Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation

Nucs
Messages : 4

Présentation

Message#1 » sam. avr. 14, 2018 8:43 am

Bonjour

Avant de franchir le pas je me documente le plus possible et je trouve ce forum très intéressant.
J'ai découvert l'apiculture par les vidéo de Christophe Koppel. J'aime bien ce que font Pierre Javaudin et Jean-claude Guillaume.

Je pense que ces trois personnes sont bien connues ici.

Avatar de l’utilisateur
Mike86
Messages : 177
Localisation : Châtellerault (86) Vienne
Contact :

Re: Présentation

Message#2 » sam. avr. 14, 2018 9:56 am

Bonjour Nucs... moi aussi je suis nouveau et pareillement... j'ai vu plusieurs vidéos de C.K. ... très intéressantes d'ailleurs. Bonne découverte et bienvenue!
Mike

Merci de vos commentaires, vos réponses et votre "input" ... j'en ai besoin! :D

Manulab
Modérateur
Messages : 2270
Localisation : Orne - France

Re: Présentation

Message#3 » sam. avr. 14, 2018 12:38 pm

Bonjour Nucs, bienvenue ici.
La documentation c'est bien, et merci pour ton appréciation sur notre forum qui va aussi devenir tien.
Mais la pratique est très utile ; je t'invite donc à fréquenter un rucher-école ou une initiation "en vrai" dans un éco-musée ou autres organismes qui font ça. Même si le type d'apiculture qui y est présenté n'est pas forcément ce qui nous convient, c'est une excellente façon d'aborder le monde des abeilles, et en premier lieu d'apprendre à approcher les abeilles. Et comme ça, tu pourras murir ton projet, pour commencer à installer des ruches l'hiver prochain et démarrer au printemps 2019.

Nucs
Messages : 4

Re: Présentation

Message#4 » sam. avr. 14, 2018 5:22 pm

Bonjour Manulab,

J'ai fait une journée d'initiation avec une association. Même s'il y avait de bonnes intentions en apiculture naturelle c'était du 100 % dadant et parler d'autres types de ruches n'a vraiment pas soulevé un grand enthousiasme.

Ce qui me plaît dans ce forum, c'est l'ouverture d'esprit sans pour autant se départir de ses préférences.
c'est assez rare finalement.

Retourner vers « 91 Essonne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.