Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Connaissez-vous les ruches bee-secured ?

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Loic

Connaissez-vous les ruches bee-secured ?

Message#1 » mar. juil. 15, 2014 1:36 pm

Je viens de voir qu'a 500m de chez moi, il y avait un rucher qui venait de se monter (Société à responsabilité limitée créée en 2013). Il y a une douzaine de ruches en plastique, après recherche sur le net, il s'agit de ça: http://lefilpresse.wordpress.com/2012/0 ... ronnement/

A priori, c'est sensé être plutôt des ruches bourrées de capteurs en tous genres pour les recherches scientifiques...
Je vais essayer de prendre contact avec la propriétaire, ça m’intéresse de savoir quels résultats peuvent en ressortir, et s'il y a possibilité d'avoir un essaim ou deux, histoire de peupler mes warrés le printemps prochain! :)

Michel
Admin

Re: Connaissez-vous les ruches bee-secured ?

Message#2 » mar. juil. 15, 2014 10:17 pm

Bonjour,

Je ne sais pas quoi penser de la démarche décrite sur ce lien. A priori, ça ressemble à une récupération de fonds européens mis au profit de l'abeille mais plutôt au prodit de petits malins initiés par ceux qui votent les budgets pour glaner les voix des doux rêveurs que nous sommes.

A suivre...
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Loic

Message#3 » mer. juil. 16, 2014 2:03 pm

J'ai mis un courrier dans leur boite aux lettres pour les rencontrer.
J'en saurai plus s'ils me recontactent, ou s'ils sont sur le terrain un jour où je passe devant.

rahane
Anciens

Message#4 » mer. juil. 16, 2014 2:54 pm

apporter la preuve par 4 est louable
mais contre la mauvaise foi capitaliste qui fait son beurre sur l'intox ( à tous les niveaux)
cela suffira til?

Zery

Message#5 » mer. juil. 16, 2014 11:03 pm

rahane a écrit :...la mauvaise foi capitaliste qui fait son beurre sur l'intox ( à tous les niveaux)
cela suffira til?

Je ne sais pas vous mais moi le capitalisme il commence à me courir méchamment sur le haricot. Peut-être parce que je suis fauché ? :lol: :lol1
Et entre fauchés, j'ai de plus en plus recourt au système D, service pour service entre-aide, échange de bons procédés, etc...
qui crée des liens non pas avec des commerçant qui ne sont copains avec le con-somateur que pour la couleur de l'argent de ce dernier
mais avec des gens qui me perçoivent pour ce que je suis simplement et non pour ce que j'ai dans mes bourses. :lol:

quentinbelgique

Message#6 » jeu. juil. 17, 2014 9:27 pm

Je ne sais pas vous mais moi le capitalisme il commence à me courir méchamment sur le haricot

Moi aussi parfois...

... cependant dire ça sur internet, c'est un peut paradoxal!

Retourner vers « Au coin du feu »