Le forum a un nouveau style !

Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Frelon asiatique 2024

panpone

Re: Frelon asiatique 2024

Message#61 » dim. mai 26, 2024 6:54 pm

Bonjour

Depuis que la pluie, le vent, le frais se sont réinstallés je n'en vois plus, mais je ne m’inquiète pas, ça va revenir... :evil: Pareil pour les essaims, calme plat !

@+
Jean-Paul

conseil au nouveaux arrivants : pensez à préciser votre localisation sur votre profil, au moins département et ville, plus si vous voulez, afin d'être visible sur la carte de localisation des apiculteurs warré
Merci

Cunégonde

Re: Frelon asiatique 2024

Message#62 » sam. juin 01, 2024 11:26 am

Pas vu une seule femelle frelon asiatique depuis le début de l' année (j' avais bien sûr truffé le jardin de pièges à la Guinness avant de réinstaller les abeilles) en dehors de celle que j' ai trucidée en raclant le fond de mon tas de compost, à l' aplomb de l' un des s... de platanes de quinze mètres de haut vérolés au champignon qui me font tousser depuis dix ans et qui ont hébergé deux nids de frelon deux années de suite à un mètre cinquante de mon mur de clôture...
Comment dire ,
Ca ne me manque pas.
La vraie forme de l 'intelligence c' est de comprendre qu ' on a pas compris et de faire le nécessaire pour comprendre quand même A. JACQUARD

Retourner vers « Animaux visiteurs de la ruche »