Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Nouveau

vdlf
Messages : 2

Nouveau

Message#1 » ven. janv. 27, 2017 4:29 pm

Bonjour je suis vincent jeune apiculteur de l'année,
Nous avons avec ma soeur un petit rucher chez elle prés du Mans (3 Warré et une KTBH)

Pour 2017 nous souhaitons en installer un deuxième (3 ruches) chez moi enfin dans ma résidence, si je parviens à obtenir l'autorisation de la copro.
C'est une belle et grande résidence située à Ville d'Avray tout prés d'une forêt de châtaigniers.

Sinon je cherche aussi d'autres solutions dans ma région pour installer des ruches mais c'est loin d'être évident.
Si vous connaissez des particuliers qui possède un peu trop de jardin ou des apiculteurs qui accepteraient d'héberger quelques ruches, vous pouvez me faire signe :bravo
Merci
Bon hivernage à tous
Vincent

Avatar de l’utilisateur
Daniel 59
Modérateur
Messages : 4081
Localisation : région Nord/Pas de calais

Re: Nouveau

Message#2 » ven. janv. 27, 2017 7:29 pm

Bonjour Vincent,

Bienvenue dans le monde des abeilles.

Bon courage pour ta future installation.

Cordialement,
Daniel.
Daniel d'en haut!

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2642
Localisation : Lanester 56

Re: Nouveau

Message#3 » ven. janv. 27, 2017 9:28 pm

bonjour Vincent et bienvenue !

Je te souhaite bon courage avec la copro ! mais il suffit d'une personne pas d'accord pour que ça tombe à l'eau ! regarde si vous avez un toit plat relativement accessible, ça pourrait être plus facile !
La solution du particulier qui te prête un bout de son jardin est pas mal ! toutes mes ruches (5 actuellement ) sont placées comme ça. Au début je n'en avais qu'une, mais après le bouche à oreille a fonctionné. J'ai même un proprio qui me pousse à en mettre une dizaine...En plus pour 3 d'entre elles, les propriétés sont fermées, donc mes ruches sont protégées du vol... pour les autres, on a volé des dadant à côté, mais pas mes warré à barrettes... pas fous les mecs ! :lol:

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13791
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Nouveau

Message#4 » sam. févr. 04, 2017 7:08 pm

Bonjour Vincent,

Bienvenue sur le forum. Si tu as une "bonne bouille" et si tu vas au contact des gens, notamment des agriculteurs, tu as de bonnes chances de trouver où mettre tes ruches.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

vdlf
Messages : 2

Re: Nouveau

Message#5 » mar. févr. 07, 2017 3:23 pm

Il n'y pas d'agriculteurs par chez moi, juste une grande forêt.
J'ai bien écrit il y a plusieurs mois à l'ONF mais aucune réponse...

Retourner vers « 92 Hauts de Seine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.