ruche en lissant sur trois ans
Systématiquement un message par jour est envoyé, cela permet de savoir si la batterie est chargée
En cas de déplacement de ruche un sms ou un courriel est envoyé, le suivi du trajet des ruches est effectif. Il faut une balise de petite dimension, discrète, dont la durée de batterie est au moins d'une année. Je teste Tifiz mais l'abonnement est trop cher, 42 € par an
Je vais essayer hidnseek, celle-là serait très bien (compacité et services) mais sa durée de charge est trop faible pour l'instant, ils en promettent une qui tient un ou deux ans, à voir possibilité de balance et mesure de la température abonnement environ 15€ par an
les balances connectées permettent aussi de voir si le poids varie pour une miellée, savoir s'il faut nourrir en hiver sans se déplacer sur le rucher !
et aussi en cas de vol ou de vandalisme, une variation brutale de poids et un courriel ou sms est envoyé ; plusieurs fournisseurs possibles : beeguard, beezbee etc. avec des services et des prix divers en fonction des besoins
:suisse :savoie

Avatar de l’utilisateur
Dare-Dare
Messages : 208

Re: Rucher vandalisé !

Message#42 » lun. févr. 29, 2016 1:36 pm

C'est pas cher je trouve le GPS
Surtout je me dis que si tu retrouves ta balise chez un voleur et que tu peux retrouver ta ruche et la re-voler au voleur :)
ça vaut le coup pour se marer comme une baleine lol franchement lol

Faut juste prendre soin d'identifier sa ruche dessous dans le cas où le fourbe pousserait le vice jusqu'à appeler la police ^_^ (les cons ça ose tout )

Merci pour les précieuses informations ; )
le cerveau est un essaim de neurones,
l’essaim d'abeilles est un cerveau.

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Rucher vandalisé !

Message#43 » lun. févr. 29, 2016 1:53 pm

Une question bête et naïve :
Ils volent même des Warré maintenant ?

Cadres, barrettes ?

A savoir pour se méfier ou même ne pas acheter à n'importe qui.
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

warré 73

Re: Rucher vandalisé !

Message#44 » lun. févr. 29, 2016 1:53 pm

salut
je trouve que c'est un bon investissement si l'on estime la valeur d'une ruche.

pour une warré sur trois corps : 100-120 € les abeilles, la ruches 100 €, le miel potentiel allez 100 € pour une petite récolte, soit un total de 300 € au bas mot
le temps passé, l'énergie dépensée, ne s'évaluent pas mais chacun de nous sait ce que représente, psychologiquement la perte d'une colonie, alors un vol :cry: !
:suisse :savoie

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: Rucher vandalisé !

Message#45 » lun. févr. 29, 2016 1:54 pm

Ce qui veut dire que les vols sont, eux, le fait d'apiculteurs qui savent quoi faire de telles ruches.
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.