Le forum a un nouveau style !


Faites-nous part de vos impressions et signalez-nous les problèmes ICI

essaim apimiel

Naturel ou artificiel.
Techniques de création, de récupération ...
florian
Messages : 112
Localisation : saint dié des vosges
Contact :

Re: essaim apimiel

Message#31 » ven. juin 25, 2010 6:59 pm

Bonjour, pour moi commande chez apimiel Willer-sur-thur en Alsace
2 essaims nus reçus il y a 3 semaines environ. Un petit souci de mail mais quand je les ai relancés, j'ai eu une réponse dans la journée. J'ai pu aller les chercher en temps et en heure heureusement, c'est vrai que les délais sont très courts. Malheureusement, un des deux essaims n'est pas resté dans la warré. Ça fait un peu cher l'essaim mais le marchand n'y est pour rien, je pense que c'est plus la forme de vente : paquet + reine.
L'année prochaine, je crois que je commanderai sur cadre.
Je suis heureux de voir que le Mr d'apimiel lit le forum, si c'est celui qui m'a reçu en Alsace il était de très bon conseil et pratiquant de la ruche warré ce qui ne gâche rien.
Encore désolé pour ceux qui ont de mauvaises expériences

roland
Messages : 163
Localisation : var

Re: essaim apimiel

Message#32 » ven. juin 25, 2010 8:15 pm

Bonjour florian,
Comment as-tu fait pour les mettre en ruche? As-tu suivi la procédure d'Apimiel?
A+

steph
Messages : 37

Re: essaim apimiel

Message#33 » dim. juil. 04, 2010 5:21 pm

Les 5 essaims commandés ont été récupérés... enfin... ils ne sont pas vraiment avancés, ça fera de bonnes colonies pour l'année prochaine ... le tout étant de passer l'hiver

roland
Messages : 163
Localisation : var

Re: essaim apimiel

Message#34 » ven. juil. 09, 2010 8:18 am

Enfin, on y est !

J'ai fait une belle ballade dans le 05 grâce à mon GPS qui m'a mené partout, sauf là ou je voulais car j'ai fini au beau milieu d'une forêt :lol: ! Après avoir viré le maudit GPS et demandé au passant du coin, j'ai enfin pu récupérer mes essaims. L'éleveur était bien sympa et riche d'explications.
Deux essaims dans le lot étaient un peu plus petit que les autres. Aujourd'hui tout le monde est en place. J'ai quitté mes ruches les reines étaient délivrées et j'espère qu'il ne va pas y avoir désertion.

Après l'insertion de reine je tente maintenant l'insertion de la photo:

Image

pom
Messages : 62
Localisation : La charite sur Loire

Re: essaim apimiel

Message#35 » mar. août 10, 2010 9:10 pm

J'ai également partagé vos agacements quant à la mauvaise gestion de la communication client. Cependant,
1°) Ils sont d'un rapport qualité prix intéressant
2°) Mes douze essaims commandés ont été enruchés sans problème et aujourd'hui ils achèvent de remplir le deuxième élément. Ils rattrapent le temps perdu si on les booste un peu au sirop
3°) Abeilles Buckfast douces et de qualité
4°) C'est carré, vous avez 1,5 kg d'abeilles et une reine fécondée, on chipote pas sur le nombre.

De mes trois fournisseurs d'essaims (2 api pro + apimiel) Apimiel est de loin le plus sérieux.

Je ne fais pas ce message pour m'attirer un rabais éventuel mais pour rassurer les éventuels futurs nécessiteux en abeilles qui se tourneraient vers l'entreprise en question.

Avatar de l’utilisateur
jonas
Messages : 191
Localisation : drôme et berlin

Re: essaim apimiel

Message#36 » jeu. déc. 02, 2010 9:15 pm

cette année j'ai commandé chez abeille26, à Montélimar. Ils ont des essaims nu aussi. Tu connais ?

Avatar de l’utilisateur
jeffapi
Messages : 151
Localisation : provence

Re: essaim apimiel

Message#37 » jeu. déc. 02, 2010 10:07 pm

non, je ne connais pas mais sur l'autre site warré il y a l'administrateur (guillaume) qui veut vendre quelques essaims.
pour ma part j'ai tout ce qu'il faut maintenant,je vais me débrouiller pour m'agrandir tout seul.
Jeff-La répétition fixe la notion-La répétition fixe la notion-La répétition fixe la notion.....

Avatar de l’utilisateur
oscar
Messages : 45
Localisation : 59

Re: essaim apimiel

Message#38 » mar. janv. 11, 2011 6:04 pm

Cette année, Apimiel propose d'envoyer les essaims sur cadre Warré à votre domicile. C'est génial pour ceux qui n'habitent pas en Alsace!
Espérons que cela ira mieux que l'année dernière!
je tente...

Avatar de l’utilisateur
jeffapi
Messages : 151
Localisation : provence

Re: essaim apimiel

Message#39 » mer. janv. 12, 2011 2:16 pm

Avec un peu de chance tu les recevras fin juillet sous la canicule, si il y a des survivantes tu pourras avoir tes ruches en état en 2012 :wink:
Jeff-La répétition fixe la notion-La répétition fixe la notion-La répétition fixe la notion.....

Avatar de l’utilisateur
oscar
Messages : 45
Localisation : 59

Re: essaim apimiel

Message#40 » mer. janv. 12, 2011 6:33 pm

Oh, c'est pas sympa. On peut s'améliorer. J'ai décidé de donner une deuxième chance. Je te raconterai.

Avatar de l’utilisateur
jeffapi
Messages : 151
Localisation : provence

Re: essaim apimiel

Message#41 » mer. janv. 12, 2011 6:47 pm

Bien reçu.

Avatar de l’utilisateur
Supradine
Admin
Messages : 1753
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: essaim apimiel

Message#42 » lun. mars 21, 2011 11:48 am

Bonjour,

J'ai téléphoné Jeudi dernier, pour l'instant ils sont à l'heure. Donc patience :wink:

J'attends un essaim sur 5 cadres Dadants
Franck

Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelligents assis.

Une abeille est faite pour manger du miel multi floral et non pas du sucre.... si on était nourri tout un hiver avec des patates, dans quel état serions nous à la fin de l'hiver ?...

https://www.facebook.com/Rucher3Ms

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: essaim apimiel

Message#43 » lun. mars 21, 2011 7:09 pm

APIJEAN a écrit :Avec notre forum Warré et nos warréistes, n'a-t-on pas la possibilité de mettre en place une "bourse" aux abeilles entre nous afin de dépanner ceux qui cherche des abeilles et permettre à ceux qui en ont de les vendre...

Bonsoir à tous , bonsoir Apijean ; l'idée me parait intéressante pour tous ; ne faudrait-il pas voir si le forum autorise la démarche ? :| A+L
"Plus on se hâte, moins on avance."

Lucas
Messages : 875
Localisation : Haute -Savoie 74

Re: essaim apimiel

Message#44 » lun. mars 21, 2011 7:23 pm

oscar a écrit :Cette année, Apimiel propose d'envoyer les essaims sur cadre Warré à votre domicile. C'est génial pour ceux qui n'habitent pas en Alsace!
Espérons que cela ira mieux que l'année dernière!
je tente...

Bonsoir à tous, bonsoir Oscar
pour ma part apimiel m'a toujours répondu, avec retard mais répondu
cela fait la troisième année que je passe par un apiculteur prof, de leur site en direct. Je réserve et vais me servir a coté de Gap, et reviens la voiture pleine. Si cela tente quelque apicol je donne les coordonnés (grappe de 1kg5 avec reine fécondée naturelle, mise en position dans la grappe .A+L :D
"Plus on se hâte, moins on avance."

Avatar de l’utilisateur
Michel
Admin
Messages : 13807
Localisation : Millau 12 Aveyron France

Re: essaim apimiel

Message#45 » lun. mars 21, 2011 11:03 pm

Bonsoir,

Lucas a écrit :...voir si le forum autorise la démarche...

La philosophie de l'équipe qui anime ce forum, c'est de ne pas servir de moyen publicitaire. Pour cela, il y a d'autre moyens.
En revanche, s'il s'agit de permettre à des amateurs de signaler qu'ils ont deux ou trois essaims en trop dont ils veulent bien se défaire, pourquoi pas, surtout si gratuitement ou à charge de retour, un an plus tard, par exemple.

Au plaisir,
Michel,

Causses tôt, Causses tard mais Causses toujours... tu m'instructionnes ! :lol:

Retourner vers « L'essaim »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Faites glisser l'icône de la Ruche Warré sur la barre des tâches pour épingler le site !

Ou cliquez ici par l'ajouter au menu démarrer ou à la liste des applications.