Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Bonjour, je me présente.

victor84
Messages : 5
Localisation : ville de limbourg, belgique

Bonjour, je me présente.

Message#1 » mer. avr. 26, 2017 5:48 pm

Bonjour, à toutes et à tous.

Et bien, je me présente, je m'appelle Victor, j'ai 33 ans et je viens de Limbourg entre Eupen et Verviers en Belgique. Et j'ai toujours aimé la nature, l'élevage, la préservation des espèces. Passionné par le monde des rapaces et de la fauconnerie, j'ai aussi toujours été fasciné par le monde des abeilles et de l'apiculture. J'ai donc décidé de me lancer et compte faire une école de ruchers.

A bientôt.

willi94
Messages : 328

Re: Bonjour, je me présente.

Message#2 » mer. avr. 26, 2017 7:06 pm

Salut Victor,

bienvenue à toi, sans trop m'avancer, je suis sur que tu vas te faire plaisir avec les zazas.

a+
willi
Val de Marne 94

Avatar de l’utilisateur
Kira
Messages : 236
Localisation : Melisey - Haute-Saône (70)
Contact :

Re: Bonjour, je me présente.

Message#3 » mer. avr. 26, 2017 7:35 pm

Salut et bienvenue :)

J'ai toujours adoré les rapaces, j'avais des livres sur la fauconnerie quand j'étais petit :)
Tu en a chez toi ou c'est juste une passion ?
Image

victor84
Messages : 5
Localisation : ville de limbourg, belgique

Re: Bonjour, je me présente.

Message#4 » jeu. avr. 27, 2017 7:10 pm

J'ai 2 Buses de Harris, qui vont rejoindre l'équipe de chasse cette année, sinon je fais partie d'un club où j'ai appris la fauconnerie avec des nocturnes, buses, aigles des steppes et faucon. Mais bon j'attends l'accord du permis d’environnement. La Wallonie est compliquée pour cela.

Et oui, j'aime la nature donc, je suis sur que les abeilles vont me donner beaucoup de plaisir, je réfléchis d'ailleurs pour construire mes propres ruches, cela serait une satisfaction personnelle en plus.

Avatar de l’utilisateur
Kira
Messages : 236
Localisation : Melisey - Haute-Saône (70)
Contact :

Re: Bonjour, je me présente.

Message#5 » jeu. avr. 27, 2017 7:56 pm

Moi j'ai toujours voulu en avoir mais la règlementation c'est aussi compliqué en France... c'est pour ça que je n'en ai pas...
Par contre j'ai déjà eu une corneille et je n'ai jamais eu une relation aussi fusionnelle avec n'importe quel animal ; c'est vraiment extraordinaire comme oiseau !
Image

victor84
Messages : 5
Localisation : ville de limbourg, belgique

Re: Bonjour, je me présente.

Message#6 » ven. avr. 28, 2017 12:47 am

Oui en France aussi, c'est complexes pour la maintenance de certaines espèces d'animaux, même si je ne me suis jamais trop intéressé à cela, vu que je n'y vis pas. et oui les corneilles sont des oiseaux très intelligents, je confirme.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13775
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: Bonjour, je me présente.

Message#7 » ven. avr. 28, 2017 6:55 pm

Bonjour Victor et bienvenue.

Je t'encourage à construire ta ruche toi-même. Ainsi, en faisant tes choix, tu seras amené à te poser des questions qui t'aideront à mieux comprendre l'abeille avant même d'en avoir.

Au plaisir.
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « Belgique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.