Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

Mais qu'est ce qui se passe ?

ced le rouge
Messages : 119
Localisation : Port saint père

Mais qu'est ce qui se passe ?

Message#1 » lun. juin 15, 2020 2:45 pm

Bonjour à tous,
Par 2 X j'ai vue mes locataires sortir par centaines de la ruche et bourdonner devant le trou. J'ai installé ma ruche dans un espace clôturé et ceinturé d'un mur en chaux et pierre qui plait bien aux lézard et aussi aux abeilles noires!!!.
La 1ère fois, j'ai baissé partiellement la grille pour le trou d'envol car j'avais vu un lézard pas loin. Donc je me suis dis qu'il avait du visiter et se faire jeter.
Mais là re belote.
Donc les lézards de muraille sont ils des visiteurs et destructeurs de ruche et dois je complètement abaissé ma grille d'envol ?
Pas de frelons pour le moment et pas de vitre pour regarder à l'intérieur et en ce moment alternance de pluie et de rayon de soleil avec peu de température donc j'ose pas ouvrir.
J'habite en pleine campagne du 44 et j'ai aussi de grand lézard vert parfois
Malgré tout bonne activité et des "papattes" remplies de pollen.
Des avis?
« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent , c’est d’apprendre comment danser sous la pluie » Sénèque :bravo

Cunégonde
Messages : 135
Localisation : Sucy-en-Brie 94

Re: Mais qu'est ce qui se passe ?

Message#2 » lun. juin 15, 2020 3:26 pm

Bonjour
Tu as dû assister à un soleil d' artifice, les petites jeunes faisant une première reconnaissance du monde alentour après leur naissance.
La prochaine fois qu 'elles feront cela, regarde en haut sur la hausse. Tu devrais voir une "vieille" qui ventile de la phéromone "fin de récré" le cul en l' air.
C 'est un spectacle superbe, je suis d' accord.
La vraie forme de l 'intelligence c' est de comprendre qu ' on a pas compris et de faire le nécessaire pour comprendre quand même A. JACQUARD

Avatar de l’utilisateur
jln
Modérateur
Messages : 6886
Localisation : St Germain du Puy (Cher)

Re: Mais qu'est ce qui se passe ?

Message#3 » lun. juin 15, 2020 4:18 pm

ced le rouge a écrit :...Donc les lézards de muraille sont ils des visiteurs et destructeurs de ruche et dois je complètement abaissé ma grille d'envol ?...

Pas de panique : avec les sauriens, y'a pas de lézard.
Ils contribuent à la bonne santé de la ruche en éliminant les abeilles malades qui traînent devant les ruches.

ced le rouge
Messages : 119
Localisation : Port saint père

Re: Mais qu'est ce qui se passe ?

Message#4 » lun. juin 15, 2020 4:50 pm

Cunégonde a écrit :Bonjour
Tu as dû assister à un soleil d' artifice, les petites jeunes faisant une première reconnaissance du monde alentour après leur naissance.
La prochaine fois qu 'elles feront cela, regarde en haut sur la hausse. Tu devrais voir une "vieille" qui ventile de la phéromone "fin de récré" le cul en l' air.
C 'est un spectacle superbe, je suis d' accord.

Bonjour Cunégonde et merci pour ta réponse,
Je ne connaissais pas le terme et j'en suis ravi.
Effectivement cela ressemble à :http://asapistra.fr/?q=node/680
Ce qui confirme ton hypothèse.
Donc je respire et laisse tranquille mes sauriens (merci JLm). :super
« La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent , c’est d’apprendre comment danser sous la pluie » Sénèque :bravo

Retourner vers « Animaux visiteurs de la ruche »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.