Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

C'est ça l'avenir de l'apiculture ?

Ici on palrle de tout et de rien, dans la convivialité et la bonne humeur.
C'est aussi le lieu idéal pour donner votre avis sur le forum et proposer des idées sur son fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
.Manu
Messages : 686
Localisation : ile et vilaine (35)

C'est ça l'avenir de l'apiculture ?

Message#1 » ven. mai 06, 2016 7:37 pm

Bonjour,

Une petite vidéo sur des exploitations en Amérique.
https://www.facebook.com/AnimaVeg/video ... 593078914/

Quelle tristesse, aucun respect, aucune estime, la bassesse humaine à l'état pur ...
Cette façon de faire se pratique-t-elle aussi en France ?
Modifié en dernier par .Manu le ven. mai 06, 2016 7:53 pm, modifié 1 fois.

François.f
Messages : 253
Localisation : Ailly (27)
Contact :

Re: C'est ça l'avenir de l'apiculture ?

Message#2 » ven. mai 06, 2016 7:47 pm

c'est passé à la TV, que veux-tu, quand l'argent est là tout est pourri !
François.F

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 567
Localisation : Région toulousaine

Re: C'est ça l'avenir de l'apiculture ?

Message#3 » ven. mai 06, 2016 8:19 pm

C'est effectivement sordide. Mais rien de surprenant, la quête du profit mène fatalement à ce genre de choses. Vous ne croyiez tout de même pas que l'apiculture était épargnée ? Ce qui "sauve" ce métier est qu'il faut une certaine dose de technicité pour l'exercer (en admettant que la passion soit mise hors des considérations) et que le territoire de l'abeille n'est pas extensible à volonté. Également le fait que ce métier puisse être en outre porté par des passionnés comme nous qui exercent sur une petite échelle d'amateur soucieux des abeilles et d'eux-mêmes.

Autre point à noter, le degré zéro des réactions des végétaliens/vegans sous la vidéo. Ces gens-là en sont arrivés à une telle haine d'eux-mêmes et de leur espèce que la décision finale devrait être de s'immoler par le feu... Aussi préoccupant que la vidéo à vrai dire...

Avatar de l’utilisateur
xebeche
Messages : 905
Localisation : morbihan

Re: C'est ça l'avenir de l'apiculture ?

Message#4 » sam. mai 07, 2016 9:00 am

il n'y a malheureusement pas que l'argent. Les américains (pour la plupart) sont des gens très utilitaires en ce qui concerne la nourriture (d'autres aussi, sur Terre, malheureusement). Pour eux, un steak est une tas de protéines animales, une tomate, c'est de l'eau avec des vitamines et des fibres etc ... C'est pour ça qu'ils ne font aucune différence entre les OGM et les autres. Et c'est pour ça que leurs élevages sont horribles (que ça soit les vaches ou les abeilles) puisque les animaux ne sont pas censés fournir quelque chose de bon, mais quelque chose de nourrissant (protides, lipides, glucides) et au moindre coût.

(mais bon, on peut parler de nous aussi : si nous nous souciions autant de la qualité de notre viande de porc que de celle de notre bœuf, les élevages porcins seraient moins concentrationnaires ...)

Cette vidéo est malheureusement cohérente avec leur rapport à la nourriture (et le fait que les abeilles ainsi massacrées aient fait du miel avec du jus de betterave ou des fleurs sauvages n'a probablement aucune importance non plus : du miel, c'est du miel c'est tout)
"la seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"

L'abbé
Messages : 277

Re: C'est ça l'avenir de l'apiculture ?

Message#5 » sam. mai 07, 2016 6:02 pm

Il y a des usines à gaz dans toutes les filières alimentaires, moi ce qui me fait peur c'est les commentaires du style " je finis mon (dernier) pot de miel bio... et j'arrête... aucun respect pour ces abeilles qui les (et nous) font vivre ...écœurant... !...

ma pôvre dame, tu vas manger quoi demain ... :shock:

Avatar de l’utilisateur
rytounet
Messages : 1235
Localisation : 976 Mayotte

Re: C'est ça l'avenir de l'apiculture ?

Message#6 » sam. mai 07, 2016 6:14 pm

Quand dans toutes les familles il y aura eu des enfants avec cancer ou d'autres maladies peut-être que le peuple se réveillera
Être dans un trou perdu, maintenant c'est être au TOP

Avatar de l’utilisateur
.Manu
Messages : 686
Localisation : ile et vilaine (35)

Re: C'est ça l'avenir de l'apiculture ?

Message#7 » sam. mai 07, 2016 7:57 pm

Bonjour

L'abbé a écrit :l y a des usines à gaz dans toutes les filières alimentaires, moi ce qui me fait peur c'est les commentaires du style " je finis mon (dernier) pot de miel bio... et j'arrête... aucun respect pour ces abeilles qui les (et nous) font vivre ...écœurant... !...

ma pôvre dame, tu vas manger quoi demain ... :shock:

Des produits d'origine végétale, ça c'est pas un soucis mais là on va repartir sur un débat clos :lol: Enfin, à moins d'acheter son miel dans des magasins destock/discount, j'ose espérer que le miel produit en France ne provient pas de ce genre d'industrie.

rytounet a écrit :Quand dans toutes les familles il y aura eu des enfants avec cancer ou d'autres maladies peut-être que le peuple se réveillera

C'est pour bientôt si ce n'est pas déjà le cas. Le nombre de molécules toxiques présentes chez les nouveaux-nés devrait déjà être un sérieux signal d'alarme.

L'abbé
Messages : 277

Re: C'est ça l'avenir de l'apiculture ?

Message#8 » sam. mai 07, 2016 10:06 pm

Des productions végétales ?
Mais ce n'est pas le problème, je n'ai rien contre les végétariens mais je pense que cette vidéo n'a rien à voir avec l'apiculteur de cette co...e.
C'est pas grave, le miel nourrit, renforce et soigne le corps, alors elle changera d'avis à la prochaine vidéo qui ira dans ce sens...

Avatar de l’utilisateur
ecoverger
Anciens
Messages : 615
Localisation : BAVENT 14860

Re: C'est ça l'avenir de l'apiculture ?

Message#9 » jeu. août 04, 2016 5:55 pm

Une autre petite vidéo pour un autre avenir de l'apiculture.....
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... QttLf6Ie44

Retourner vers « Au coin du feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.