Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

95 Val d'Oise MONTMORENCY le mic

le mic

95 Val d'Oise MONTMORENCY le mic

Message#1 » ven. mai 15, 2009 10:39 pm

Quelle bonne idée ce forum destinée à cette ruche bien sympa.
Puisqu'il faut se présenter, je suis constructeur de cadre VTT (http://www.orpistbicycle.fr), conducteur de 40 tonnes quand je n'ai pas assez d'argent, journaliste indépendant, et bien sur, apiculteur depuis 4 ans.
Je possède 20 ruches, dadant, voirnot, et quelques bizarreries, complètement autodidacte, j'avance au fil des lectures, rencontres, mais aussi expériences menées avec mes ruches.
Cette Warré, je l'ai découverte par hasard, en tapant sur Google "ruche écologique", et oui, je suis aussi un militant pour une planète différente.
J'ai fréquenté deux trois fois des ruchers écoles, mais franchement, le style ne me convenait pas, trop lent, trop académique, trop axé sur la production de miel à tout prix, pas assez l'esprit ouvert sur l'abeille tout simplement.
Et puis, lorsque vous parlez à des apiculteurs pratiquants depuis 20 ans, elles ou ils ne connaissent même pas la Warré !! les ignares.
Même si je m'amuse bien avec mes ruches, je crois que cette Warré va encore mieux me convenir, puisque plus à l'écoute de l'abeille, et avouons le, bien plus simple de maniement.
J'espère vous retrouvez sur le forum souvent, pour des questions, des photos, des expériences, et pourquoi pas, un avenir plus radieux pour la planète.
A bientôt les amis (es).
bisous
le mic

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Salut les amis de la Warré

Message#2 » sam. mai 16, 2009 6:53 am

Bonjour Le Mic, et bienvenue sur ce forum.
En parcourant le forum, tu auras vu que la Warré peut se décliner en plusieurs variantes de matériel et de conduite, tu vas donc encore pouvoir différencier ton rucher.
Et apparemment, les apiculteurs qui voudraient transhumer autrement qu'avec un véhicule à pétrole, ont trouvé un inventeur capable de leur faire le tricycle adapté.
Bonne saison apicole.

Avatar de l’utilisateur
apiswarré
Messages : 21
Localisation : herault

Re: Salut les amis de la Warré

Message#3 » sam. mai 16, 2009 7:37 am

pourquoi pas des cadres VTT pour les warré transhumant dans nos garrigues cahoteuses ?!

soit le bienvenu.

mifig
Messages : 159
Localisation : Bretagne - côtes d'armor

Re: Salut les amis de la Warré

Message#4 » sam. mai 16, 2009 9:02 am

Bienvenue le mic !!


Quel choix ! Tu meneras ta warré avec ou sans cadres...
Désolée pour l'humour, un peu poids lourd :?

A bientôt, par ici
une ruche warré de plus

69tulipe

Re: Salut les amis de la Warré

Message#5 » sam. mai 16, 2009 1:35 pm

bonjour le mic . tu es du pays de la griotte de montmorency et bienvenue sur ce site des amoureux des abeilles . pour la griotte je là préfère avec de l'alcool ; rrrrrrrrrrrrrrrr--------------++

beebee66

Re: Salut les amis de la Warré

Message#6 » dim. mai 17, 2009 9:06 am

Bonjour Le mic et bienvenue
Je pense que pour l'abeille et sa sauvegarde,ainsi que sur d'autres sujets aussi préoccupants,nous sommes sur la même"longueur d'ondes".
Au plaisir de te croiser sur ce forum.
Beebee utilisateur de Warré dite "F.G."

Christian

Re: Salut les amis de la Warré

Message#7 » mar. mai 19, 2009 8:20 pm

Bonjour le mic,
Moi, je suis l'ignare de service qui ne connaissait pas la warré après 11 ans de dadant...
mais depuis quelques mois que je suis tombé dedans, j'en suis piqué :wink: et elles ne me font même pas mal : que du plaisir !
Pour mon plaisir justement, je préfère sans cadre pour les réserver aux vélos. Chacun son truc !
bonne aventure !

mifig
Messages : 159
Localisation : Bretagne - côtes d'armor

Re: Salut les amis de la Warré

Message#8 » mer. mai 20, 2009 10:43 pm

Bonsoir christian,

S'il n'y avait que des ignares comme toi, on serait drôlement content!
Le nombre inimaginable de conducteurs dadant qui ne savent même pas que la warré existe...c'est là qu'elle est l'ignorance! Comme nous il y a quelques temps... :oops:

Mieux vaut conduire une petite voiture warré , qu'un 4x4 dadant...c'est plus respectueux de l'environnement :lol:
une ruche warré de plus

Didier Montmorency
Messages : 1

Re: 95 Val d'Oise MONTMORENCY le mic

Message#9 » mer. avr. 23, 2014 5:33 pm

Bonjour à vous,
j'habite Montmorency et m'intéresse à la discipline. J'aimerais me rapprocher d'un "amateur pratiquant local" pour dialoguer auprès de ruches en vue d'évaluer si je me lancerais dans l'accueil d'une ou deux colonies dans le fond de mon jardin. J'ai gardé un excellent souvenir des rencontres avec mon voisin de la maison de campagne près de Compiègne où j'habitai dans les années 1990 et qui avait quelques ruches. Je dispose d'un atelier où je peux faire de la menuiserie et pourrai contruire des ruches sans problème.
N'hésitez pas à me contacter si vous le désirez.
Bien amicalement.
Didier Dupré

Avatar de l’utilisateur
Hermon
Messages : 111
Localisation : Québec

Re: Salut les amis de la Warré

Message#10 » mer. avr. 23, 2014 6:33 pm

Le nombre inimaginable de conducteurs dadant qui ne savent même pas que la warré existe...c'est là qu'elle est l'ignorance!

Toute apprentissage passe toujours par quatre phases

1: incompétent-inconscient
2: incompétent-conscient
3: compétent-conscient
4: compétent-inconscient.

Pour beaucoup de choses la majorité en sont à la phase 1
mais on peut pas tout savoir ni tout apprendre, on aurait pas assez de toute une vie....

Hermon

Retourner vers « 95 Val d'Oise »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.