Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Présentation Oups

Avatar de l’utilisateur
Oups
Messages : 3
Localisation : brabant

Présentation Oups

Message#1 » jeu. janv. 12, 2017 8:02 pm

Bonjour, atteint du virus apicole depuis quelques années, j'essaye de leur être le plus utile possible dans mon village brabançon.
Depuis quelques semaines une chouette effraie a élu domicile dans la toiture du rucher, quelle consécration !... enfin c'est comme cela que je l'ai pris... Le forum me fera bien savoir si je me trompe...

Image

Manulab
Modérateur
Messages : 2264
Localisation : Orne - France

Re: Présentation Oups

Message#2 » jeu. janv. 12, 2017 8:35 pm

Bonjour Oups, bienvenue dans ce forum.

La chouette a peut-être lu le bulletin météo, alerte tempête pour les heures qui viennent. Attention aux ruches !

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2639
Localisation : Lanester 56

Re: Présentation Oups

Message#3 » jeu. janv. 12, 2017 10:36 pm

bonjour et bienvenue à toi, et à ta chouette :)

Tu as donc un rucher couvert... tu devrais être plus tranquille avec le vent annoncé :super

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
Ricorez
Messages : 300
Localisation : Sundgau, Haut Rhin (68) Alt:475m

Re: Présentation Oups

Message#4 » ven. janv. 13, 2017 8:54 am

superbe... mais il est haut comment ton rucher, pour qu'une effraie y loge ?
C'est en se plantant qu'on devient cultivé...

apibeaujo
Messages : 728
Localisation : Vallée d'Azergues(Rhône)

Re: Présentation Oups

Message#5 » ven. janv. 13, 2017 11:46 am

Le bonjour te va, Oups !

C'est chouette une "dame blanche" !
Vu la construction, elle a pris ton rucher pour un clocher ! :D

A+
Un jour sans rire est un jour perdu ! :lol:

5 ruches warré

Oliv
Anciens
Messages : 1108
Localisation : Aurin (31), Puycelsi (81)

Re: Présentation Oups

Message#6 » sam. janv. 14, 2017 8:24 am

Bonjour Oups le Branbançon,

Félicitations pour l'accueil de ta charmante locataire
Je te souhaite de ne jamais soigner cette délicieuse maladie qu'est l'apiculture.
Image

Avatar de l’utilisateur
Oups
Messages : 3
Localisation : brabant

Re: Présentation Oups

Message#7 » sam. janv. 14, 2017 6:55 pm

Merci pour votre accueil !
@Manu, elles sont lestées contre le vent avec une grosse pierre.
@panpone, oui, il est couvert avec des tuiles ou des ardoises... un ancien m'avait vivement conseillé de faire cela afin de pouvoir y rester plus longtemps même par temps désagréable ; il m'a même indiqué où il l'implanterait, en glissant malicieusement: "je serais vous, je l'inclinerais un rien vers ce côté là... comme cela si un jour vous agrandissez, vous ne serez pas gêné par ce pommier". Sapristi, il a eu raison... même si je ne l'ai pas trop cru au début, tout en suivant son conseil...
ps : ...oui, j'ai parcouru les 62 pages au sujet de l'électricité et les frelons asiatique, j'en ai encore le vertige....
@Ricorez, j'ai vu tellement de beaux toits pointus en France, que je n'ai pas résisté...
@apibeaujo, oui c'est une dame blanche ; mais lorsqu'on a la chance de la voir voler (en étant plus haut qu'elle), son dos est d'un très joli café au lait... Le clocher voisin a été restauré, et ses abat-sons obturés, c'est ainsi que la chouette a changé de logis ; il se peut qu'elle ait été attirée par un lignolet (infra)
@Oliv...parait que c'est absolument incurable.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
panpone
Messages : 2639
Localisation : Lanester 56

Re: Présentation Oups

Message#8 » sam. janv. 14, 2017 11:53 pm

bonsoir

très jolie déco pour tes ruches ! et si en plus ça réduit la dérive...

désolé pour le vertige ! :mrgreen: c'est vrai que le post sur les frelons commence à peser ! Quand les différentes solutions seront finalisées, je pense les regrouper sous forme de synthèse dans un nouveau post, ce qui évitera aux personnes intéressées de se taper la soixantaine de pages qui retracent nos tâtonnements...

@+
Jean-Paul


conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Présentation Oups

Message#9 » lun. janv. 16, 2017 10:34 pm

Bonjour Oups et bienvenue.

Quelle chance d'avoir une chouette effraie dans ton rucher mais, une fois de plus, cela démontre que la chance, si on la cherche, elle vient. Avec un si beau rucher, tu as mis, sans le savoir, des chances de ton côté pour vivre cet instant magique.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Belgique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.