Bonsoir,
barbichou a écrit :...si quelqu'un avance un argument démontrant que ce n'est pas une vérité scientifique ou émet un doute, c'est dégagé ...
...seuls ceux qui croient ont droit de participer, sinon on est prié d'aller voir ailleurs...
... et on doit la fermer...
On a déjà eu le même problème avec les interventions de ruche terre cuite...
Décidément, je vais peut-être finir par prendre des gouttes avant d'ouvrir ce sujet pourtant sympa si tu voulais bien laisser ceux qui ne pensent pas comme toi s'exprimer, Barbichou.
Ce que je censure sans aucun complexe, ce ne sont pas tes arguments, c'est ta façon de t'exprimer qui, d'une part ne rend pas ton argumentation séduisante et d'autre part agresse ceux qui commettent le crime de ne pas penser comme toi.
Et là, ce n'est pas négociable. Hier soir, j'ai mis, pour la dernière fois, une zeste d'humour dans ma réaction. Ce soir, je n'ai plus envie de rire. Désolé que ce problème vienne d'une personne qui porte le titre de "modérateur". Être modérateur, c'est déjà se comporter avec modération, diplomatie. L'obstination, l'agressivité ne font pas partie des particularités de ceux à qui je fais confiance et je confie cette fonction.
Suis-je clair ?
On peut discuter de tout sans s'énerver. Il suffit de respecter quelques règles très basiques que tu connais.
Alors, oui, si ce sujet te donne des boutons, évite de venir le lire et laisse-nous en discuter sereinement. Imagine que tu rentres dans le bar de ton village. Tu connais tout le monde. A une table on parle de morilles et à l'autre géobiologie, tu vas casser les pieds de ceux qui sont à cette dernière table ? Non. Eh bien, fais pareil.
Bon, désolé pour ceux qui continuent, malgré tout, à lire ce sujet pour essayer de comprendre ce qu'est la géobiologie et ce qu'elle pourrait nous offrir, éventuellement. Céline, on en était où, déjà ?
Au plaisir (à ne pas me gâcher...)