Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Début

Jérôme.vs
Messages : 1

Début

Message#1 » lun. oct. 10, 2016 4:36 pm

Bonjour,

Je m'appelle Jérôme, apiculteur débutant de la région de Jodoigne en Belgique et désireux de se tourner vers une apiculture plus proche des abeilles et moins intrusive.
J'ai une ruche Dadant mais je souhaite avoir une ruche Warré qui selon les renseignements que j'ai pu trouver, serait bien plus convenable pour l'apiculture que je recherche.
Mes questions sont le suivantes :
- Y'aurait-il quelqu'un qui aurait la bien aimable volonté de me partager ses expériences ?
- Y'aurait-il quelqu'un qui n'habite pas trop loin de Jodoigne et chez qui je pourrais venir faire un petit tour pour voir en vrai comment fonctionne une ruche Warré et prendre quelques renseignements ?

Bien sûr j'essaye de trouver un max de renseignements mais avoir une ou deux personnes expérimentées à qui je peux poser des questions c'est toujours bien plus intéressant je trouve.

Merci d'avance,
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6805
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Début

Message#2 » lun. oct. 10, 2016 4:51 pm

Bienvenue à toi.
Bons débuts avec cette ruche très sympa.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Début

Message#3 » lun. oct. 10, 2016 5:25 pm

Bonjour Jérôme et bienvenue,

Jette un oeil sur la carte des membres, en haut de l'écran, et vois si tu peux contacter tes voisins.

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Belgique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.